Test et comparatif des pneus, conseils, ...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede .MaT. le 02 Sep 2007 10:37

il doit leurs resté 1000 km de vie, c'est la bande centrale qui est usée, mais bon quand je
les ai eu a 5000 km ils étaient pas trés usée, ils doivent pas aimer ma conduite...
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede kristian le 02 Sep 2007 11:47

koxafr a écrit:
.MaT. a écrit:moi j'ai les michelin T63 d'origine, ils ont 8000
kilometres (3000 avec moi) et il sont bientot mort


:o Slt et merci pour vos avis. Mon pneu est à changer mais il a 14500km. Bon ok, je prend pas mes virages en travers mais mort à 8000!!!?

J'essaye d'etre prudent, surtout sur l'humide mais il reste des tetines... ok, c'est vrai sur le coté du pneu.

des pneus moto c'es pas des pneus voiture..... les pirelli m'ont fait 6000-7000km
Les avon, l'avant est bientôt limite et il a 7000km... par contre l'arrière a de quoi faire encore pas mal.... bizarre que ça ne s'use pas vraiment à la même vitesse.

Mat pour l'usur, c'est normal.... je crois que la gomme n'est pas homogène, j'ai eu le même coup avc les pirelli... ça met du temps à atteindre un certain taux d'usure et après ça mpart à la vitesse grand V. Mon pneu avant avait les crampons qui étaient bien plus biseauté que les tiens à la fin... je dois freiner fort.... je sais je freine en descente et du coup je me traine :lol: :oops: :roll: :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 02 Sep 2007 20:06

:? Le problêmes des pneus mixtes c'est effectivement qu'il font rarement plus de 8000 kms...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede .MaT. le 18 Sep 2007 20:13

bon aprés avoir fait les éloges des T63 sur sec bah ce weekend j'ai quand meme trouvé
leurs limites, donc ce sont des bon pneu, suffisant pour s'amuser en virage mais il faut
resté resonable lorsque l'on va vite en courbe... ça adhere puis....ça decroche, pas d'un
coup mais il n'y a pas une grosse marge.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede SEBLOB le 04 Oct 2007 20:29

Salut.

Quelqu'un a déja essayé les Dunlop D602 ?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede tdbpsycho le 05 Oct 2007 10:09

j'ai ces pneus sur ma TDR se sont des mixtes qui ne sont pas mauvais aussi bien par temps chaud que pluie mais contre tres mauvais dans les chemins, ils ont une bonne adhérence mais dans les virolos il faut pas etre trop violent meme a chaud :wink:

au niveau de l'usure les miens on 3000 km et ils n'ont pas beaucoup bougés.

bref un investissement de 172 euros les deux pneus et montage (avec remise) pour moi ça vaut le coup apres :lol:
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Messagede pascal06 le 06 Oct 2007 17:10

bonjour a tous
les D602 est la monte d'origine sur mon tdr (5ae de 2002).
je le trouve bien ,il est polivalant plus que correct sur le sec malglé un peu de souvirage l'avant qui a tendance a se deformer en vieillissant ce qui procure une petite vibration a la décélération suivant le type de route,il est bien sur le mouillé . son point fort pour moi (sa n'engage que moi) c'est sa longevité ,mon premier train a fait 12500km ,le second 19000 KM donc mon troisieme sera des D602, je les ai commendé la semaine derniere a dafy moto pour 156 £ le train car il me reste encore un peu de gomme sur le pneu ar mais avant l'hiver jeu prefére avoir des chaussures neuve.
a+ pascal
Dernière édition par pascal06 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
pascal06
 
Messages: 99
Inscription: 02 Mar 2007 18:50
Localisation: nice

Messagede SEBLOB le 07 Oct 2007 0:49

Merci Pascal06 :wink: .

Bon du coup pour l'avant, ben j'ais pris un Dunlop D602.
Pour l'arrière, ben je savais pas trop. Je pouvais prendre un D602, mais à part ton expérience, aucun retour sur ce pneu :( .
J'étais intéressé par le Maxxis M6017 Traxer ou j'ais lu un test ou il écrasait un Trailwing sauf sur la longévitée, mais à la fin du test ils parlaient aussi du Continental Escape qui d'aprés eux réunissait la tenue de route du Maxxis, à la longévitée du Bridgestone.
Bien que coutant seulement 63 Euro sur une boutique internet, le Maxxis avaient quand même un profil bien plus routier que le D602 ou que l'Escape :roll: .

DOnc j'ais choisi un Continental Escape pour l'arrière. En plus il m'intéressait déja cet Escape pour mon exDTR, mais j'ais pas eut le temps de le tester et donc je saurais enfin ce que çà vaut en réalité :wink: .

Il y avait aussi le Mitas E08 qui m'intéressait car sur le forum de l'AfricaTwin ils l'avaient testé et trouvé plutot bon, mais apparament certains Africatwinistes glissaient grave sur route mouillé avec ce pneus, mettant çà non aps sur le comtpe du pneu mais sur celui de la route qui devait ètre grasse :roll: . Bon, j'ais préféré l'écarter :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Tropikal=Dtr= le 07 Oct 2007 5:19

SEBLOB a écrit:...
Bien que coutant seulement 63 Euro sur une boutique internet, le Maxxis avaient quand même un profil bien plus routier que le D602 ou que l'Escape :roll: .



En parlant d'achat de pneu via le net, si certains ont de bonnes adresses pour commander je suis prenneur :wink: parce qu'ici c'est 120€ le pneu, ca fait un peu mal au porte monnaie :evil:
Dernière édition par Tropikal=Dtr= le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Tropikal=Dtr=
 
Messages: 32
Inscription: 28 Mai 2007 7:07
Localisation: Réunion

Messagede pascal06 le 07 Oct 2007 9:34

bonjour a tous
pour te repondre Seblob sur le pneu ar j'en suis trés satisfait car pour moi se que je demande a un ar est qu'il de decroche pas brutalement et le D602 quand il decroche il bouge d'une dizaine de centimétres juste histoire de te calmé :wink:
je pense que le choix des pneus est un choix trés dificile car des pneus qu'ils me conviennent ne peuve pas forcement convenir a quelqu'un d'autre.
je trouve que se poste est trés utile pour drainer des informations sur tous les type de pneus car personnellement j'aurai bien essayé un autre type mais le prix et la peur d'etre deçu m'a redirigé sur le D602.
a+ pascal
Dernière édition par pascal06 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
pascal06
 
Messages: 99
Inscription: 02 Mar 2007 18:50
Localisation: nice

Messagede SEBLOB le 07 Oct 2007 16:35

Tropikal=Dtr= a écrit:
SEBLOB a écrit:...
Bien que coutant seulement 63 Euro sur une boutique internet, le Maxxis avaient quand même un profil bien plus routier que le D602 ou que l'Escape :roll: .



En parlant d'achat de pneu via le net, si certains ont de bonnes adresses pour commander je suis prenneur :wink: parce qu'ici c'est 120€ le pneu, ca fait un peu mal au porte monnaie :evil:


Précise ton exemple en disant quel pneu coute 120 EUro et ou.

Parce que en métropole t'inquiète qu'on en trouve aussi des pneus à 120 Euro.

sinon j'ais commandé là http://www.pneus-online.fr/pneus-moto.html et là http://ssl.delti.com/pneus-moto/start.html.

Mais bon, si les frais de port sont inclu au prix, déja rien que pour le premier site il y a un autre site spécial pour la Corse et donc pour les deux sites, ben il n'est pas dit du tout qu'ils traitent aussi les DOm TOm et si oui quels sont les frais de port :?: :? .

Ce qui me décide moi à commander sur le net c'est que en magasin moto les pneus trail sont déja rare, alors le choix est même inexistant.
Jeudi je suis allé voir un ensemble de magasin moto ou il y avait donc un magasin d'accessoires, puis un magasin Honda, un Yamaha, un KTM et un Kawasaki (niveau moto tout ce qu'il y avait d"intéressant pour moi c'est les 990 Adventure de KTM et deux Africa twin dont l'une même pas à vendre qui appartenait à un client :lol: ).
Et bien dans le groupe de magasins tout ce que j'ais trouvé c'est dans la boutique KTM qui faisait les pneus Dunlop.
Tout ce qu'il y avait c'était du D602, puis du D607 "trail max" en version "trail" et en version route (compliqué chez Dunlop le "nom" des pneus qui est le même pour des pneus parfois bien différents :shock: ) et celà uniquement pour l'arrière rien du tout pour la roue avant :( .
Niveau prix ben le D602 coutait 104 Euro (et en plus là j'ais pas trop aimé car aucun prix sur les pneus eux même, le vendeur intérogeait sont oridnateur, de là à croire que le tarif du pneumatique change du jour au lendemain voir pire, à la tête du client il n'y a qu'un pas :evil: ).

Sur internet le même pneu coute 90 EUro port compris.

DOnc en commandant sur le net, j'ais payé le D602 "avant" 60.70 Euro sur Pneus -moto.fr, et l'Escape pour l'arrière 82 Euro sur Pneus-Online.fr

Pour en revenir aux pneumatiques en général, je rajoute qu'en plus les perfs en plus dépendent du type de moto que l'on équipe avec. Par exemple il y a des pneus qui sont réputé trés bien sur certains gros trails, mais ces pneus existent aussi en taille pour TDR et DTR/RE mais rien ne dit que sur une moto plus légère ils seront bien :? la gomme étant adapté aux poid des gros trail qui se retrouve bien trop dure pour bien tenir la route sur un trail léger.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Tropikal=Dtr= le 07 Oct 2007 17:58

SEBLOB a écrit:Précise ton exemple en disant quel pneu coute 120 EUro et ou.

Parce que en métropole t'inquiète qu'on en trouve aussi des pneus à 120 Euro....
A+


Salut pour le pneu c'était un Metzeler Enduro Sahara 3 et le lieu c'est à la Réunion donc octroi de mer et tout le toutime :evil:
Mais comme souvent je commande sur le net ca revient beaucoup moins cher livré ici.

En tout cas merci pour le lien, je vais aller voir s'ils livrent les DOM :wink:

Cdlt.
Dernière édition par Tropikal=Dtr= le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Tropikal=Dtr=
 
Messages: 32
Inscription: 28 Mai 2007 7:07
Localisation: Réunion

Messagede SEBLOB le 07 Oct 2007 19:25

l'enduro 3 est à 84 Euro port compris pour la France sur pneus Online mais en 120 car apparament ils l'ont pas en 110 /80 18 .

Reste à voir en effet si ils font les DOm Tom et si oui de combien grimpe le prix :?: .

Quoi que d'aprés les infos sur la livaison http://www.pneus-online.fr/pneus-online-livraison.html ben pour les DOm Tom ils livrent chez un "transitaire" qui se débrouille ensuite pour envoyer les pneus :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 12 Oct 2007 18:33

Bon ben moi qui voulais tester à la foi Pneus-Online.fr et Pneus-moto.fr ben je susi mal barré :roll: .

En effet, hier j'entend un bruit je me dit chouette çà doit ètre le transporteur.

Ouais sauf qu'au moment ou je sort de chez moi c'est pour voir le fourgon repartir à fond la gomme :? .
En gros le mex il a bien voulu patienter 10 secondes et puis aprés hop direct l'avis de passage dans la boite au lettre et il se casse :evil: .

En lisant l'avis de passage c'est marqué 2 colis :shock: donc par un curieux hazard le pneu que j'ais commandé chez Pneus-Online et celui que j'ais commandé chez Pneus-Moto arrivent en même temps et par le même transporteur :shock: .

Donc moi qui voulais voir si une des boutiques était mieu que l'autre ben la y'a jsute qu'elles me gonflent toutes les deux à cause de leur transporteur commun qui est GLS dans mon cas.

car hier jsute aprés que le transporteur se soit donc barré de vant mon nez j'ais immédiatement apellé le "service destinataires" et on m' a dit que les colis me seront reproposé aujourd'hui entre 8 heures et 18 heures (méga précis comme tranche horaire). Il est 18 heures 30 et j'ais que dalle :x .

A 17 heures 55 j'ais rapellé le "service destinataires" (ou j'aprécis pas du tout les 1 Euro 34 par appel puis 0.34 la minute :shock: ) et on répond "mais il faut ètre patient, il est pas encore 18 heures" :shock: oui c'est çà.
Donc maintenant, le "service destinataires" étant lui aussi ouvert que de 8 heures à 18 heures, ben je suis bon pour le rapeller lundi, car le samedi ils bossent pas :? .

Finallement je crois bien que je préfère les services de La Poste, déja rien que parce que normalement, avec l'habitude on sait à quel heure il passe le facteur. La poireauter toute la journée pour rien en faisant rien en plus de peur de manquer le transporteur pendant ce temps là franchement çà m'énerve :evil: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

Messagede phifi le 23 Nov 2007 20:19

Suite de ce topic


SEBLOB
Bon voilà, enfin mes pneus neuf :) .

Alors comme dit, pour départager les deux plus gros sites de vente de pneus du net, ben pas de bol puisque commandé le même jour presque à la même heure, les deux boutiques on finallement mis leur pneu chez le même transporteur, qui les a donc livré en même temps.

Je comprend quand même pourquoi ils choisissent un transporteur malgrés que çà serait plus pratique avec La Poste, car en fait il n'y a aucun emballage, juste une étiquette avec l'adresse de colé sur chaque pneu :shock: . Forcément çà fait du boulot en moins et donc de l'argent économisé que d'emballer cahque pneu dans un carton comme l'exigerais sans doute La Poste .
Et puis passant un contract avec un transporteur, pour un pro les prix de livraison doivent alors ètre trés compétitif.

Bon ben va faloir attaquer le montage :lol: .



Toopack
dans la dénominations des pneus , pour que chacun comprenne un peu mieux :

1. Nom du constructeur
2. Nom du pneu
3. Type
4. Section nominale (largeur en mm)
5. Rapport (en %) entre la section nominale et la hauteur (la hauteur équivaut à 80% de la largeur de ce pneu qui est en jargon pro un "série 80")
6. Code du type de carcasse - = diagonale (ou "Bias") / "B"= diagonale avec ceinture (ou "Bias Belted")/ "R"= radiale
7. Diamètre de la jante en pouce (1 pouce 2,54 cm)
8. M/C veut dire Motorcycle pour éviter que le pneu ne soit monté sur d’autres types de véhicule
9. Load Index: indique quel est le poids que le pneu peut supporter (voir liste Ll)
10. Speed Index: indique quelle est la vitesse maximum à laquelle on peut rouler avec ce pneu (voir liste SI).
Attention: cette vitesse maximum ne peut être maintenue que pendant un temps limité!!
11. Flèche indiquant le sens giratoire du pneu.
12. Tubeless ou TL: ce pneu peut être monté sans chambre à air.
Tubetype ou TT: ce pneu doit être monté avec chambre à air
13. DOT: certifié aux normes américaines (Dept. of Transportation)
14. Code indiquant le lieu de production
15. E3: certifié aux normes européennes
16. Date de production


Image


ainsi qu'une petite consultation ici : http://drmania.free.fr/supermot-cycle.htm

Vont vous éclairer un peu plus sur les tailles de jante/pneu et constatations dynamique :idea:

Comme je le dis souvent, pas besoin de pneus surdimentionnés ( sauf le look ) çà induit plus de désavantages dynamique qu' autres choses ..... mais bon chacun voit midi à sa porte ..... :lol:

Continental vient de sortir une ligne de pneu supermotard (que je vais essayer :wink: )
c'est bizard, les seules dimentions disponibles sont .....
http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/moto/themes/pneus_moto/supermotard/twist_sm/twist_sm_it.html
http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/moto/themes/pneus_moto/supermotard/force_sm/force_sm_fr.html[/quote]



TOMTOM
j'en ai un a l'arriere :wink:

un 130/70/17, et plus de bandes de peur!

tu peux y aller, il est rare qu'il decroche, sauf remise des gazs violentes dans un virage! :twisted:[/quote]


YAMAMOTO
donc pour vous , les dimensions les plus adapter pour un 125 ,

c est du 100 /80/17 avant

est du 130/70 /17 arrière

j hésite entre c est dimensions ou du

110/70/17 avant
130/70/17 arrière

je veux de la maniabilité avant tous , merci a vous de confirmer mes chois


Toopack
le 100 reste le plus adapté :wink:

( les 125 GP n'ont jamais monté plus gros :lol: )

maintenant il faut aussi voir par rapport à ta largeur de jante, et c'est là que çà se corse :roll: les sensations sont à ce niveau :wink:

alors on va simplifier, avec nos machines aux performances astronomiques , kif kif bourico :wink:


YAMAMOTO
merci toopack, car en 120 c est trop gros :wink:

je monte du 100/80/18 avant
130/70 ou 80/ 17 arrière

la je crois ,que je vais arrêter mon chois sur c est dimensions, pour deux résont

1er la moto est moins porter sur l avant en 18 pouces ,est on garder une bonne chasse avec une direction pas trop vive( c est sur on a moins de chois de pneu , mes je fait pas de la compét , est pour rouler tous les jours sa serra bien :wink: ) car se n étais pas la première fois que j entendais qu une roue en 18 pouces donner un plus en confort,merci a toi toopack pour se liens vers dr mania

2eme se sont les roue de lihtgburner, j ai deja tout même l étrier deux piston brembo ,la durit aviation qui va avec est les plaquettes neuves est , l entraîneur de conteur étalonner en 18 pouces ,est un deuxieme disque en 320 presque neuf acheter sur ebay donc niveaux investissement 0 euro de frais

la je vais chercher un conteur conte tours de dtr avant 2004 est puis sa sera tous
aller a+[/quote]


Toopack
j'ai aussi du 120 à l'avant et je trouve çà un poil lourd aussi :wink:
et je n'aime pas du tout la sensation sur l'angle ( arrivé à la bande de peur je ne sens plus rien et la moto tombe littéralement ............ et çà c'est le signe flagrant du pneu étriqué dans sa jante, trop gros quoi !! )

je pense sincèrement monter aussi du 100 ( en plus avec les conti_SM , on a là du bon pneu pour une fois :lol: ) mais le 110 peut aussi être le bon compromis entre les deux, c'est à essayer :idea:
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités