question clapet

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question clapet

Messagede castanier cedric le 12 Aoû 2007 20:10

besoin de consiel pour rpt des clapet sur 125 dtr
j'esite entre des clapet 0.28 0.30 et 0.40
je pense que pour la peiche les 0.40 sont meilleur
merci de vos conseil
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Messagede Néo. le 12 Aoû 2007 20:13

3 mots, bonjours, merci et fonction recherche ! ! ! ! ! !
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Messagede YAMAMOTO le 12 Aoû 2007 20:21

0.30 meilleur compromis :idea: :arrow: :wink:
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Messagede castanier cedric le 12 Aoû 2007 20:27

salut merci de ta reponse.je suis novisse sur le site.et pas trop demerdar avec un clavier.mon truck a moi ses la mecanique je suis garagiste dans le gard.
je meu suis inscrit sur les conseil de dadi
ce que je recherche ses des consiel pour enduriser ma moto.
j'ai comender une ligne dep et j'aimerer rpt mes clapet
est ce que les feuille carbone a decouper son valable
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Messagede Toopack le 12 Aoû 2007 20:39

un mélange des deux est mieux :wink: :wink:
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Messagede YAMAMOTO le 12 Aoû 2007 21:01

tu veux dire 0.30 est 0.40 comme les clapet d origine toopakc
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Messagede castanier cedric le 12 Aoû 2007 21:22

AUGMENTER L'EPAISSEUR DES CLAPETS AUGMENTE LA PEICHE OU LES HAUT REGIME
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Messagede drspock le 12 Aoû 2007 21:28

augmenter l'epaisseur ameliore le haut regime.
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Messagede Toopack le 12 Aoû 2007 21:53

exactement Yamamoto :wink: c'est aussi ce qu'ont les YZs ........ et qui ne marchent pas mieux avec les boyessen et autres , si ce n'est que le pilote est plus léger de 80 euros

:lol:

si tu n'as pas le choix, prends les deux mêmes :roll:

"cedric", please évite d'écrire en majuscules, à moins que tu m'engueules :?:


:wink:
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Messagede castanier cedric le 13 Aoû 2007 5:11

que veux tu dires :oops: qand tu dit de prendre les deus memes :?:
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Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2007 14:40

Salut.

Et bien il te dis de prendre les deux clapets de même épaisseur si t'as pas le choix.

Mais que le meilleur çà serait un clapet de 0.30 et un autre de 0.40 .

Mais au fait, qui va ou :?: :roll: .

A+
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Messagede YAMAMOTO le 13 Aoû 2007 15:28

est oui beaucoup font les clapet est écarte les buter en même temps est il constate qu il y a une amélioration des pérf mais est se du au clapet ou aux buter :?:
sur le magazine super motards mag un gas (je ne c est plus le non du gas mais très réputer dans la préparation de 500cr pour le mono bike )est le type après une préparation complet du moteur (retouche des transferres ,tot de comprètion, cartèrre , culasse est deux trois truc )il le passez aux banc est avec clapet carbone 69 bourrin est avec les clapet en fibre (les d origine) 75 bourrin est il faisai la remarque que tous les deux temps qui lui passez entre les mains ,est quelque sois la cylindrer(125,250,500) il ne monter que les clapet d origine en fibre car c étais avec se la qu il avais le meilleur rendement

il ne parlè que de moteur de cross (très pousser )alors que nous avec les dtr tdr il se pourrai qu il soit bénéfique je crois que powerkets lui a fait les modif des clapet puis les buter en confirment un gains de pérf a chaque fois (a confirmer en fouillant dans les post) :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
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Messagede Toopack le 13 Aoû 2007 16:53

il y a une relation entre écartement ( chemin à parcourir) et capacité élastique de la matière :idea:

les essais et comparaisons sont nécessaires pour trouver le bon compromis :wink:

ensuite , je ne suis guerre étonné de ce que dit ton préparateur à ceci près, que la façon d'obtenir les 69 ou 75 bourrins sera différente :idea: , il devrait complèter sa prise de puissance brute avec un 400m DA/1000m DA, teste de reprises, là ce serai objectif :wink: :wink:


tu sais un moteur de camion monte assez facilement à 1000 cv, met çà dans une F1 et tu auras un char d'assaul à gueule de F1 et non pas "une F1" :lol:
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Messagede YAMAMOTO le 13 Aoû 2007 18:24

tu a raison toopakc car la prépa est faite pour une mono bike (puisance dans les trs m)la j ai la revus sous les yeux

:arrow: clapet carbonne des les bas régime jusqu a6000 trs +de ch

:arrow: clapet fibre de 6000 trs a 7300trs les deux courbes se détache franchement

est pour le couple c est pareil les courbe se croise aux même régime

dommage que je n arrive pas a insérer une image scanner car sa serai plus compréhensible

j en déduit que pour une prépa baser sur le couple les clapet carbonne sont un +
(éx:valve a la powercket+clapet carbônne est un pot du style spees+ transmission16x57

mais pour une prépa baser sur les tours les claper d origine seront plus éficasse
(éx:valve régler tip top +clapet fibre avec un pot dep +trans en 16x52

:arrow: :wink: :arrow: :wink: :arrow: :wink:
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Messagede castanier cedric le 13 Aoû 2007 18:39

donc si j'ai bien compri vos conseil le meilleur compromi serer de monter un clapet en 0.3 et l'autre en en 0.4 :?:
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