Gants été, gants Hiver

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Gants été, gants Hiver

Messagede orlins le 20 Aoû 2007 22:37

Bonsoir,

J'ai testé pas mal de marques, bas de gamme, ou moyen de gamme, je n'ai pas trouvé gant à ma main.

Perso, en été, les gants ( d'été ) que j'ai testé sont trop épais, proccurants une gêne au niveau des coutures internes ( bout des doigts ).

En hivers, les autres, que j'ai testé également, je les trouve très inconfortables, surtout pour débrayer, car très épais.

Marque ou pas, quels gants utilisez-vous et pourquoi ?

A+
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede Kayzo le 21 Aoû 2007 8:28

moi j'ai des yamaha venturi ou un truc du style. En printemps, été, autonme sa va mais hiver c'est un peu short alors je met mes mains à la sortie des gaz d'échapement pour réchauffer :lol:
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede Lemotard le 21 Aoû 2007 11:52

En hiver quand il fait vraiment froid on a de toute façon froid pour la plupart au bout d'un quart d'heure...mais je pense que le cuir c'est bien pour la souplesse (les Furygan Land sont les meilleurs pour l'hiver il parait)
:arrow: quant à l'été je trouve que l'ideal reste les gants de cross/enduro, j'ai des Alpinestars depuis 4 ans et ils ont meme resisté à une chutte malgré la finesse, avec ça on n'a pas trop chaud :)
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Messagede trunks24 le 21 Aoû 2007 12:04

Salut, j'ai des Macadam d'été, j'aime bien avoir des gants légers que cela soit pour l'été ou l'hiver car j'arrive a mieux ressentir l accélérateur, cela peut paraitre bizarre :) . N hesite pas a mettre le prix dessus ou que cela soit pour les autres équipements...La vie n'a pas de prix :wink: . A+
Dernière édition par trunks24 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Image Image
>>>Ma DTR<<<
Avatar de l’utilisateur
trunks24
 
Messages: 192
Inscription: 27 Juil 2005 21:08
Localisation: Dordogne (24)

Messagede Kayzo le 21 Aoû 2007 13:06

klr le feeling c'est important... perso le jour où la moto etait tombé, je roulai avec des gants de ski, je sentait rien et y a moyen que j'ai bloqué la roue avant, en tout cas chui sur qu'y avait une saloperie par terre car sa glisait abusé.

Sinon le top pour l'hiver c'est des sorte de gros gants qui viennent par dessu le guidon, c'est pas vraiment beau mais y a rien de mieu et à l'intérieur tu garde toute la sensibilité des commandes.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede boblafouine le 21 Aoû 2007 13:35

alors l'ete gants cross de marque flexor et l'hiver des gants de snowboard.
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede tdbpsycho le 21 Aoû 2007 16:08

Salut,

perso je n'utilise que du DMP dispo chez dafy moto gand été en cuir avec protec les TR3

http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/main_liste_produits_taille_coloris.asp?f=GTC&sf=ET&cm=DMP&ml=DMP&mlogo=logo_dmp.gif&mp=1

et en gand hivers les norwind
http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/main_liste_produits_taille_coloris.asp?f=GTC&sf=HI&cm=DMP&ml=DMP&mlogo=logo_dmp.gif&mp=2

j'en suis trés content les gand été sont bien souple et bien airé et les gands hivers sont bien étanche et bien chaud (précision je roule tous les jours par tous les temps)

voila @ bientot
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2007 16:23

trunks24 a écrit: N hesite pas a mettre le prix dessus ou que cela soit pour les autres équipements...La vie n'a pas de prix :wink: . A+


La vie n'a pas de prix, mais hélas çà n'est pas en achetant la protection al plus chère que l'on a la mieux :? .

(les Furygan Land sont les meilleurs pour l'hiver il parait)


En effet dans un comparatif de fin 2005 je crois, les gants Furygan Land étaient arrivée premier du comparatif car c'était avec eux que l'on avait le moins froid. Et pour en revenir a ce que je disais ci dessus, jsutement dans le comparatif il y avait des gants qui coutaient bien plus cher que les Furygan. Le double même pour des gants BMW je crois qui était moins efficaces :? .

Le problème c'est qu'a l'époque quite au comparatif, les magasins furent dévalisé et donc en rutpture de stock pour ces gants de Furygan.
Et puis aprés en plus faut trouver une boutique qui fait la marque Furygan (sur Lorient j'ais pas trouvé grand chose à l'époque).

Et enfin autre chose dont il faut se méfier, il arrive que quand un article d'une marque obtient une bonne note dans un comapratif comparé à la concurance, la marque se "repose sur ses lauriers" et peut se mettre à produire un article bas de gamme vendu sous le même nom histoire de faire un maximum de profi (mais en arnaquant le client sur la marchandise donc :? ).

Bref, finallement un nouveau comparatif sur les gants hivers serait le bienvenu je pense, Histoire de voir comment ont "évolué" les Land de Furygan (car ils avaient fait une nouvelle version il me semble) et pour voir si les autres marques se sont ratrapée ou pas.
Je me rapelle aussi de se comparatif que certaines marques se faisaient limitte engueuler, et à juste titre, car apparament ils leur suffisait de mettre l'étiquette "gant hivers" sur un gant mis saison voir été pour "inventer" un gant hiver. En gros avec certains gants hiver de m*rde tu te gèle les doigts la nuit, en été :roll: .

:arrow: édit (ben oui, j'ais pas tout dit :oops: ).

Mais bon, aprés on peut se débrouiller, mais çà dépend ou l'on habite aussi.
Forcément faire de la moto par moins 10, c'est pas pareil qu'avec un petit zéro degrés ou une trés légère gelée.
Donc moi dans le 56 pour ma DTR j'avais une simple paire de gant été, et pour l'hivers j'avais acheté des gants en laine vendu en supermarché que je mettais dedans çà repoussait vers le bas la température mini d'utilisation de mes gants "été" :wink: .
Plus tard j'ais trouvé au supermarché des gants polaire aussi "fin" que ceux que j'avais en laine. Je les ais donc enfilé à la place et là il faisait encore plus chaud dans les gants, donc je pouvais rouler par des températures encores plus graiches :wink: .

Par contre, c'est un peu la galère car en retirant les mains des gants, le gant qui est enfilé dedans peut s'enlever, ou pire il reste dedans mais il y a un des doigts qui s'est retourné :? . Donc il faut tout remettre en place avant de réenfiler les gants. Ou alors il faut tout "démonter" et enfiler les gants polaire (ou laine) puis enfiler les gants moto (et bien penser selon les "manchettes" des gants moto et le serrage au poignets du blouson moto a serrer les gants sur els manches du blouson ou inversement car si c'est mal sérré on a pas froid au mains mais on a de l'air glacial qu irentre dans le blouson par les manches :( .

Ma mère m'avait acheté des gants de ski et en fait c'est trés efficace niveau maintient de la chaleure, et en plus si ils sont assez grand on peut aussi mettre dessous des gants fin ou des sous gants. Mais selon les gants de sky en question ils peuvent ètre plsu ou moins étanche au vent, et donc j'étais tombé sur une paire qui se laissait transpercer par le vent :( . Mais une autre paire était parfaite.
Le problème avec les gants de ski, c'est quand cas de gamelle c'est pas un peu de toile et une couche d'ouate qui va protéger les mains :? .

Ma mère m'avait aussi trouvé à Lidl des gants..............de plongée :lol: .
J'ais jamais essayé sur la moto car si çà doit p*tain de n*m de di*u bien garder au chaud (ce qui ont déja enfilé une combinaison de plongée me comprendrons, vaut mieu vite rentrer dans l'eau pour pas mourir de chaleure, même quand il fait 10 degrés et qu'il pleut :roll: ) c'est quand même trés inconfortable, et surtout le grip du gant est pas du tout prévu pour tenir un guidon.

Enfin, si un jour je fais de la plongée, j'ais déja les gants :lol: (j'ais aussi une combinaison quelque part mais elle doit plus m'aller).

Là niveau gants, ben il faudra que je vois çà quand j'aurais retapée ma TDR.
Car mes vieux gants d'été on été transformée en gants pour bricoler (jais des problèmes d'articulations et ils on un serrage au niveau des poignets, contrairement a des gants de manutention classiques) car ils ont quand même éta pas mal abimé (quelques petites gamelles et surtout pas mal de flotte :roll: .

Donc là j'ais jsute une paire de gants qui ne m'a jamais servi, des gants genre été avec protetion en carbonne. Je les ais eut à Noel dernier mais on m'a volé la moto un mois avant donc je l'ais ais pas testé :? .
Ils ont l'air pas mal et je pense pouvoir retenter le coup des gants polaires à mettre dedans :wink: .

Mais bon, il me faudra quand même investir dans une bonne paire de gants hiver donc reste à savoir ce qui se vend actuellement et qui vaut VRAIMENT le coup. Surtout ne pas se fier DU TOUT a ce qui est marqué sur les étiquettes çà n'es que du pur marketing, surtout le strucs "gants - 30 degrés". Et pour quoi pas aussi "gants ou vous pouvre mettres les mains non stop dans l'Azote liquide sans ressentir le moindre petit rafraichissement :evil: ".

C'est pourquoi ce topic m'intéresse tout particulièrement :lol: .

:arrow: reédit (ben oui :oops: )

Sinon le top pour l'hiver c'est des sorte de gros gants qui viennent par dessu le guidon, c'est pas vraiment beau mais y a rien de mieu et à l'intérieur tu garde toute la sensibilité des commandes.


On apelle çà des manchons je crois.
Pour faire simple, il parait que c'est aussi moche qu'efficace :lol: .

Il y a aussi les poignées chauffantes, mais çà ne dispense pas d'une bonne paire de gants (logique, la partie interne de la main est en contact avec le gant réchauffé par la poignée chauffante tandis que la partie externe de la main est en contact avec le gant refroidi par l'air froid :roll: .
Et surtout les poignées chauffants, volant magnétique obligatoire pour pas avoir les poignées qui font le yo yo chaud/froid selon le régime moteur avec un volant magnétique :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13227
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede orlins le 26 Aoû 2007 18:49

Un grand merci pour toutes ces réponses qui vont grandement simplifier mon choix.

Bien à vous.

Orlins.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités