Yamaha YZF-R125

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede SEBLOB le 10 Sep 2007 23:06

Allons allons, soyont honnète, Yam à quand même droit à un bon point, car je lis que le moteur ferra 15 cv et aura une boite 6 vitesses.

C'est déja bien d'avoir enfin sorti un nouveau moteur et de pas avoir simplement monté celui de la XTX/XTR qui date des toutes premières XT 125 et donc de la préhistoire de la mécanique :lol: .

Aprés, je serais curieux de savoir qu'est ce que Yam à vraiment concu de nouveau dessus?

On va encore trouver que 80 % des compsoant de la moto c'est de la "récup" qui provient d'autres Yam je pari :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede wismergor le 11 Sep 2007 6:56

avec un bon kit, une bonne ligne, une boite a air modifié, on doit peut etre pouvoir en tirer 20cv
Mais c'est sur qu'avec la concurence de la CBR ils avaient un creneau a prendre
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede tdbpsycho le 11 Sep 2007 7:55

OUAH vous savez ce que ça me rappel, vous avez certainement connu les nanar qui prennai une mobylette type mbk 51 et collais un carénage dessus

ça donnais une gueule "racing" et ça roulais a 60 grand maximum et tu rigolais bien en les doublant avec ton chapi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Encore une qui va se faire pourrir :wink:
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Messagede Grolik le 11 Sep 2007 10:34

C'est ce que je me disais aussi... avec une telle ressemblance avec les derniers modèles de R6 et R1, ça risque de pas trop le faire si le premier Piaggio X9venu te déboîte quand le feu passe au vert :/
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede meulio le 11 Sep 2007 16:23

C'est HS mais je réponds quand même 280 CV/Litre ça n'existe pas en moto de route. c'est le rendement des 800 de moto GP.
Par cntre toi qui parlais de 160 cv/Litre là ça devient possible en 4 temps, et pas qu'en prenant l'exemple des derniers hypersports ou supersports.
180 CV/Litre c'est le rendement d'un ZXR 400 d'il y a 15 ans par exemple :wink:

Wis': je croyais que t'avais résilié ton abonnement à Mob Chop :lol: :lol:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede SEBLOB le 11 Sep 2007 16:52

Le pire, c'est que si Yamaha sort enfin un nouveau moteur 125 4 temps qui semble donc performant, je viens de cosntater que Yam sort aussi de nouveaux XTR et XTX pour 2008.
:arrow: sauf qu'au lieu de les équiper de ce nouveau moteur ben apparament c'est le même qu'avant sauf que doit y avoir encore un nouveau système anti polution et Yam donne les XTR et XTX 2008 pour l'incontrolable surpuissance de ................10 CV à 8500 tours :shock: :evil: (y'a pas un Smiley "à bas Yamaha" qui existe :roll: ).

Bon enfin petite bonne nouvelle pour moi qui aime les bécannes typé rallye, je cosntate que cet esprit n'est pas tout à fait mort puisque Yam sort une nouvelle XT660Z Ténéré.

Bon, niveau look c'est peut ètre un peu trop moderne pour moi mais bon, c'est quand mêm déja çà.
Avec le monopole de KTM dans le domaine, et maintenant Yam qui semble vouloir revenir sur ce marché, il manque plus que Honda, Susuki, Kawa et les autres reveulent aussi leur part du gateau et dans quelques temps on retrouvera à nouveaux des bécannes typées rallye pas trop mal :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede TomTDR le 11 Sep 2007 17:26

Dix chevaux! Mais c'est impressionnant! Sans blague y'a de quoi se faire massacrer par une mobylette kitée :(
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede Grolik le 11 Sep 2007 18:13

Le nouveau R6 a l'air de causer par contre.
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede kristian le 11 Sep 2007 18:14

TomTDR a écrit:Dix chevaux! Mais c'est impressionnant! Sans blague y'a de quoi se faire massacrer par une mobylette kitée :(

déjà que....
y'a un xt Sm du coté de chez moi..... le gars me fait trop rire et en même temps il me fait peur.... sa mob n'avance pas, par contre en interfile c'est un ouf....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Grolik le 11 Sep 2007 18:38

Le 250 WRX envoie déjà mieux: 30,7 chevaux à 10.000 trs/min y'a moyen de s'amuser et apparemment la partie-cycle suit.
http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/trails/wr250x.jsp

Bon le silencieux est très moche par contre.
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede tor66 le 11 Sep 2007 18:51

Image


ouais et et le GB est vraiment tres moche aussi..sinon disque avant en 298mm c'est un peu pauvre... :?

a part ca j'adore :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede boblafouine le 12 Sep 2007 10:24

nouveau moteur pour les rois du recyclage ? j'en doute mais si elle fait ses 15 ch pile poil elle peut se tailler une bonne place sur la concurrence.
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede sostris le 12 Sep 2007 10:54

Sachant en plus que cette année, Honda à sortie un 150 CRF petit mono 4 tps a refroidissement liquide, pour remplacer son 85cc 2 tps en motocross. Toujours ces histoires de correspondance de cylindrée 2tps/4tps... :roll:

Qu'a sa première année d'utilisation il est déjà champion d'europe (au guidon d'un jeune français au passage), le nouveau marché qui va s'ouvrir, donc tous les constructeurs vont s'y mettrent. A partir d'un petit 150cc il est pensable de réduire à 125 cc, en l'adoucissant un poil, ça peut faire un 4tps assez performant (16.6 KW pour le 150)! :D

Seul hic, le prix, 5990€ pour le CRF 8)
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Messagede SEBLOB le 12 Sep 2007 15:01

boblafouine a écrit:nouveau moteur pour les rois du recyclage ? j'en doute mais si elle fait ses 15 ch pile poil elle peut se tailler une bonne place sur la concurrence.


Ben je sais pas, Yam n'avait pas un modèles cross ou enduro 4 temps 125 avec un moteur performant et çà serait ce moteur qui équipe maintenant la YZF?

Quoi que niveau intox ils sont doué chez Yam, sur le forum (un peu Ouf) de Crazy moto, certains se sont rendu compte que Yam indiquait 12.5 CV pour la XTR et XTX 2007 et que sur leur carte grise il est indiqué 7.6 kW soit 10 CV... Donc çà voudrais dire en fait que çà n'est pas le modèle 2008 qui va faire 10 CV mais que le modèle 2007 les fait aussi, sauf que là on leur à fait croire qu'ils avaient 12.5 CV sous la selle :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 12 Sep 2007 16:14

bof, çà ne fait que 25 % d'écart entre le discour marketing et le service des mines, c'est pô énorme :roll:





et ne va pas croire que parcequ'elle est homologuée à 10 CV qu'elle les fait, c'est le maxi d'homologation :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités