tchomil a écrit:kristian a écrit:la mienne est éclairée... bo elle pointe un peu... et surtout elle vibre... si le flash est hyper rapide (normalement c'est fait pour) ils auront ma plaque, mais sinon.... un joli flouté artistique. mais comme je suis un peu con, je ralenti même pour les radar de face.... et la seule fois où je me suis fait flashé c'était en caisse, radar embarqué, limité à 110, 115 compteur... content j'étais... mais ça fait plus de 3 mois et j'ai toujours rien reçu
Normalement c'est parcqu'il aplique une tolerance de 10%
en gros pour recevoir une prune sur une route a limité a 110 il faut etre a au moins 121 kmh.
Hum, normalement c'est le cas des radar "avec gendarmes"

. Pour les automatiques, je crois qu'ils mettent une petite marge d'erreur possible de l'appareil mais je craind que si al vitesse retenue aprés corection est de 111 km/heure au lieu de 110 et bien l'abominable criminel que tu es aura droit à son PV.
Par contre normalement, si vous ètes flashé en train de doubler, ou que l'on vous double et bien il ya deux véhicules sur la photo, et normalement le PV va à la poubelle car impossible de prouver sur la photo qu'el est le véhicule en excés de vitesse.
Tant que j'y suis, j'en profite pour un petit coup de geule:
- pour lutter contre la délinquance routière (ceux qui roulent à 180 mini sur autoroute et ceux qui se tapent du 80 voir pire en ville

) on nous a inventé les radars automatiques qui falshent dés que l'on roule à peine plus vite que la vitesse autorisée.
Mais çà n'empèche pas pour autant de rouler quand même à 100 au lieu de 50.
Bref çà fait de l'argent sur le dos des petites gens, mais ceux qui font de gros axcés de vitesse continues à les faire. Ils recoivent des PV OK, ils perdent des points OK, mais ils peuvent d'ailleur continuer à rouler sans permi puisqu'ils ne se sont pas fait retirer leur permis et leurs clé de voiture par un "vrais" agent de police comme c'est le cas avec u nradar "normal".

En plus pour ceux qui en ont les sous, il y a la possibilité de l'arsenal anti radar qui empèceh les radar fixe et mobiles de falxher le véhicule
Et puis pour ceux qui peuvent se payer un avocat à 2500 Euro, il y a ultra simplement le moyen de prouver l'illégalitée du permis à point en France ce qui fait que le juge n'a d'autre solution que de rendre le permis au client de l'avocat en question avec tout ses points

.
- autre truc qui m'a interpelé dernièrement. Pour lutter contre l'alcoolisme au volant le gouvernement n'a rien trouvé d'autre que l'idée de vouloir baisser encore le taux autoriser. Pourtant, la seule chose que çà fait c'est qu'il y a plus de gens qui se retrouvent en infraction donc plus de point qui sautes et plus d'argent dans les caisses de l'état. Par contre çà n'empèche pas qu'il y a toujour des gens qui roulent VRAIMENT bourré avec parfois plus de 3 grammes

. Y'a même des types qui déclenchent un accident, bon ils causent des victimes ou pas, et eux sont dans un sale état, ou pas, mais dans certain cas ils ont un taux d'alcool tel qu'apparament c'est incompréhensible qu'ils étaient encore vivant avant l'accident (et bien souvent ces gens le sont encore aprés...)car normalement le taux d'alccol était mortel

...
A+