Esthétique:
-garde boue avant k.t.m
-paque phare k.t.m
-garde boue arrière yz
-biellette raccourci: réausse moto
-amortisseur durci
-pu de clignotant
-grille sur plastique latéraux
-bavette acerbis
-protége main acerbis
-cale pied passager viré
-boite a air retiré
Moteur:
-ligne cross (pot firebox silencieux rino)
-carbu 34 tm mikuni boisseau plat
-clapet carbone
-buté écarté au max
-cornet stage6
-cylindre réaussé 1.5mm pour débouché les transfert au pmb
-culasse retravaillé et raboté
-valve deconnecté et retravaillé
-jupe cylindre coupé coté admission
-volant magnétique allégé
-allumage décalé de 9 degrés
-pignon 15
-transfert ébavuré
-lumiére retravaillé
-bougie brs10
la moto avant le démontage

le carbu de 28 d'origine et le 34 tm mikuni

voila le moteur démonté chez le préparateur 2temps

on peut voir la culasse qui a été retaillé pour un meilleur flut coté admission

la moto avec les nouveau carénage

voila l'avant ktm

donc voila j'ai vaiment hate de remonté pour voir se que von donné toute ces modif moteur!!le préparateur c'est laché sur le moteur mais pas trop non plus pour qu'il reste un minimum fiable. j'ai juste peur que la réausse de 1.5mm me donne un moteur trop pointu.. sinon ma culasse préparé ressemble vraiment a une culasse de tzr. je méttrai des photos bientot.sinon le taux de compéssion a été reporté a 12.9.plus de compression avec les diagramme augmenté cela peu donné un bon compromi.le piston passe a 1mm de la culasse au pmh. jéspére qu'il n'y aura pas de probléme de détonation..je devais remonté se week end mais en remontant il la remarqué que la masse du vilo coté allumage était foutu.gros défaut des vilo des dtr apparament.la masse se décolle légerement et provoque un jeu avec le roulement. donc j'ai comandé une nouvelle masse qui devrai arrivé dans la semaine.y va la soudé au vilo pour pu que se fameu décolement se reproduise pu.il y a eu d'autre modif mais je l'ai ai pas toute retenu.y ma fait une liste avec des explications pour la prochaine fois que je le revoi pour mieu comprendre tous se qui la fait.
en plus il travail chez yam. il ma di qu'il me ferai passé au banc gratos. 28ch a la roue sa serai déja pas mal. (avec transmission 15*57)
il ma aussi dit que le bas moteur des dtr tdr était super bien concu et qu'il n'y avait aucune modif a faire.la modif du piston lui semblait aussi inutile. au pmb le piston cache légérement l'admission mais on sait tous que le mélange et aspiré quand le piston remonte.donc au pmb il ne se passe rien. donc la jupe du piston ne gene en rien.
je vous donne mes impression le week end prochain si je serre pas. j'ai un rodage a faire de 100km y ma dit, parce qu'il a retouché les lumiére. donc pas de bourre immédiate.voila! souhaité moi bonne chance pour le remontage!!!
a+