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MessagePosté: 26 Aoû 2007 16:48
de SEBLOB
Ben là ce qui m'intéresse au Scorpion MT90, c'est qu'on le trouve en dimensions pour TDR soit 90/100 en 18 pouces pour l'avant et 130/80 en 17 pour l'arrière.

Et apparament c'est ce qui est monté d'origine sur les Varadero 125, et on peut donc trouver de l'ex pneumatique de Varadero pour monter sur une TDR quasiment neuf pour un bon prix puisque certains qui achètent un Varadero changent presque immédaitement les pneus pour des pneus route.

Ton oncle est content de ses pneus :?: .

Car sur les forums de Varadero que j'ais un peu scruté, les MT90 ont mauvaise réputations, sauf pour la longévitée .

A+

MessagePosté: 26 Aoû 2007 17:28
de Nico27
Ben l'oncle, c'est un peu un mec qui a peur de rien, donc pour lui, tout ce qui est de forme circulaire constitue un très bon pneu !! :lol: :lol: :lol:

Bon, sans déconner, moi j'ai un peu essayé sa moto. Sur la route, ça me parait tout a fait bien, mais pour une DTR en tout cas, car la TDR doit certainement permettre des vitesses de passage en courbe plus élevées.

En piste, le pneu m'a surpris ! Dans des chemins durs et secs, il va plutôt bien ! Dans les champs de chaume, idem, ça ne se ballade pas trop dans tous les sens non plus (ça ne vaut pas un pneu enduro forcément...). En revanche, dès que tu passes dans une zone ombragée encore humide, alors là, t'as intérêt à être un peu couillu, car tu vas vite te faire peur :?

Sous la pluis, jamais essayé, je peux pas te dire. Les autres membres actifs du forum ont certainement plus d'infos que moi :arrow: "ze soui novice..." :D

MessagePosté: 26 Aoû 2007 20:24
de azer42
Nico27 fait une petite recherche sur un site marchand pour être sur mais dans les 40 à 50 roro le boudin en 2005.Je les avaient de monté sur la bécane lors de l'achat avec facture à l'appui.Ils ont effectués 700km de chemin par l'ancien proprio légére usure (encore les petits picots sur le coté du pneu avant) et une usure assez réguliére sauf l'avant marqué par les freinages,pour ma par j'ai éffectué 1200km avec beaucoup de chemins et quelques route à travers résultat il reste un quart de gomme, les picots ont fait leurs deuill depuis longtemps et il y a quelques marque dans les pneus et oui beaucoup de cailloux parfois :lol:

MessagePosté: 27 Aoû 2007 7:24
de Nico27
C'est vrai qu'en longévité, je peux pas dire... Les pneus dont je parle ont moins d'un mois et ont fait moins de 1000 kilomètres pour l'instant :roll:

MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:33
de koxafr
Bonjour,

Je vais bientot devoir changer mon pneu arriere sur mon dtr 2002. (14500km le pneu...)
D'origine, j'ai de monté un Bridgestone TW 44 avec noté 4.10 / 18.
A ce jour partout sur le net et meme sur le site de BRIDGESTONE, je ne trouve aucune trace des TW 44. Savez-vous ou en trouver? et le prix.
Je recherche le meme model qu'à l'origine car ce pneu est assez performant sur chemin et sur route. Bon compromis.
Je fais 75% de route mais j'aime bien partir à l'aventure en moto verte...
Je recherche donc un pneu mixt qui serait polivalent. TW44 ou équivalent...
Les sirac m'ont l'air d'etre trop typés route.
Merci pour vos avis @+ 8)

MessagePosté: 28 Aoû 2007 13:21
de koxafr
koxafr a écrit:Bonjour,

Je vais bientot devoir changer mon pneu arriere sur mon dtr 2002. (14500km le pneu...)


Faites attention il y a des taupes ici... effectivement il suffit que je parle de l'usure de mes pneus pour que la gendarmerie m'arrete au premier rond point venu et me verbalise pour ca.
L'adition d'un pneu usé est de 90$.
Ce ********* de gendarme aurait egalement pu me verbaliser car l'adresse de la carte grise ne correspond pas à celle de l'assurance mais il a été trop sympa ce ******* :evil: :evil: :evil: :evil: .
Bref, tu te leve pour aller bosser et voila; t'aurais mieux fait de rester au lit.

Le pire la dedans c'est qu'il n'a pas meme jetter un oeil sur ma ligne SPES plutot voyante et bruyante. Idem, j'aurais pu rouler avec un cylindre de 200 qu'ils auraient rien vu.
Cet espece de**** :evil: *** a meme eu l'audace de rajoutter que je n'avais pas eu de chance de tomber sur lui car des qu'il arretait un véhicule, il trouvait toujours moyen de le verbaliser :evil:
J'aurai pu m'acheter un nouveau pneu avec ces 90$ et pour le coup ca attendra le mois prochain.
sry pour ce mini hs

MessagePosté: 31 Aoû 2007 21:09
de koxafr
Bonsoir,

C'est le mois^prochain dans quelques minutes, alors comme convenu on pense au pneumatiques.
Un petit up donc pour des conseils svp, la question était:

"Je recherche donc un pneu mixt qui serait polivalent. TW44 ou équivalent...
Les sirac m'ont l'air d'etre trop typés route.
Merci pour vos avis @+"


Reprochez vous quelque chose aux pneus montés d'origine sur DTR, ceux qui sont introuvables?

MessagePosté: 31 Aoû 2007 21:35
de franck55
Hier, j’ai fini par faire monter sur mon tdr deux bt 45 200€ montage compris (pas donner la gomme de nos jours.)

J’aurai aimé monter des Michelin pilot activ mais rupture de fabrication.

Bref

Mon monteur ma gonflé le pneu AV à 2.3 bar et 2.5 bar à AR,
Je me demande si il na pas exagéré un petit peu.

Merci de me donner votre avis.

MessagePosté: 31 Aoû 2007 21:47
de Toopack
il ne s'est peut être pas louppé tant que çà :wink:

avec une moto plus lourde style 600 XT , les BT45 on l'air d'être bien à 2.00 AV ( me souvient plus pour l'AR :? )

sache que sur ce genre de pneu la pression est dépendante de ton style de conduite, de tes sensations, en course c'est le chrono qui décide ........ souvent même si le pilote n'est pas à l'aise ou ne sent plus ses pneux :wink: :wink:

Bon je sais, tu ne fais pas de la course, ce que je voulait te faire passer comme message : fait des essais et choisis ce qui te convient avec ces pneux là :idea: :wink: sans taper dans les extrèmes bien sur .....

MessagePosté: 01 Sep 2007 23:15
de franck55
ok je vais suivre ton conseil.

merci

MessagePosté: 01 Sep 2007 23:56
de phifi
e recherche donc un pneu mixt qui serait polivalent. TW44 ou équivalent...
Les sirac m'ont l'air d'etre trop typés route.

Pour ce que tu recherche je prendrais des bridgestone tw302 ou tw42, ou encore des dunlop k550.

MessagePosté: 02 Sep 2007 9:56
de koxafr
Merci MR.

Mon détaillant m'a donné un bon avis sur le michelin T63. qu'en pensez-vous? Sur le prix/fiabilité/usure ou autres...

Trajet routier quotidient pour le taf et sortie en chemins le wekk end... 75%route 25%chemins.

Merci
8)

MessagePosté: 02 Sep 2007 10:09
de kristian
j'ai vu la moto de Mat. avec des T63. Il en est content, et pour l'avoir suivi, enfin essayé.... ça prend bien de l'angle sur route. Par contre comme tous les pneux à tétines ils s'usent vite sur le bitume et pas uniformément.
avant mes pneux actuels, j'avais des pirelli à tétine (me souviens plus la ref), bonne accroche sur le bitume, sur les chemins secs, sur les chemins encore un peu humides, mais pour la bouillasse ça partait quand même dans tous les sens.
là j'ai des avon disteenza typés piste africaine. Bin sur route, bien sur chemins secs, ça commnce à partir dès que le chemin est humide. Mais j'ai un peu arrêté les off road quand c'est humide donc ça va.
Et depuis hier, je suis en michelin pilot mais plus sur les même jantes.... le off road est fini avec ça :roll:

MessagePosté: 02 Sep 2007 10:24
de .MaT.
moi j'ai les michelin T63 d'origine, c'est les seul pneu que je connaisse, ils ont 8000
kilometres (3000 avec moi) et il sont bientot mort (surtout graçe a moi :twisted: )
Niveau utilisation je fait comme toi, 75% route 25% chemins.


:arrow: les chemins que je pratique sont ceux de la garrigue, donc sec, dur et plein
de pierres.... je les gonfles a environ 1 bar, dans ces conditions ils me suffisent
largement (j'ai jamais comparé avec d'autre pneus...). Le defaut c'est que les cailloux
" découpent" les crampon (ça le fait avec tout les pneu...). Dans la terre je pence qu'il ne sont
pas médiocre non plus mais dans la bou c'est aussi efficace que des slic....

:arrow: sur la route je les trouve plutot bon, la encor sans avoir pu comparer avec
d'autre, je les gonfles a la pression préconisé ou plus pour l'autoroute.
Au debut j'avais pas vraiment confiance mais en virage il m'est arivé de froter le
pied sur le bitume, a ce stade il faut plus pencher car il reste moins de 2 mm de gomme
avant de décrocher...
Tomtom peut témoigner que mais pneu accroche pas si mal :D
tout ça c'est sur le sec bien sur...sur le mouillé c'est un peu comme dans la boue,
il faut etre trés souple et prudent sur ça conduite.
La roue arriere ce bloc facilement.

pour conclur, j'en suis plainement satisfait, je pence les changer par les memes pour l'instant

MessagePosté: 02 Sep 2007 10:33
de koxafr
.MaT. a écrit:moi j'ai les michelin T63 d'origine, ils ont 8000
kilometres (3000 avec moi) et il sont bientot mort


:o Slt et merci pour vos avis. Mon pneu est à changer mais il a 14500km. Bon ok, je prend pas mes virages en travers mais mort à 8000!!!?

J'essaye d'etre prudent, surtout sur l'humide mais il reste des tetines... ok, c'est vrai sur le coté du pneu.