Page 1 sur 2

Combien de rodage apres segmentation ?

MessagePosté: 28 Mar 2004 20:18
de kris
Merci d'avance !

rodage après segmentation

MessagePosté: 28 Mar 2004 20:36
de philippe
je viens de refaire le piston segments et mon mécano m'a conseillé 500KM donc pour des simple segments je pense que 200KM suffisent

MessagePosté: 28 Mar 2004 21:17
de wismergor
500 c'est largement suffisant

MessagePosté: 29 Mar 2004 8:16
de Francky
Exact 500 bornes, c'est largement suffisant pour les segments. Je suis en rodage et on m'a conseillé de faire 500 km a 5000/5500 t/mn maxi.

MessagePosté: 29 Mar 2004 10:15
de normandie
500 a 5000/5500 ????? non je ne pense pas
il faut aller par palier soit 200 kms a 5000 puis 6000 maxi et finir le rodage 7000 maxi voila mais c est long !!!!!!!!!!

MessagePosté: 29 Mar 2004 11:01
de Invité
A l'attention de Normandie,

Les 500 premieres bornes sont importantes donc 5000/5500 tr/mn maxi puis après je suis d'accord pour la progression par palier sur les 200 bornes suivantes avec maxi 7000 tr/mn. Et après...!!!!!!!...ouf on peut se faire plaisir !!!!!!!

MessagePosté: 29 Mar 2004 14:21
de normandie
ce n est pas ce qui m avait ete dit pour preuve regardes ton manuel il est indique 500 premiers kms 6000 maxi pour les 500 autres 7000 maxi moi je prefere commencer les 200 a 5000 puis passer a 6000 maxi qu en pensez vous les autres ???????????? :?

MessagePosté: 02 Avr 2004 21:28
de kris
mais pour les dernier message là vous parlé pas de la segmentation ?

MessagePosté: 03 Avr 2004 0:33
de MaxX_ZX9R_66
Salut,

500km pour une segmentation et 1000 pour un changement d'une piece maitresse du hm (piston, cylindre, renickasilage).

A+ MaxX

MessagePosté: 05 Avr 2004 10:02
de normandie
je parlais d un rodage avec changement segmentation piston mekasil

MessagePosté: 28 Mar 2006 9:51
de ocx
Bon, vous allez dire que je fais du "détérage" de topic, mais bon je ne trouve pas de réponse claire à ma question (pour l'instant).

j'ai changé les segments et seulement les segments, quel rodage me conseillezvous (kms et trs/mn)?

pour l'instant 40 kms, sans dépasser les 5 500 trs mn (entre 4.000 et 5.500 en fait).

j'ai lu, au fil des posts, 1.000, 500, 300 voir 200 kms donc je ne sais plus.

je comptais faire 80 kms à 5.500 max, 80 à 6.500 max et encore 80 à 7.500 max, puis, tranquilement, faire des petites pointes, sans jamais entrer dans la zone rouge avant d'avoir fait au moins 500 kms.
trop prudent?
vu la RN que j'emprunte, c'est de rouler à 5.500 trs qui n'est pas prudent :?

merci de vos avis expériences.

MessagePosté: 28 Mar 2006 10:03
de Mr.T
j'ai change pistons/segments et j'ai fait 500km sans tirer sur le moteur et
sans etre en sous-regime, regime maxi 7000trs/mn.

pas de palier, juste les premiers 100km je n'allais pas au dessus de
6000trs/mn apres pour le reste je restais entre 6000 et 7000trs/mn.

edit: je ne dit pas que c'est la meilleure facon de roder hein on est bien d'accord :lol:
je dis juste comment j'ai procede :wink:

MessagePosté: 28 Mar 2006 11:23
de michel125dtr
pour les segments un plein d'essence ca suffit donc 100km

MessagePosté: 28 Mar 2006 11:30
de guigui37
500 bornes ca me semble pas mal...
Moi je le vois comme ca...
100 bornes max 6000
puis 200 bornes de plus 7000 7500 (sans fgrosses accélération, conduite peinard)
puis 100 borne 8000 et les derniers 100 bornes pour la monter finalement à son régime ...
100 bornes me semblent peu....

MessagePosté: 28 Mar 2006 20:18
de fissure
michel125dtr a écrit:pour les segments un plein d'essence ca suffit donc 100km

pareil :wink: