Suite de ce topicSEBLOBBon voilà, enfin mes pneus neuf
.
Alors comme dit, pour départager les deux plus gros sites de vente de pneus du net, ben pas de bol puisque commandé le même jour presque à la même heure, les deux boutiques on finallement mis leur pneu chez le même transporteur, qui les a donc livré en même temps.
Je comprend quand même pourquoi ils choisissent un transporteur malgrés que çà serait plus pratique avec La Poste, car en fait il n'y a aucun emballage, juste une étiquette avec l'adresse de colé sur chaque pneu
. Forcément çà fait du boulot en moins et donc de l'argent économisé que d'emballer cahque pneu dans un carton comme l'exigerais sans doute La Poste .
Et puis passant un contract avec un transporteur, pour un pro les prix de livraison doivent alors ètre trés compétitif.
Bon ben va faloir attaquer le montage
.
Toopackdans la dénominations des pneus , pour que chacun comprenne un peu mieux :
1. Nom du constructeur
2. Nom du pneu
3. Type
4. Section nominale (largeur en mm)
5. Rapport (en %) entre la section nominale et la hauteur (la hauteur équivaut à 80% de la largeur de ce pneu qui est en jargon pro un "série 80")
6. Code du type de carcasse - = diagonale (ou "Bias") / "B"= diagonale avec ceinture (ou "Bias Belted")/ "R"= radiale
7. Diamètre de la jante en pouce (1 pouce 2,54 cm)
8. M/C veut dire Motorcycle pour éviter que le pneu ne soit monté sur d’autres types de véhicule
9. Load Index: indique quel est le poids que le pneu peut supporter (voir liste Ll)
10. Speed Index: indique quelle est la vitesse maximum à laquelle on peut rouler avec ce pneu (voir liste SI).
Attention: cette vitesse maximum ne peut être maintenue que pendant un temps limité!!
11. Flèche indiquant le sens giratoire du pneu.
12. Tubeless ou TL: ce pneu peut être monté sans chambre à air.
Tubetype ou TT: ce pneu doit être monté avec chambre à air
13. DOT: certifié aux normes américaines (Dept. of Transportation)
14. Code indiquant le lieu de production
15. E3: certifié aux normes européennes
16. Date de production
ainsi qu'une petite consultation ici :
http://drmania.free.fr/supermot-cycle.htmVont vous éclairer un peu plus sur les tailles de jante/pneu et constatations dynamique
Comme je le dis souvent, pas besoin de pneus surdimentionnés ( sauf le look ) çà induit plus de désavantages dynamique qu' autres choses ..... mais bon chacun voit midi à sa porte .....
Continental vient de sortir une ligne de pneu supermotard (que je vais essayer
)
c'est bizard, les seules dimentions disponibles sont .....
http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/moto/themes/pneus_moto/supermotard/twist_sm/twist_sm_it.htmlhttp://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/moto/themes/pneus_moto/supermotard/force_sm/force_sm_fr.html[/quote]
TOMTOMj'en ai un a l'arriere
un 130/70/17, et plus de bandes de peur!
tu peux y aller, il est rare qu'il decroche, sauf remise des gazs violentes dans un virage!
[/quote]
YAMAMOTO donc pour vous , les dimensions les plus adapter pour un 125 ,
c est du 100 /80/17 avant
est du 130/70 /17 arrière
j hésite entre c est dimensions ou du
110/70/17 avant
130/70/17 arrière
je veux de la maniabilité avant tous , merci a vous de confirmer mes chois
Toopackle 100 reste le plus adapté
( les 125 GP n'ont jamais monté plus gros
)
maintenant il faut aussi voir par rapport à ta largeur de jante, et c'est là que çà se corse
les sensations sont à ce niveau
alors on va simplifier, avec nos machines aux performances astronomiques , kif kif bourico
YAMAMOTO merci toopack, car en 120 c est trop gros
je monte du 100/80/18 avant
130/70 ou 80/ 17 arrière
la je crois ,que je vais arrêter mon chois sur c est dimensions, pour deux résont
1er la moto est moins porter sur l avant en 18 pouces ,est on garder une bonne chasse avec une direction pas trop vive( c est sur on a moins de chois de pneu , mes je fait pas de la compét , est pour rouler tous les jours sa serra bien
) car se n étais pas la première fois que j entendais qu une roue en 18 pouces donner un plus en confort,merci a toi toopack pour se liens vers dr mania
2eme se sont les roue de lihtgburner, j ai deja tout même l étrier deux piston brembo ,la durit aviation qui va avec est les plaquettes neuves est , l entraîneur de conteur étalonner en 18 pouces ,est un deuxieme disque en 320 presque neuf acheter sur ebay donc niveaux investissement 0 euro de frais
la je vais chercher un conteur conte tours de dtr avant 2004 est puis sa sera tous
aller a+[/quote]
Toopackj'ai aussi du 120 à l'avant et je trouve çà un poil lourd aussi
et je n'aime pas du tout la sensation sur l'angle ( arrivé à la bande de peur je ne sens plus rien et la moto tombe littéralement ............ et çà c'est le signe flagrant du pneu étriqué dans sa jante, trop gros quoi !! )
je pense sincèrement monter aussi du 100 ( en plus avec les conti_SM , on a là du bon pneu pour une fois
) mais le 110 peut aussi être le bon compromis entre les deux, c'est à essayer