varadero avec tdr

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

varadero avec tdr

Messagede spalter le 09 Aoû 2007 17:50

Salut à vous tous…

Je voudrais juste vous raconter une expérience avec un varadero 125 rencontré sur la route et cette rencontre m’a replongé à quelques années en arrière (un petit retour de jeunesse auquel on se tirait la bourre avec une moto d’un inconnu que l’on rencontre subitement au fruit du hasard sur la route) donc voici la petite histoire de jeunesse.
Un jeune apparemment excité sur sa moto arrive en trombe et s’arrête brusquement à coté de moi au feu rouge, cette moto est un varadero 125, le jeune ne cesse de donner des coups d’accélérateur de manière répété et ceci en attendant le feu vert, je me dit pourquoi il ne laisse pas son moteur tourner tranquillement au ralenti, enfin bref ridicule, et voici à peine le vert annoncé qu’il part brusquement le premier en trombe en faisant crier tous les rapports de vitesses jusqu’au dernier souffle, moi le suivant derrière par curiosité pour comparer les performances de ce type de moto 4 temps, et tombant pour la première fois sur un gars qui tire son varadero à fond j’ai profité de l’occasion et aussi pour une route moins encombrée en août que les autres mois, je le suis donc derrière à environ une dizaine de mètres et en ayant de temps à autre un oeil sur mon compteur pour voir la vitesse qu’il atteint, et malheureusement je m’aperçois vite que il ne peut aller plus que 115 km/h, alors que à mon tdr il me reste un chouia d’accélération qui me permet si je veut de le dépasser ( j’atteint en moyenne avec mon nouveau moteur débridé et clapets carbones 130 ou voire conditions 140 km/h) mais aussi j’ai pu comparer que au démarrage ça ne part pas aussi nerveusement même si tous les rapports hurlent…
Donc le test personnel terminé et ceci sans que le gars du varadero ne s’en soit aperçu on s’arrête à nouveau à un feu rouge (route de banlieue) j’arrive à coté de lui et attendons le feu vert, le gars donne encore des coups d’accélération comme un excité et tourne la tête en me regardant et regarde ensuite l’ensemble de mon tdr et un regard fixe sur le moteur, puis il me regardes à nouveau et me dit, « ça fait drôle de revoir des petits moteurs comme ça ! » surpris et énervé de trouver ça comme une provocation , je réponds « vaut mieux petit et puissant que gros et endormi »…puis il sourit.
Il est vrai que le double cylindre du varadero valorise l’aspect esthétique et fait croire à une certaine puissance en plus, mais bon j’ai vu à l’instant que ce n’est que l’aspect.
Le vert est venu, et pour la suite vous pourrez l’imaginer que il en a eu pour son compte, car dans mon rétroviseur en 45 secondes voire une minute il a disparu petit comme un point noir que j’ai cru à un moment à un caca de mouche…ou bien il a ralentit vexé d’avoir cru un instant au rêve…
Voilà donc une expérience vardereuse d’un soir en rentrant chez soi.
Dernière édition par spalter le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
spalter
 
Messages: 72
Inscription: 27 Sep 2005 20:11

Messagede kristian le 09 Aoû 2007 17:56

que de souvenir de l'époque où je faisais des balades avec des varadéros.....
par contre en pointe certains vara bien réglés tiennent mon DT mal réglé :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede orlins le 09 Aoû 2007 18:33

Lol,

Merci pour ce temoignage, ca fait du bien de te lire. Y'en à vraiment qui se la pêtent un peu trop à mon goût.


:wink:
A+
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede gouttedhuile le 09 Aoû 2007 18:55

et vive les 2 temps!!!!!! :lol:
Dernière édition par gouttedhuile le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
gouttedhuile
 
Messages: 19
Inscription: 03 Aoû 2007 20:42
Localisation: LENS

Messagede tchomil le 09 Aoû 2007 19:06

logique respecté :twisted:
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Messagede tdbpsycho le 09 Aoû 2007 19:27

