C'est l'histoire d'un TDR lightburner...............

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Kayzo le 10 Aoû 2007 9:18

j'avoue qu'elle a dla gueul la light, et en plus elle peche mieu que les nouvelles. C'est bizare qu'ils aient diminué les perf au fil du temps.
Dommage que j'ai pas vécu à cette époque... ojd on se tape des pauvres 4T ramoli... le xt125 il a beau etre beau sa a l'air bien mou. M'etonne pas que les gens démarent avec des 500 ou 600cc direct maintenant.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede meulio le 10 Aoû 2007 10:02

Yamamoto : comme je le précise dans mon premier message, mon light est de 92, c'est donc un de ceux issus de la dernière année de production.

Kayzo : oui le lightburner marche mieux que les TDR deltabox parce qu'elles sont plus légères, plus puissantes et offrent moins de prise au vent :wink:

Seblob : ne commence pas à me aprler de bras oscillant de DT 200 ou je vais repartir dans mon fantasme qui consiste à en monter un et à adapter une fourche de supercity cagiva :oops:
J'espère que nos expériences parallèles pourront nous aider mutuellement, parce que j'avoue que je commence à me heurter à des petits soucis.
Notamment je narrive pas à sortir le demi axe qui rattache le balancier de la suspension arrière au cadre c'ets tout grippé et quand je vois la galère pour sortir les autres ....... :evil: Si vous aviez une technique ou un conseil je suis preneur
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Kayzo le 12 Aoû 2007 17:29

technique 1 : se mettre à genoux devan et prier le petit jésus. :lol: :wink:

technique 2 : infusion de dégrippant type WD40 une petite nuit ou quoi puis frapper avec un marto et une calle de bois, ou pince avec torchon

technique 3 : thermique? si c'est possible... dillater l'extérieur
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede wismergor le 12 Aoû 2007 17:35

perso je te conseil la 1ere technique.....et apres tu l'enterres non?
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede SEBLOB le 12 Aoû 2007 23:04

meulio a écrit:Seblob : ne commence pas à me aprler de bras oscillant de DT 200 ou je vais repartir dans mon fantasme qui consiste à en monter un et à adapter une fourche de supercity cagiva :oops:
J'espère que nos expériences parallèles pourront nous aider mutuellement, parce que j'avoue que je commence à me heurter à des petits soucis.
Notamment je narrive pas à sortir le demi axe qui rattache le balancier de la suspension arrière au cadre c'ets tout grippé et quand je vois la galère pour sortir les autres ....... :evil: Si vous aviez une technique ou un conseil je suis preneur


Et bien dans mon cas, j'ais essayé, et j'essaye toujour que le vol de ma regrettée DTR se retourne en "bonne chose".
A savoir que quand j'ais vu cette annonce de Lightburner à retaper, je me suis dit que finallement elle est pas ma ldu tout cette bécanne, et peu aprés quand j'ais trouvé cette annonce d'un type qui vendait un lot de pièces de 200 DTR qui lui restait dans le garage, je me suis dit pourquoi aps en faire profiter cette lightburner :roll: :lol: .

Et justement, les désagréments du démontage du système mono cross rouillé je connais :roll: .
J'ais galéré comme c'est pas possible pour sortir l'axe qui fixe le "basculeur" au cadre moi aussi.
J'ais assez facilement enlevé le boulon de l'axe, mais aprés l'axe était coincé par de la rouille au palier qu'il y a dans le basculeur et donc impossible de sortir quoi que ce soit :x .
Bon, finallement j'ais eut l'idée de remettre le boulon dans l'axe et de le serrer un peu à la main. Puis j'ais pris un sert joint assez balaize, une planche qui protégeait le cadre placée au niveau de l'axe du bras oscillant coté droit, et j'ais serré le sert joint entre la planche et la tête du boulon de l'axe du basculeur.
Ca venait pas, alors j'ais serré le sert joint en tapant dessus avec un marteau :shock: .
Ben oui il fallait bien çà pour que petit à petit l'axe soit poussé par le boulon et commence à sortir millimètre par millimètre.

Une foi que le boulon était au ras du basculeur, ben çà ne pouvait plus évoluer, alors j'ais trouvé un boulon de même diamètre mais plus long que j'ais mis à la palce de celui d'origine, et que j'ais à sont tour serré avec le sert joint pris au niveau du cadre.
Avec bien du mal çà a continué à sortir millimètre par millimètre jusqu'a ce qu'il sorte enfin complètement :lol: .

Rénover une vieille bécanne c'est trés intéressant, mais il y a de bonnes galères par moment :roll: .

Si un jour tu croise un bras oscillant de 200 DTr pour pas cher, et bien sache qu'il se monte sans problème comme pour les DTR/Re puisque c'est le même cadre que la lightburner :wink: . Mais il ne faut pas le bras oscillant seul, il faut aussi les rondelles calle, et le support d'étrier. Car au niveau du passage de l'axe, le bras en alu ne fait pas un "rail" comme celui en acier et donc il y a moins d'espace, donc besoin de "calles" moins épaisse.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede meulio le 13 Aoû 2007 10:09

Wis ne te fais pas d'illusion si j'enterre mon lightburner les rats ne viendront pas sur sa tombe :lol: :lol: :lol:

Je suis rassuré de voir que seblob tu as eu le même souci que moi je me sens moins con quand je vois que malgré un enorme serre joint et une demi bombe de dégripppant plus tard il n'a pas bougé ce con de demi axe. :twisted:

En attendant comme je perdais patience j'ai tout remonté pour essayer de démarrer l'étron.
Mode TDR volant :
Image

Mais avant de tenté quoi que ce soit il a fallut démonter le haut moteur pour un petit contrôle et un changement des joints.
Une fois la culasse démontée, vérification du piston et des segments. De ce coté là pas de souci, tout à l'air neuf, tout comme les parois du cylindre :P

Mais c'était trop facile si tout était comme ça, et je trouvais qu'il y avait un peu trop de jeu au niveau de la bielle. Pendant qu'on y était je me dis on va demonter le piston c'est pas compliqué et là c'est le drame......................
Voilà ce qu'il y avait un fois le piston enlevé
Image

Et oui il manquait la cage à aiguille huummmmm..... Ce moteur a été remonté sans cage à aiguille, bravo au mécano qui a fait. :evil:

En cette période de soldes, j'ai fais comme tout le monde, je suis allé faire des amplettes :lol:
Image
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede wismergor le 13 Aoû 2007 12:09

?????? il n'y avait pas de cage a aiguille??????
Pourtant si le moteur avait tourne le mecano aurai du le sentir comme si on ne mettais pas de déo avant de partir au boulot.
C'est dingue quand meme
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede meulio le 13 Aoû 2007 12:25

Apparemment en fait elle a été serrée et le précédent proprio a essayé de la remettre à neuf mais n'est pas allé au bout. Au passage en remontant il a oublié la cage à aiguille et elle n'a jamais été remise en marche.
Ce qui explique que tout soit neuf (même les roulements de vilo semblent n'avoir aucun jeu)

D'ailleurs le lightburner a démarré dans journée d'hier après de nombreuses tentatives à la poussette parce que la batterie du deltabox est trop faible je crois qu'il faut une 6 ampères et c'est une 4 ampères sur le deltabox :roll: ; Ca à l'air de tourner rond

La suite dans une semaine parce que je pars en vacances aujourd'hui
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede YAMAMOTO le 13 Aoû 2007 13:45

alors bonne vacance a toi melio est tiens nous aux courant merci :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités