*** besoin de conseil 2 temps 4 temps ***

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*** besoin de conseil 2 temps 4 temps ***

Messagede moustic666 le 19 Aoû 2007 15:41

bjr
j ai besoin de vos avis j ai acheté un dtr au mois de juin il se trouve que j ai deja fait 4000 kms avec je l utilise pour aller bosser
je me demande si je n ai pas interet a acheter un 4 temps par rapport au kms mais aussi consommation car je fait env 6 l alors que certeins 4 temps tournent env 3L 3L5 /100
qu ne pensez vous ??
a ce rytmhme la je ferais presque 2 segmentation par an .......
un pote a un honda clr 125 de 2001 avec 5000kms
c est pas nerveux mais ca peut avaler des bornes non ??

MERCI DE VOS AVIS QUI COMPTENT BEAUCOUP POUR MOI
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Messagede .MaT. le 19 Aoû 2007 15:49

deja tu a choisi l'un des 125 2 temps les plus fiable. C'est sur que a cette cadence les
different entretient courant vont devoir etre fait asser régulierement, mais si tu fait tout
bien et toi meme ça ne représente pas un gros investissement.

pour faire simple :

:arrow: tu considere ta moto comme un utilitaire, tu ne cherche pas specialement le
plaisir d'un 2 temps (performence et mécanique) et tu n'a pas l'intention de faire un
entretient rigoureu, prend un 4 T

:arrow: tu aimes les 2 T, tu a envie d'avoir un minimum de sensation (toute proportion
gardé, on parle de 125...), et tu est pret a faire l'entretient qui est necessaire, garde ton
DTR.

si tu fait un minimum d'entretient et notament segment/piston lorsque c'est necessaire tu
n'auras normalement pas de problemes, et en faisant tout toi meme encore une fois ça
ne revient pas si chere que ça.
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Messagede tchomil le 19 Aoû 2007 15:50

c'est sur que pour allé au taf il vaut mieux un 4 temps
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Messagede SEBLOB le 19 Aoû 2007 15:55

Salut.

En effet si tu cherche une bécanne peut gourmande en carburant et en entretien, je pense que là une 125 4 temps est faite pour toi.

Attention toutefois que j'étais tombé sur un forum de Varadero 125 et sur le sujet sur la conso. Et bien si d'origine c'est sensé consommer 3 litres aux cent, en pratique çà va de 3.5 litres à 4.5 apparament. C'est toujour plus économique qu'une 2 temps mais bon, se retrouver avec un veau pour économiser juste 1 litre au cent c'est quand même cher à payer je trouve :? .

Bon, aprés c'est vrais que si tu fait 4000 bornes en 2 mois soit 2000 bornes par mois, çà te fait quand même 24000 bornes par ans. En gros çà te coute en "entretien moteur" le prix d'une segmentation puis le prix d'un piston neuf par ans (bon j'exagère un peu car là çà reviens à faire segmentation puis piston chaque 12000) et çà te coute aussi 1440 litres de SP 95 .

Si tu trouve une 4 temps qui te consomme vraiment que 3.5 litres aux cent, ben là elle te coute plus que 840 litres de SP. Mais par contre niveau entretien moteur je sais pas trop .

Mais si pour çà tu dois renvendre ta DTR, il faut aussi prendre en compte qu'un 125 4 temps de 12 à15 chevaux, çà doit quand même ètre moins marrant à conduire qu'un 2 temps qui dépasse les 20 chevaux...

A+
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Messagede kristian le 19 Aoû 2007 17:26

mouais pour la conso... y'a des choses à dire....
lorsque je roulais avec des varas, en m'adaptant à leur rythme, je faisait pas loin de 150 ou 160 bornes avant de passer en réserve. Ils étaient tous à me dire " tu fais chier à passer aussi souvent à la pompe, nous on fait 350km avec un plein"... oui mais quel plein? une vara fait 17l... donc plus de 2 fois mon reservoir avant reserve....globalement j'en suis arrivé qu'ils consommaient autant que moi, et qu'en plus ils se trainent. après c'est sur que lorsque je veux jouer, bha je consomme beaucoup plus. pour ça que pour aller au taf, j'y vais en tracteur
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Messagede sirka le 19 Aoû 2007 20:17

cest vrai q'un 4 tempt est plus economique en carburant
mais faut penssé aussi a la vidande tou les 500kms
et quan il y a la chaine de distribution a changer la ses pas donner et il faut y passer environ tous les 30 000kms et pas l'oublier car si elle casse je te dit pas les degat

j'avai une kdx je l'ai vendu car je voulai aussi un 4 tempt pour allez bossé j'ai acheter un dr de chez suzuki et ben je l'ai garder deux mois car
cetait un vrai veau vitesse de pointe 95kms/h et je te dit pas en 6 eme des quil y avai un peut trop de vent je redescendai a 80/85 kms/h
le pire cest que des fois au feux rouge je me fesai griller par des 50 derbi debrider :D

donc je suis revenue au 2tempt avec un tdr
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Messagede misterfreez le 30 Aoû 2007 18:22

j' ai eu un 4 tps en 125 (sr 125) c vrai c' est tres economique,pas tres performant mais tres agreable pour aller bosser.
la vidange tous les 5000 kms.( 1 litre environ) pas cher non plus et la chaine de distribution je l' ai fais tout seul, pas tres dure , juste etre tres minutieux.
par contre si tu emprente des voies rapides, c tres juste voir dangereux.
( je parle de 125 basic,mono et peu performant) quel sont les routes que tu prends?
l' ideale serait un quatre temps assez veloce et pas cher ( mais il faut aimer et trouver aussi) style cb twin honda, avec un twin tu peux allonger plus longtemps a haut regime sans trop faire souffrir le moteur.
sinon pourquoi pas un scooter moderne, il sont tres performants de nos jours.( prevoir les changement frequents de courroie)
a++++
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Messagede moustic666 le 30 Aoû 2007 18:38

je fait de la route moyenne pas de voie rapide mais plutot peties routes de campagne
j ai donc troiuvé un 4 temps trail city fly de 2001 5000 kms
etat nickel
j ai avec mon dtr deja fait 5000 kms en moins de 3 mois
donc je suis plus souvent a la pompe .....
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Messagede JR95 le 30 Aoû 2007 23:22

moi j'ai les deux je peut donner mon avis personnel sur le sujet

mon 4 temps bi cylindre conso 330km avec 12L
entretient jusqu'a present tous confondus 350€ pour 19500km avec une révision a venir a 20000km (kit chaine, plaquette,vidange,philtre a huile environ 260€) révision fais chez le conssesionnaire.

mon 2 temps 230km avec 12L l'entretien pour l'instant je ne sais pas j'ai rien fais dessus ,mais pour les diferance de sensation depuis son achat je dirais qu"il faux au mois changer les segement tous les 5000km.

il est vrais que l'on regraite le coup de pied au cu sur le 4 temps mais pour des ballades cela reste très plaisant(sur des long traget aussi).
suivant les modèles choisi on arrive a des vitesse honorable 120..130 au compteur.

moi j'aime les moto alors en 2cv ou en bmw mon plaisir c'est de rouller :lol: :lol: :lol:
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