Salut j'ai fait ce genre d'experience avec un vara mais aussi et c'est plus drole avec un mec en 125 cbr, apres l'avoir bien enrumé sur une bonne route sans circu j'arrive au feux suivant il s'arrete a coté de moi et me regarde en disant "je ne sais pas ce qu'elle a aujourd'hui elle tourne pas il fait trop chaud sinon ...) :roll:

et je lui repond gentiment " ils font de belles pocket bike maintenant" :wink: :wink: :lol:

je tiens a preciser qu'il m'avais pas mal provoqué :evil: :twisted:
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Messagede kristian le 09 Aoû 2007 19:30

tdbpsycho a écrit:me regarde en disant "je ne sais pas ce qu'elle a aujourd'hui elle tourne pas il fait trop chaud sinon ...) :roll:

et je lui repond gentiment " ils font de belles pocket bike maintenant" :wink: :wink: :lol:

Zen beaucoup :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede meulio le 09 Aoû 2007 21:20

C'est vrai que quand on est un peu jour on compte plus le nombre de trétaud 4 temps qu'on enfume au feu rouge :lol: :lol:
Puisque chacun y va de son anecdote un fois sur route sinueuse (que je connais un peu quand même ^^) un excité en 600 CBR-F est arrivé en bombe sur moi en bout de ligne droite mais y'avai un chtiot virage au bout.
Bah il est pas passé tant qu'il n'y a pas eu de nouveau un bout droit et en le retrouvant au feu il voulait pas me croire que c'etait un 125. Explication en anglais parce qu'il était suédois :P
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede drspock le 09 Aoû 2007 22:38

Pareil, c'est pas pour me vanter mais mon pote en 600 djebel ne me largue pas sur route de campagne avec mon dtlc, bon, faut avoir des c***lles quand meme, le cadre se tord un max quand meme...
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: varadero avec tdr

Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2007 0:43

spalter a écrit: le gars donne encore des coups d’accélération comme un excité et tourne la tête en me regardant et regarde ensuite l’ensemble de mon tdr et un regard fixe sur le moteur, puis il me regardes à nouveau et me dit, « ça fait drôle de revoir des petits moteurs comme ça ! » surpris et énervé de trouver ça comme une provocation , je réponds « vaut mieux petit et puissant que gros et endormi »…puis il sourit.


Je crois que je type pensais carément que tu avais un 50 à vitesses :roll: .
Il est vrais que normalement un moteur 2 temps c'est quoi, 25 % moins volumineux qu'un moteur 4 temsp équivalent.
DOnc la, là différence entre un monocylindre 2 temps de 125 cc, et un bicylindre 4 temps de la même cylindre est énorme :shock: .
Le mono 2 temps fait riquiqui :oops: Seulement niveau performances c'est celui qui est riquiqui qui gagne.

Et puis pareil, une TDR c'est léger, une Varadero c'est lourd (160 kilo je crois, et tout plein fait j'espère :?: ).
Normalement qui dit "grosse" moto dit gros moteur sauf que là dans ce comparatif, la moto est une "fausse grosse", et le moteur est finallement plus petit en perfs que le petit (si vous suivez) et déja qu'il est pénalisé en puissance, il doit se taper les kilo en trop de la Varaveau (comme certains l'apellent :roll: ).

Bref, le jeune il devait avoir eut une 50 à vitesse, et il a eut les sous pour passer le permis 125, puis les sous pour s'acheter une Varaveau 128. Et du coup tu lui a filé une déception :roll: :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede boblafouine le 10 Aoû 2007 6:28

il y a plein de monde qui vient faire un stage virolos dans le var en ce moment,bon les 4t 125 t'acceleres et y a plus personne(meme pas marrant :P ) mais les gros cubes qu'est ce qu'ils sont succeptibles! ils peuvent pas s'empecher de tenter de s'echapper des qu'il y a le moindre bout de ligne droite. :lol:
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede M.King le 10 Aoû 2007 10:01

Décidemment le 2 temps n'est pas mort :twisted:

Comme on dit toujours chez moi: c'est pas la taille du marteau qui compte mais la manière de s'en servir :wink:

Pour continuer avec les anecdotes 2 vs 4 stroke, l'autre jour en allant à la ville, une derbi senda SM baja roule devant moi. Au début et au bruit je croyais que c'était une grosse cylindrée, vraiment belle cette moto au passage :)
Dans une grosse montée (croix rousse pour les lyonnais) je ratrappe cette moto et me met à sa hauteur à un feu rouge, c'est là que je vois qu'il s'agit d'une 125 :shock:
Là je tombe sur le c** : elle faisait vraiment pas le bruit d'un huitième de litre en plus je croyais que Derbi faisait que des brêles pour les ados! la suite allait me montrer que c'est bien qu'une 125.

Je dis bonjour au gars, cool, on papote et avant que le feu ne passe au vert il me fait un signe de la tête en me montrant le boulevard devant nous, j'accepte le défi d'un signe de casque.
Vous immaginez bien la suite, évidemment. Et hop voilà que je l'attend au feu rouge suivant. Quant il me rejoint il me dit juste: ça marche bien pour une 125. Je lui répond que oui, pas mal mais là je la ménage car je suis en rodage :lol:
Le pire c'est que c'est vrai, je venais de changer mon piston et j'avais pas le droit de dépasser les 7000 tours :lol: :lol: :lol:
Deuxième feu rouge, pareil, toujours sans dépasser les 7000 tours je lui mets un vent pas possible, mais comme il a failli se payer une femme avec une poussette qui traversait comme une vache ben ça comptait pas :oops:

Un petit signe pour dire au revoir et chacun continue son chemin, sympa.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: varadero avec tdr

Messagede pwimart le 17 Aoû 2007 7:36

spalter a écrit:... il a disparu petit comme un point noir que j’ai cru à un moment à un caca de mouche


Cette citation, il faut que je la retienne, elle est excellente !!

C'est vrai qu'avec une 125 (bien pêchue) on se fait des sacrés plaisirs sans trop de risque. On peut pousser la machine dans ses derniers retranchements.
En 600 (type fazer) ou plus, là, les plaisirs on en a aussi, mais alors quel stress...
Dernière édition par pwimart le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
pwimart
 
Messages: 55
Inscription: 11 Juin 2004 13:31

Messagede Speedfight le 17 Aoû 2007 22:54

Lol faudrait peut être pas exagérer lol, je stress pas franchement sur mon FZ6, ça n'a rien à voir avec une 125 (4 ans de TDR full, je sais de quoi je parle), mais avec l'expérience le stress s'en va.

"meulio
MessagePosté le: 09 Aoû 2007 20:20 Sujet du message:
C'est vrai que quand on est un peu jour on compte plus le nombre de trétaud 4 temps qu'on enfume au feu rouge Mort de rire Mort de rire
Puisque chacun y va de son anecdote un fois sur route sinueuse (que je connais un peu quand même ^^) un excité en 600 CBR-F est arrivé en bombe sur moi en bout de ligne droite mais y'avai un chtiot virage au bout.
Bah il est pas passé tant qu'il n'y a pas eu de nouveau un bout droit et en le retrouvant au feu il voulait pas me croire que c'etait un 125. Explication en anglais parce qu'il était suédois "

Je t'attends ou tu veux quand tu veux lol, tu serais pas marseillais ?

Avec 3,5 sec au 0-100, y'a pas franchement besoin de ligne droite, sans parler de la tenue de route, ça ne se compare pas avec un trail ...
En même temps, si t'es tombé sur une courgette en CBR, bah, ça reste une courgette !
Dernière édition par Speedfight le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Speedfight
 
Messages: 32
Inscription: 28 Oct 2003 19:33
Localisation: 28/41/37

Messagede tdbpsycho le 18 Aoû 2007 20:29

vous prenez pas la tete pour ça les enfants a qui bouffe qui, meulio est bon pilote quand meme.

apres il y a des nanars qui ont des grosses becanes et qui feraient mieux de rester en 125 et encore.

apres Speedfight tu es peut etre un excellent pilote je ne doute pas mais l'acceleratio n'est pas tout il y a aussi la technique.

mais parfois avec nos 125 on peut mettre un vent a des gros cube si le mec je sais pas gerer sa moto et nous oui ça m'es deja arrivé mais par exemple j'ai jamais enrumé mon père qui a 25 ans de moto derriere lui et un 600 bandit (precision avant il roulais en 916) faute de points en moins sur le permis il a pris plus petit :roll: mais qu'est ce qu'il se fait ch**r :lol:
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités