C'est l'histoire d'un TDR lightburner...............

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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C'est l'histoire d'un TDR lightburner...............

Messagede meulio le 07 Aoû 2007 12:54

Ce n'est pas pour faire de la concurrence à Rossifumi mais il m'a pousser à faire ce que je n'ai pas pris le temps de faire : un post sur le sauvetage de mon nouveau trétaud

Commenceons par un peu de "my life". Tout a commencé au retour de la première balade qui avait lieu dans le 78, à laquelle Mikethebike a participé avec son lightburner. Après être monté dessus j'en suis tombé amoureux, elle est moins haute, lourde, freine mieux qu'un TDR deltabox,...... et je préfère sont look :oops:
La semaine suivante, pratiquant la pire des activités pour ma vie sociale , j'ai nommé MSN, j'ai demandé d'une voie douce et mélodieuse à un de mes contacts MSN, qui sont accessoirement aussi des amis dans ce qui je crois s'appel la vie (vous savez c'est quand on est ni sur yam2stroke ni sur msn :lol: ) s'il ne voulait pas me vendre sont lightburner qui traine dans son garage.

M'a t'il rendu service ? Je n'en sait rien, mais en tout un grand merci à lui :wink:

Présentation de la bête :
Un TDR lightburner de 92, qui a dormi 1 an sous une bache dehors (TDR = Tas De Rouille), et qui devait être remontée pour être engagée en rallye. Mais le sort en a décidé autrement et un autre projet à remplacer le lightburner (un indice c'est une honda dont le nom ressemble à Terminator :lol: )

En l'achetant je savais qu''il y avait du boulot (roulements de directions grippés, spy de fourche éclatés qui ont copieusement arrosé le système de freinage, durites de frein )à changer, la remettre en route,.....)

Cela fait maintenant 2 mois que 2 TDR se cotoient dans mon garage et le projet avance a son rythme. Son évolution sera présentée ici, pour ceux que ça intéresse de suivre le projet.

Des photos ce soir :wink:
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Messagede phifi le 07 Aoû 2007 14:58

:D Bravo, et on attend les photos avec impatience !!!
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Messagede nono28 le 07 Aoû 2007 15:41

Bravo pour ton dévoument, c'est un très beau projet :wink:

Bonne route à tous..
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J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

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Messagede Kayzo le 07 Aoû 2007 15:47

toujours chouette ce genre de projets :)

des photos, des photos, alléééééé
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Messagede stuntman_90 le 07 Aoû 2007 17:55

photossss :D

ca promet tout ca :twisted:
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Messagede meulio le 08 Aoû 2007 18:31

Désolé pour le retard mais voilou les premières photos du bébé prises le lendemain de son arrivée dans sa nouvelle maison

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Détail sur une pièce venue d'ailleurs encore inconnue sur ce forum : le silenceux Ixil :D
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Messagede Kayzo le 08 Aoû 2007 18:42

il manque des bous :P
commencer par un petit netoyage 8)

courrage :)
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Messagede YAMAMOTO le 08 Aoû 2007 19:51

j ai éxactement le même modél que toi

un petit conseil a la vue de t on cadre qui a l air d étre pas mal rouiller

regarde sous le résèrvoire a la jonction du tube centrale ou le reservoire viens sanboiter avec le double bérceaux (pas sur de l ortographe ) est la colonne de direction il doit y avoir deux plaque avec deux gros troue de chaque côter des tubes , c est un piége a rouille alors regarde si c est pas trop bouffai est mais du framéteaux (pour la stopper ) car c est un point importent du cadre en éspèrent qu il ne sois pas trôt tard
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Messagede boblafouine le 09 Aoû 2007 3:48

elle s'est prise une gamelle,nan?
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Messagede meulio le 09 Aoû 2007 16:36

Bon je suis ravi de voir que ce projet n'enthousiasme pas que moi :D
En effet la moto semble bien avoir chuté a faible vitesse du coté gauche mais rien de grave le cadre est nikel au niveau de la colonne de direction , et le guidon n'est même pas tordu, donc rien de grave :wink:

Pour ce qui est de la rouille dont parle yamamoto elle est bien présente à cet endroit, qui semble être le alon d'achile de ce cadre (gaffe aux DTistes), mais je ne m'en fait pas trop parce que si les finances suivent elle devrait recevoir un sablage et une petite peinture epoxy arrangeant tout ça :wink:

En attendant voilà ce que ca donne après remontage à blanc des carénages :

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(on appel ça un conflit de générations :lol: )
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Messagede gouttedhuile le 09 Aoû 2007 17:04

salut je ne connaissait pas le ligthburner avant de m'inscrire sur ce super forum,et franchement j'adore,peut etre par ce qu'il a quelques traits qui me font rappelé mon 240tdr
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Messagede YAMAMOTO le 09 Aoû 2007 21:04

tu en a de la chance car si tout la répare dans les règles de l arts
tu ne ferra qu une boucher de ton tdr 4 fu
si tu a le môdél de 1992 c est la plus puissante 24.72 ch le model 1990 fait 23.80 ch est un
1991 fait 24.un dtr22.60 ch .se sont des donner pris sur le nét sur un banc fuch
avec une roue de 17 pouces; une couronne de 52 dents; est 2.12 ch de plus qu un dtr on peux les larger en pointe de vitésse mais a lacélération pas sur ,on est plus lourd d une 20 de kilo(light 136 k :arrow: dtr 116kilo)
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Messagede meulio le 09 Aoû 2007 21:32

Rien qu'en changeant les clignos tu gagnes 10 kilos :lol: :lol: :lol:

Sérieusement y'a moyen de gagner du poids même sur un lightburner rien qu'en virant les soufflets de fourche, les carters de chaîne, en coupant la bavette, en changeant le silencieux, en virant les cales pieds passager,..... tu gagnes des petits kilos
:wink: Malheureusement monter le TDR en 17 pouces coute trop cher sinon je me serais bien laisser tenté, en plus c'est tellement plus beau :roll:

Gouttedhuile ravi que tu prennes plaisir à découvrir des choses sur ce forum. Malheureusement le lightburner commence a se faire un peu rare, c'est sans doute pour cela que tu ignorais son existence, mais c'est vraiment un des très bon 125 qui existent :wink:
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Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2007 0:58

http://img513.imageshack.us/my.php?image=dscf0664yd5.jpg

Franchement, vous trouvez pas que la lightburner est quand même plus jolie :?: :oops: .

Bon, je suis forcément pas impartial puisque j'ais la même à retaper. En ce moment c'est en suspend cause compte en banque pas d'accord :? .

Mais moi il m'intéresse bien ton sujet, puisque donc je vais devoir faire pareil.

Enfin, pour le cadre qui était tout rouillé, je suis pas allé jusqu'au sablage mais j'y suis allé au papier de verre et brose métalique et hop, peinture antirouille ( celle que l'on peut appliquer direct sur la rouille) gris ardoise martelé. Ca rend pas mal :o .

Pour les clignos en effet çà parait incroyable que l'on ose monter des trucs aussi gros sur une moto :shock: . Pour ma part je monterais je crois que du cligno à LED, à l'arrière çà serra des classiques, mais à l'avant çà serra des clignos genre "goutte d'eau" (je crois que c'est comme çà qu'on les appelle), ceux qui sont plaqué au carénage.

Pour le bras oscillant il me faudra y mettres des autocollant, ou y peindre un truc, mais niveau rouille de celui ci je suis peinard car j'ais monté celui du 200 DTR tout en Alu :P .

Aprés pour l'avant je sais pas encore. Il me faut absolument tester ce gros disque :shock: . Mais comme j'ais une fourche de 200 DTR j'hésite. Comme j'aimerais bien un peu "touterrainniser" cette lightburner façon "moto de rally", j'y monterais bien une roue avant de 21 pouces mais bon, étant aujourd'hui sur Toulouse j'hésite, car c'est plutot d'aptitudes routières qu'elle va avoir besoin.

ET puis truc un peu secondaire, mais il faudra que je m'occupe de l'éclairage.
Pour ceux qui en ont une, çà éclaire bien une lightburner???
Car moi, les ampoules de type "zarbi" de 25/25 watt d'origine ont été remplacée par des 35/35 watt. et comme les réflecteurs sont en plastique chromé, et les support d'ampoule en palstique eux aussi, j'ais l'optique droite qui a le chromage qui est devenu blanc, et le support d'ampoule droit qui est tombé en pièce dans ma main quand je l'ais démonté, tellement il était cuit :( .

A+
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Messagede YAMAMOTO le 10 Aoû 2007 8:28

melio tu parle de la roue avant que sa coute trop cher car a l arrière est en 17 pouces

alors de quel année est il :?:

pour seblob tu peux monter les bouchons de valves sur la fourche du light si tu réste en

configuration route bien sur car avec le moteur en 200cc sa ne sera pas du luxe
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