commande blue oil + taille selle

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

commande blue oil + taille selle

Messagede freenux le 01 Sep 2007 17:48

salut a tous
je voudrai me faire une commande sur blue oil
je crois que pas mal d'entre vous commandent chez eux
pour les bougies ils annoncent 29.90 pour 10 bougies
ca vous parait correct ?
quel kit chaine il est conseille de prendre svp ?
idem pour les plaquettes de freins
phifi je sais que tu achete chez eux l'huile de melange
c'est laquelle que tu prend stp ?
et l'huile de boite tu la prend la aussi ?
merci pour vos conseils
bon week end a tous :)
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 2:13, édité 3 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
freenux

Messagede NONO 46 le 01 Sep 2007 19:08

t'as raison, va bien te falloir tout çà pour la prochaine ballade :lol: prévois un tournevis cruciforme en plus :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
NONO 46

Messagede SEBLOB le 01 Sep 2007 21:00

Salut.

J'ais déja commandé 3 fois chez eux, c'est niquel à chaque foi :wink: .

En plus la dernière foi ils on rajouté gratuitement une bombe de graisse de chaine :wink: .
Bon je parle pas des autocollant "BlueOil" car j'ais déja de quoi recouvrir toute la bécanne avec ou pas loin :lol: .

Pour l'huile, la MX boite synthèse est pas mal normalement.
Le seul problème c'est que quand on a une boite de vitesse peu exigeante qui se contente d'huile moteur 4 temps 10 W 30 c'est peut ètre pas utilise de dépenser 18 Euro pour 2 litres d'huile de boite...

Pour le kit chaine, le o Ring c'est le même que celui d'origine, soit à joint torique, à toi de voir si tu préfère sans joint torique et dans ce cas prend le super renforcé, le "renforcé" étant bien moins solide que celui d'origine.
Il faut dire que les marques adaptable sont gonfantes avec leurs nom à la c*n. PAr là tu comprend par exemple que la chaine est "renforcée" comparée à la chaine d'origine.
Alors qu'en fait d'aorigine elle est "normale" pour la marque de la moto, soit super renforcé au minimum pour une 125 (et même O ring dans le cas de nos DTR/RE ou de nos TDR).

Pour les plaquettes ben si tu as bien regardé tu vois bien que t'as pas vraiment le choix, çà dépend juste de l'année (quoi que là j'ais un doute, les DTRE de 2005 et 2006 ayant vraiment des plaquettes arrières différents des plaquetes avant et donc différentes des DTRE plus anciennes :?: ).

Sinon je peux pas trop te dire ce que çà vaut comme plaquettes, car mon exDTR on me l'a volée peut de temps aprés que j'ais mise des plaquettes neuve, et ma 3XD ben j'y ais monté des plaquettes neuves à l'arrière mais le disque il me faut le changer, et donc pour le moment les plaquettes n'ont pas encore freiné une seule foi :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 01 Sep 2007 21:33

Je prends de la mx2 synthése compétition en bidon de 5 litres, et pour les plaquettes ils en font en métal frittés qui sont très bien (gold fren je crois...)
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede freenux le 01 Sep 2007 22:58

merci pour vos reponses les gars
c'est quoi la difference entre un kit chaine a joint torique et sans svp ?
d'apres ce que j'ai compris c'est celui que tu me conseil Seb
http://www.blue-oil-france.com/product_ ... s_id=23547
le pignon d'origine c'est bien 16 ?
pour les autres pieces ben je suis bien renseigne
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
freenux

Messagede SEBLOB le 02 Sep 2007 0:52

Celui que tu as mis en lien c'est le super renforcé.

Le " O ring" (çà veut dire avec joint torique de section ronde) c'est celui ci:
http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=253_159&products_id=3163

Tout ce que je peux te dire c'est que d'origine c'est un O ring qu'il y a sur la bécanne.
La différence avec le super renforcé c'est qu'il y a des joint toriques qui protègent la chaine et derrière lesquels de la graisse est prisonière.
Bref normalement la chaine est lubrifiée de l'intérieure (et donc le contact axe/rouleau) et l'huile ou la gaisse de chaine que tu vas utiliser servira à lubrifier le contact chaine/pignon et chaine/maillon .
Par contre l'inconvéniant d'une telle chaine c'est qu'elle est raide quand la graisse que renferme les rouleaux est froide et qu'il faut aussi faire attention de ne pas abimer les joints toriques (pas de nettoyage haute pression de la chaine, et ne pas la nettoyer non plus à l'essence).

Pour moi si tu fais que de la route le mieu c'est une chaine O Ring.

Si tu fais pas mal de TT alors prend plutot la Super renforcée, car là au moins aucun risque que la boue ou du sable n'abime les joints toriques puisqu'il n'y en a pas :lol: .
Et bon, dans un tel cas même si ton kit chaine va s'user plus rapidement que le O ring (quoi que si tu nettoie ta chaine aprés chaque sortie TT, et que tu l'entretien bien, elle peut durer aussi longtemps) et bien comme il coute beaucoup moins cher c'est pas trop grave :wink: .

Ne prend pas le "renforcé" car il coute pas assez moins cher que le "super renforcé" pour la grande différence de durée de vie qu'il va avoir en comparaison.

Le pignon d'origine c'est bien le 16 dents :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede freenux le 02 Sep 2007 6:08

merci seb
non je ne fais que de la route donc roule pour le oring
merci de me repondre si tard ;)
je rajoute au meme post une autre question
au mois d'octodre je vais au Maroc et la bas le cuir est vraiment donné, donc je voudrai acheter 2 morceaux pour refaire ma selle (une bleue et une noire)
je voudrai savoir pour ceux qui ont deja effectue cette operation quelle est la taille de la selle a plat svp ?
dtr 1999 je rappelle
merci d'avance
freenux

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message