bavette

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

bavette

Messagede dani le 09 Aoû 2007 16:30

salut a tous
je dois faire faire une plaque d'immatriculation pour mon dtr 2005
et je me demander s'il n'etais pas possible de virer cette bavette affreuse
pour mettre une toute petite plaque sur le garde boue derriere le phare
j'ai vu ses plaques sur des ktm exc qui sont des becanes homologuées et aussi sur des yzf
merci por vos reponse
A+
Dernière édition par dani le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
dani
 
Messages: 14
Inscription: 05 Aoû 2007 15:38
Localisation: nimes

Messagede YAMAMOTO le 09 Aoû 2007 17:10

oui c est tout a fait possible mais quel est la question
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede kristian le 09 Aoû 2007 17:59

YAMAMOTO a écrit:oui c est tout a fait possible mais quel est la question
je me demander s'il n'etais pas possible de virer cette bavette affreuse
pour mettre une toute petite plaque sur le garde boue derriere le phare
elle est la la question.... toi aussi tu commences à jouer sur la grammaire??? tout ça parce qu'il n'y a pas de point d'interrogation??? :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede YAMAMOTO le 09 Aoû 2007 20:00

je lui dit oui quand même kristia :cry:

mais il faut développer un peu car c est un peux vague

je pense qu il doit se demander comment si prendre pour retailler la bavette ou la changer

pour un model plus jolie

loin de moi l idée de lui faire des reproches ( sur tout aprés tout se que j ai pris dans la tête )

alors dani c étais juste pour mieux comprendre t on problème

est la plaque elle doit étre aux moins de15 cm L X5cm H sinon tu risque une prune

(je c est plus les côtes légal de plaque je crois que c est plus grand que sa même )
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede kristian le 09 Aoû 2007 20:30

YAMAMOTO a écrit:je lui dit oui quand même kristia :cry:

mais il faut développer un peu car c est un peux vague

je pense qu il doit se demander comment si prendre pour retailler la bavette ou la changer

pour un model plus jolie

loin de moi l idée de lui faire des reproches ( sur tout aprés tout se que j ai pris dans la tête )

alors dani c étais juste pour mieux comprendre t on problème

est la plaque elle doit étre aux moins de15 cm L X5cm H sinon tu risque une prune

(je c est plus les côtes légal de plaque je crois que c est plus grand que sa même )

Je taquinais Yamamoto :wink: je sais c'est un humour que tout le monde ne comprend pas et n'apprécie pas. je ne te connais pas, mais je pense que tu es un gars bien, et tu essayes de faire vivre ce forum, c'est déjà beaucoup. Au plaisir de te rencontrer si un jour je repose mes pieds en RP.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede YAMAMOTO le 09 Aoû 2007 20:48

avec plaisir mon kristian ma porte t est grande ouverte :P

( ps: j aime biens t on z humoure moi)
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede meulio le 09 Aoû 2007 21:12

Attention, un couple est en train de se former sur Yam2stroke :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la plaque d'immat sur le garde boue c'est absolument interdit parce qu'elle va pointer vers le ciel. elle sera donc illisible de l'arrière et ne sera pas éclairée la nuit :wink:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede kristian le 09 Aoû 2007 21:48

meulio a écrit:Attention, un couple est en train de se former sur Yam2stroke :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la plaque d'immat sur le garde boue c'est absolument interdit parce qu'elle va pointer vers le ciel. elle sera donc illisible de l'arrière et ne sera pas éclairée la nuit :wink:

la mienne est éclairée... bo elle pointe un peu... et surtout elle vibre... si le flash est hyper rapide (normalement c'est fait pour) ils auront ma plaque, mais sinon.... un joli flouté artistique. mais comme je suis un peu con, je ralenti même pour les radar de face.... et la seule fois où je me suis fait flashé c'était en caisse, radar embarqué, limité à 110, 115 compteur... content j'étais... mais ça fait plus de 3 mois et j'ai toujours rien reçu
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede tchomil le 10 Aoû 2007 1:02

kristian a écrit:
meulio a écrit:Attention, un couple est en train de se former sur Yam2stroke :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la plaque d'immat sur le garde boue c'est absolument interdit parce qu'elle va pointer vers le ciel. elle sera donc illisible de l'arrière et ne sera pas éclairée la nuit :wink:

la mienne est éclairée... bo elle pointe un peu... et surtout elle vibre... si le flash est hyper rapide (normalement c'est fait pour) ils auront ma plaque, mais sinon.... un joli flouté artistique. mais comme je suis un peu con, je ralenti même pour les radar de face.... et la seule fois où je me suis fait flashé c'était en caisse, radar embarqué, limité à 110, 115 compteur... content j'étais... mais ça fait plus de 3 mois et j'ai toujours rien reçu


Normalement c'est parcqu'il aplique une tolerance de 10%
en gros pour recevoir une prune sur une route a limité a 110 il faut etre a au moins 121 kmh.
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Messagede dani le 10 Aoû 2007 5:06

meulio a écrit:Pour la plaque d'immat sur le garde boue c'est absolument interdit parce qu'elle va pointer vers le ciel. elle sera donc illisible de l'arrière et ne sera pas éclairée la nuit

quand j'ai fait le tour des concession il y 1 mois j'ai bien insister sur le fait que je rechercer une becane homologués et meme avec ces petites plaques sur le garde boue les vendeur me repondait que c'etait le cas
y a til une difference d'homologation entre un trail et un enduro?
Dernière édition par dani le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
dani
 
Messages: 14
Inscription: 05 Aoû 2007 15:38
Localisation: nimes

Messagede boblafouine le 10 Aoû 2007 6:36

la seule taille de plaque autorisée c'est celle d'origine je crois?
apres c'est a la gueule de client comme on dit.
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede f1tws le 10 Aoû 2007 7:20

Bonjour...
Voici ce que j' ai trouvé concernant les plaques...

http://www.starplaq.com/homologuation_moto.htm

Si cela peut aider...
Dernière édition par f1tws le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
f1tws
 
Messages: 3
Inscription: 24 Juil 2007 2:12
Localisation: Chantilly (Oise)

Messagede dani le 10 Aoû 2007 7:36

f1tws a écrit:Bonjour...
Voici ce que j' ai trouvé concernant les plaques...

http://www.starplaq.com/homologuation_moto.htm

Si cela peut aider...

merci c'est exactement ca en faite on a pas trop le choix uniquement 2 solution
salut
Dernière édition par dani le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
dani
 
Messages: 14
Inscription: 05 Aoû 2007 15:38
Localisation: nimes

Messagede SEBLOB le 12 Aoû 2007 23:31

tchomil a écrit:
kristian a écrit:
meulio a écrit:Attention, un couple est en train de se former sur Yam2stroke :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la plaque d'immat sur le garde boue c'est absolument interdit parce qu'elle va pointer vers le ciel. elle sera donc illisible de l'arrière et ne sera pas éclairée la nuit :wink:

la mienne est éclairée... bo elle pointe un peu... et surtout elle vibre... si le flash est hyper rapide (normalement c'est fait pour) ils auront ma plaque, mais sinon.... un joli flouté artistique. mais comme je suis un peu con, je ralenti même pour les radar de face.... et la seule fois où je me suis fait flashé c'était en caisse, radar embarqué, limité à 110, 115 compteur... content j'étais... mais ça fait plus de 3 mois et j'ai toujours rien reçu


Normalement c'est parcqu'il aplique une tolerance de 10%
en gros pour recevoir une prune sur une route a limité a 110 il faut etre a au moins 121 kmh.


Hum, normalement c'est le cas des radar "avec gendarmes" :wink: . Pour les automatiques, je crois qu'ils mettent une petite marge d'erreur possible de l'appareil mais je craind que si al vitesse retenue aprés corection est de 111 km/heure au lieu de 110 et bien l'abominable criminel que tu es aura droit à son PV.

Par contre normalement, si vous ètes flashé en train de doubler, ou que l'on vous double et bien il ya deux véhicules sur la photo, et normalement le PV va à la poubelle car impossible de prouver sur la photo qu'el est le véhicule en excés de vitesse.


Tant que j'y suis, j'en profite pour un petit coup de geule:

- pour lutter contre la délinquance routière (ceux qui roulent à 180 mini sur autoroute et ceux qui se tapent du 80 voir pire en ville :roll: ) on nous a inventé les radars automatiques qui falshent dés que l'on roule à peine plus vite que la vitesse autorisée.
Mais çà n'empèche pas pour autant de rouler quand même à 100 au lieu de 50.
Bref çà fait de l'argent sur le dos des petites gens, mais ceux qui font de gros axcés de vitesse continues à les faire. Ils recoivent des PV OK, ils perdent des points OK, mais ils peuvent d'ailleur continuer à rouler sans permi puisqu'ils ne se sont pas fait retirer leur permis et leurs clé de voiture par un "vrais" agent de police comme c'est le cas avec u nradar "normal".
:arrow: En plus pour ceux qui en ont les sous, il y a la possibilité de l'arsenal anti radar qui empèceh les radar fixe et mobiles de falxher le véhicule
Et puis pour ceux qui peuvent se payer un avocat à 2500 Euro, il y a ultra simplement le moyen de prouver l'illégalitée du permis à point en France ce qui fait que le juge n'a d'autre solution que de rendre le permis au client de l'avocat en question avec tout ses points :? .

- autre truc qui m'a interpelé dernièrement. Pour lutter contre l'alcoolisme au volant le gouvernement n'a rien trouvé d'autre que l'idée de vouloir baisser encore le taux autoriser. Pourtant, la seule chose que çà fait c'est qu'il y a plus de gens qui se retrouvent en infraction donc plus de point qui sautes et plus d'argent dans les caisses de l'état. Par contre çà n'empèche pas qu'il y a toujour des gens qui roulent VRAIMENT bourré avec parfois plus de 3 grammes :shock: . Y'a même des types qui déclenchent un accident, bon ils causent des victimes ou pas, et eux sont dans un sale état, ou pas, mais dans certain cas ils ont un taux d'alcool tel qu'apparament c'est incompréhensible qu'ils étaient encore vivant avant l'accident (et bien souvent ces gens le sont encore aprés...)car normalement le taux d'alccol était mortel :shock: ...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Tropikal=Dtr= le 13 Aoû 2007 3:07

SEBLOB a écrit:Hum, normalement c'est le cas des radar "avec gendarmes" :wink: . Pour les automatiques, je crois qu'ils mettent une petite marge d'erreur possible de l'appareil mais je craind que si al vitesse retenue aprés corection est de 111 km/heure au lieu de 110 et bien l'abominable criminel que tu es aura droit à son PV.

Par contre normalement, si vous ètes flashé en train de doubler, ou que l'on vous double et bien il ya deux véhicules sur la photo, et normalement le PV va à la poubelle car impossible de prouver sur la photo qu'el est le véhicule en excés de vitesse.


Salut, +1 pour les radars : seuls les radars automatiques n'appliquent qu'une faible marge d'erreur (environ 5 km/h je crois... d'ailleurs ils font des essais la premiere semaine pour l'étalonner) les autres radars avec gengens derriere ont une marge de +/-10% (Errare humanum est)... Et c'est vrai que si on se fait flasher à coté d'un autre véhicule la photo n'est pas valide :wink:


Sinon pour en revenir au post original, moi aussi je serais intéréssé par la fait de mettre une plaque mais avec éclairage, je dois surement changer la bavette pour ca ? Depuis que j'ai acheté mon dtr il y a dessus une adaptation d'Hrd (je crois), ma plaque pointe vers le ciel et je n'est pas d'éclairage de plaque :? je pensais à une bavette avec feux à led ou comme Dani une solution type ktm :roll: , si vous avez une solution (avec un p'tit lien pour acheter :roll: 8) ) please
Dernière édition par Tropikal=Dtr= le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Tropikal=Dtr=
 
Messages: 32
Inscription: 28 Mai 2007 7:07
Localisation: Réunion

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités