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Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 18 Aoû 2007 1:51
de TOMTOM
Salut a tous voila j'ouvre ce post pour partager nos experience a propos des pneus.
Pour apporter conseils et avis...

Je metrai a jour reguliere cette premiere page avec les pneus testé par les membres du forum.

Pour commencé je rappel les tailles de nos monture d'origines:
DTR: Av 80/90 - 21 Ar 110/80 - 18
DTX: Av 120/70 - 17 Ar 140/70 - 17
TDR: Av 100/90 - 18 Ar 130/80 - 17
TZR: Av 110/70 - 17 Ar 140/70 - 17

Et je met un tableau comparatif des tailles de pneus Metriques / Pouces.
Image

MessagePosté: 18 Aoû 2007 2:00
de tchomil
Moi personellement pour le moment j'ai les pneus qui ont eté monté par l'ancien proprio
Des Pirelli MT 21 RALLYCROSS a l'arriere et des Pirelli MT 40 TRAIL FRONT a l'avant.
En bref il a mis les moins chere du marché ...
Alors si je me fit a ce que me dit l'ancien proprio il aurait 3000 km et bien il sont deja bien usé je pense vers le 70% !

Donc la j'ai decidé d'acheté des Michelin SIRAC a l'arriere et peut etre des Michelin T61 pour l'avant.

Test et comparatif pneu

MessagePosté: 18 Aoû 2007 6:59
de richard01
moi a l'ar michelin sirac le meilleur a mon avis des pneus mixtes ,on peu vraiment faire du chemin et trés bon sur route sinueuse. j'ai fait 6000 km avec mon ancien sirac.

A l'av j'ai un dunlop k550 .
:arrow: Anciennement j'ai eu a l'ar du dunlop et du bridgestone s'usait trop vite et moins bon mixte.
@+

MessagePosté: 18 Aoû 2007 9:43
de Kayzo
Dunlop GT501 en 100/90 18 et 130/80 17 sur TDR
Chouette tenue de route et meilleur prise de virage à mon gout.
Usure je sait pas j'ai roulé que 200km avec.
Par contre 240€ l'ensemble avec montage, sa me parait cher mais je ne connai pas vraiment les prix des autres pneus.

MessagePosté: 18 Aoû 2007 9:57
de tdbpsycho
salut,

moi j'ai mis des pneus mixte sur ma TDR en dunlop (je ne connais pas la reference par coeur) et j'ai payé 180 euros montage compris

ils sont vraiment pas mal du tout et j'ai reelement senti une difference par temps froid et humide (classique en picardie) par contre ça reste du pneu mixte donc les angles tu te calme un peu :lol:

je te donnerai la reference exacte Kayzo

MessagePosté: 18 Aoû 2007 19:38
de trunks24
Ce topic tombe bien, car je viens aujourd hui de faire changer mon pneu avant par un michelin sirac donc j'ai mes 2 pneus de cette marque et j'en suis assez content, a part je trouve qu'il s'use assez vite mais bon la tenue de route est assez correcte dans l'ensemble...

mixte ou route ?

MessagePosté: 20 Aoû 2007 22:25
de franck55
Je suis sur le point de changer ma monte de pneu (Pirelli) pour mettre du pneu route.

J’hésite sur :

Bridgestone tw53 pour l'av et tw 54 à l'AR
Ou
Du bt 45 av et AR
Ou
Dunlop d602 av et AR
Ou
Gt 501 AV et AR
Ou
Michelin pilot activ

Pas simple comme choix, alors merci de me laisser vos impressions

MessagePosté: 20 Aoû 2007 23:19
de tchomil
slt franck, je laisse la place a ceux qui ont un tdr et qui on peut etre eu l'ocaz de testé le pneus que tu cite moi j'ai un dtr et c'est le profil routié qui est roi sur ce model :wink:

MessagePosté: 21 Aoû 2007 8:38
de Idlanob83
salut à tous.

Pour ma part j'ai à l'avant comme à l'arrière du Michelin Pilot activ. Ce n'est que du bonheur... Montée en température rapide et tenue de route exemplaire. De mémoire je les ais payés 160 € monte comprise

C'est vrai que dans les petits chemins c'est pas çà mais comme je fait pratiquement que de la nationale...

Voili, voilou :wink:

MessagePosté: 25 Aoû 2007 18:55
de Nico27
Bonjour !

Je viens de monter des Pirelli Scorpion Pro enduro sur mon DTR 1998.
Dimension avant : 90/90-21
Dimension arrière : 120/90-18

Je viens d'aller les essayer cet aprem avec une pression de 1 bar chacun.

En route, forcément, c'est tout pourri... très peu d'angle possible, et la roue arrière qui se bloque un peu quand on rétrograde trop haut dans les tours en freinant. Sous la pluie, j'imagine même pas !

En enduro, c'est pas trop mal. Rien de plus qu'un mixte sur de la piste sèche assez dure, exceptée la traction améliorée sur les premiers rapports. Sur terrain mou, une accroche assez bonne, mais faut pas hésitez à passer en force évidemment... Sur le "mi-gras", c'est relativement bien je trouve, même si je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison. Les changements de cap se font sans trop de frayeur :D . Sur l'herbe, bonne tenue de cap également

Si d'autres membres utilisent ce pneu, dites moi quelle pression est la meilleure pour vous (pas la bière...)

Pour info, j'ai eu les 2 pneus chez Cardy. Environ 95 euros avec la réduction club.

MessagePosté: 25 Aoû 2007 19:37
de azer42
Sur mon dtr 97 j'ai les bridgestone crossengo, avant 100/90/21
arriere 100/100/18 même soucis sur route par contre en enduro il sont trés bon .

MessagePosté: 25 Aoû 2007 19:44
de azer42
Pour la pression des pneus meilleur traction et bien meilleur adhérence avec 500G dans chaque boudin en enduro par contre sur chaque portion de route il fonde à vue d'oeuil.Je roule généralement avec 900G et si la situation le demande je dégonfle un peu pas trop pas de mano ds la popoche.Pour info les crossengo on une carcasse trés rigide.[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/11/49/82/97/th/maison11.jpg[/img][/img]

MessagePosté: 25 Aoû 2007 20:55
de Nico27
azer42 a écrit:Sur mon dtr 97 j'ai les bridgestone crossengo, avant 100/90/21
arriere 100/100/18 même soucis sur route par contre en enduro il sont trés bon .



Combien la bête pour info :?:

MessagePosté: 25 Aoû 2007 22:13
de SEBLOB
Nico27 a écrit:Bonjour !

Je viens de monter des Pirelli Scorpion Pro enduro sur mon DTR 1998.


Salut.

Chez Pirelli tous les pneu s'apellent des "Scorpion" ou quoi :?: .

Pour ma 3XD, comme il faut que je change les pneus et que je voudrais du pneus qui puisse servir sur chemin "sec" et pour aps cher si possible, j'étais tombé sur un truc comme quoi d'origine les Varadero 125 ont des Scorpion MT90, et comme je le pensais en allant sur un forum de Varadera dans les petites nnonces il y en a qui vendent leurs pneus d'origine qui ont quasiment aps servi et pour une misère.

Seulement en surfant dans leurs forum, il semblerait que si le Scorpion MT90 a une usure hyper lente, il est surtout hyper pouri pour une moto aussi "légère" que la Varadero 125 :shock: . Donc sur une TDR encore plus légère çà doit ètre pire :( .
Et pourtant, apaprament ce genre de pneu est génial pour une bécanne lourde et puissante comme la KTM 990 adventure :shock: .

A+

MessagePosté: 26 Aoû 2007 10:12
de Nico27
Le Scorpion MT 90 est un pneu mixte utilisé par beaucoup car il est, me semble-t-il, peu cher et utilisable un peu partout. Mon oncle a monté ça sur son DTR, comme ça, il roule sur chemin et va au boulot avec la bécane quand il fait beau en même temps.

Toujours si je ne me trompe pas, le Scorpion Pro (donc pas le MT90), est lui un pneu enduro, donc plus typé cross que route, mais homologué FIM

A confirmer, je ne suis pas un expert :wink: