Page 19 sur 26

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 31 Mar 2012 22:01
de gnostic3g
a oui j’oubliai

pour l'avant le demon et quant même juste non? bon c'est sur je l'ai remplacé par un BT016 mais du coup maintenant j'arrive
bien plus fort sans la moindre appréhension de ce coté.

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 31 Mar 2012 22:29
de seb125TDR
Une fois qu'on c'est fait une idée sur un pneu et surtout qu'on en a l'habitude c'est très très de changer d'avis. Moi tu vois je ne jure quasi que pour des michelins pilot road, la version 2 m'avait déjà bien émerveillé mais alors la version 3 :shock: t'a l'impression d'être sur un rail et tu n'as jamais la sensation que sa va partir à un moment donné :lol:

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 07 Avr 2012 22:30
de pirana64
Je confirme aussi le fais qu'une fois que l'on a plus confiance en ses pneus c'est foutu il vaut mieux changer. :roll:

Tout est une histoire de confiance, car certains te mettrons la mine en courbe avec des bout de bois a la place des pneus et une partie cycle a chier et pourtant ... ca passe (ou ca casse :lol: ) petite dédicace a rony la :0008:

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 08 Avr 2012 0:30
de cyril14
+1 et souvent quand sa casse c'est pas le pneu qui glisse , c'est plus une erreur du pilotage encore faut-il que le pilote le reconnaisse , hein Nono :-\"

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 08 Avr 2012 12:54
de Rony
pirana64 a écrit:avec des bout de bois a la place des pneus et une partie cycle a chier et pourtant ... ca passe (ou ca casse :lol: ) petite dédicace a rony la :0008:

:lol: Ben quoi il allait bien mon sirac sur ma TZR. Certes ça bouge un peu mais c'est une question d'habitude. :shock: :mrgreen:
Pis la seule fois ou ça a cassé c'est parce que je roulais trop lentement et j'étais pas attentif. =P~

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 08 Avr 2012 14:22
de yanidimani
Rony a écrit:
pirana64 a écrit:avec des bout de bois a la place des pneus et une partie cycle a chier et pourtant ... ca passe (ou ca casse :lol: ) petite dédicace a rony la :0008:

:lol: Ben quoi il allait bien mon sirac sur ma TZR. Certes ça bouge un peu mais c'est une question d'habitude. :shock: :mrgreen:
Pis la seule fois ou ça a cassé c'est parce que je roulais trop lentement et j'étais pas attentif. =P~



:shock: t1g rony ça me fait pousser des dictons ce que tu dis :boohoo:

"La vitesse à laquelle on évolue influe sur la vitesse des réflexes"

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 02 Juil 2012 19:13
de yanidimani
Je pense avoir compris pourquoi les michelins sporty donne cette impression de tomber en couchant. :-k Comparatif :arrow:
Image
Sur la photo c'est un pilot activ à gauche et le sporty qui va éjecter à droite. En regardant jusqu’où j'ai réussi à emmené le sporty sans tomber :lol: , on s'aperçoit qu'il reste au moins 2cm de bande de "roulement" pour aller jusqu'à l'arrête, mais si on couche jusque là, c'est qu'on est parterre à mon avis :mrgreen: Voir cette photo
Image
Donc sans arrête net fixant la limite d'adhérence et exerçant l'amortissement sur l'angle quand le pneu se déforme, je pense que c'est pour ça qu'on a cette impression de tomber...
Et ça fait que la forme très arrondie du sporty avec une largeur identique à l'autre fait qu'une partie de la bande roulement est inutilisée et n'entre jamais en contact avec la route. Ce qui fait que la bande de roulage est beaucoup moins large que sur le activ...
Après je ne suis pas un super pilote, je me fait plaisir avec mes limites propres. Peut-être que d'autres possesseurs de sporty les emmène plus loin, mais pour moi, après les limites sur la photos, ils glissent... :fume:

Pour le activ, je vous dis quoi quand il aura pris son rodage d'une trentaine de bornes pour virer le produit de démoulage...

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 07 Juil 2012 13:06
de yanidimani
Je m'auto réponds :mrgreen:
Le pilote activ est sans appel. Jusqu'ici je n'avais pas réussi à laisser des morceaux de tétons sur la route sans glisser et risquer de me p**** la figure...

Image

Euh quand y'en a pu de téton, faut changer le cale-pied??? :shock:

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 08 Juil 2012 10:52
de pitchs
+1
quand tu donnes de l'angle tu passes automatiquement en glisse...
cela surprend au début mais après c'est rigolo

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 08 Juil 2012 11:41
de nono28
yanidimani a écrit:Je m'auto réponds :mrgreen:
Le pilote activ est sans appel. Jusqu'ici je n'avais pas réussi à laisser des morceaux de tétons sur la route sans glisser et risquer de me p**** la figure...

Image

Euh quand y'en a pu de téton, faut changer le cale-pied??? :shock:


Je me suis fait la meme réflexion lorsque j'ai frotté aussi la première fois :lol:

cyril14 a écrit:+1 et souvent quand sa casse c'est pas le pneu qui glisse , c'est plus une erreur du pilotage encore faut-il que le pilote le reconnaisse , hein Nono :-\"


Tu es réellement de mauvaise foi :lol: :108:
J'ai clairement répété que c'était une faute d'inattention, couplé avec la molesse de mon ex fourche et aux pneus mixtes.

Mais Pir a raison, tout est une question de confiance! Pour ma part, j'aime les pilot power :0006:

Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 10 Juil 2012 9:02
de yanidimani
Donc si j'ai bien compris, quand ça touche c'est que déjà c'est limite ! ?

Veut dire que des que ça chatouille les pieds faut pas coucher plus sinon c'est les embouts de guidons qui touchent ? :?

Un esprit averti en vaut deux! Merci 8)

Sinon, vrai qu'ils sont beau les power... C'est pas du semi slick que ça s'appelle????

Roooo le yani l'est content de toucher les cales pieds, mais je suis sur que cyril, pirana et comparses me feraient vite revenir à la réalité!!! :0008: TU DEBUTES YANI :108:

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 10 Juil 2012 9:52
de baldo
le Sporty sur route mouillée c'est une savonnette... :? ...en meme temps, c'est un semi-slick donc ça me parait normal !
a peine humide, en sortie de rond-point, il m'arrive souvent de sentir l'arrière glisser... et pourtant je ne suis pas un violent du guidon :vieux-smiley:

sinon sur le sec, malgré une prise d'angle un peu rapide qui peut surprendre au début, pas de soucis ça accroche parfaitement ! 8) ...maintenant, pour celui qui cherche les limites, forcément il fini par trouver... :lol:

perso j'en suis donc content car j'ai eu des pneus neufs de grandes marques et pour pas trop cher ! cependant, ils ne sont pas parfaits non plus, alors la prochaine fois j'essaierai autre chose... :wink:

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 10 Juil 2012 12:45
de Rony
Oui ils vont pas mal, mais évite de mettre 2 pneus avant ça tient moins bien. :mrgreen:

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 10 Juil 2012 12:47
de rems13
En plus si c'est du sporty !
Ça devient artistique :lol:

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 05 Sep 2012 18:14
de caschalot
Perso ça fait 7.000kms que je suis sur des Pirelli Scorpion Trail, rien à dire!! je les trouve au top, je roule toute l'année avec la moto, et au mois de décembre par -10° aucun problème sur l'angle!! ils étaient même tiède quand je rentrais du boulot (5km).

Sur le sec pour faire de la glisse... il faut y aller fort sur l'angle, avec un très gros freinage de l'avant...(peut être parce que j'ai mis de l'huile en 15 dans la fourche, et que pour le coup elle s'enfonce moins rapidement)

Sur la pluie, je suis un prudent, mais je me sens en sécurité, je prend quand même de l'angle sans avoir jamais glissé, j'ai aussi eu l'occasion de tester le freinage d'urgence sur l'eau aucun problèmes (pas fais exprès), si ce n'est que je me suis arrêté sur un petit stopy (pas fais exprès non plus... c'étais ça ou la voiture...)

C'est un pneus avec un dessin plutôt typé route, mais l’appellation "Trail" est bonne!! sur la boue ça tracte, ça freine, ça glisse en courbe juste comme il faut et c'est très contrôlable... certes c'est pas du pneu tétine....

Sur le gravier et la caillasse idem, rien à reprocher!!

7.000 kms usure régulière, et surtout je suis loin d'être à mi-usure

Bilan perso, je rachèterais les yeux fermé ce pneu au prochain changement!!!

pour les curieux:
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2187-Equipement-PNEU-SCORPION-TRAIL-Le-Scorpion-qui-demenage-!.html