enfin la prépa ultime

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enfin la prépa ultime

Messagede julien70 le 14 Sep 2007 23:54

salut a tous. voila sa fait bientot 1mois que ma moto est démonté. avec les sous de cet été j'ai décidé de faire la dt de mes réve!!! voila en gros les modif réalisé:

Esthétique:

-garde boue avant k.t.m
-paque phare k.t.m
-garde boue arrière yz
-biellette raccourci: réausse moto
-amortisseur durci
-pu de clignotant
-grille sur plastique latéraux
-bavette acerbis
-protége main acerbis
-cale pied passager viré
-boite a air retiré

Moteur:

-ligne cross (pot firebox silencieux rino)
-carbu 34 tm mikuni boisseau plat
-clapet carbone
-buté écarté au max
-cornet stage6
-cylindre réaussé 1.5mm pour débouché les transfert au pmb
-culasse retravaillé et raboté
-valve deconnecté et retravaillé
-jupe cylindre coupé coté admission
-volant magnétique allégé
-allumage décalé de 9 degrés
-pignon 15
-transfert ébavuré
-lumiére retravaillé
-bougie brs10

la moto avant le démontage
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le carbu de 28 d'origine et le 34 tm mikuni
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voila le moteur démonté chez le préparateur 2temps
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on peut voir la culasse qui a été retaillé pour un meilleur flut coté admission
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la moto avec les nouveau carénage
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voila l'avant ktm
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donc voila j'ai vaiment hate de remonté pour voir se que von donné toute ces modif moteur!!le préparateur c'est laché sur le moteur mais pas trop non plus pour qu'il reste un minimum fiable. j'ai juste peur que la réausse de 1.5mm me donne un moteur trop pointu.. sinon ma culasse préparé ressemble vraiment a une culasse de tzr. je méttrai des photos bientot.sinon le taux de compéssion a été reporté a 12.9.plus de compression avec les diagramme augmenté cela peu donné un bon compromi.le piston passe a 1mm de la culasse au pmh. jéspére qu'il n'y aura pas de probléme de détonation..je devais remonté se week end mais en remontant il la remarqué que la masse du vilo coté allumage était foutu.gros défaut des vilo des dtr apparament.la masse se décolle légerement et provoque un jeu avec le roulement. donc j'ai comandé une nouvelle masse qui devrai arrivé dans la semaine.y va la soudé au vilo pour pu que se fameu décolement se reproduise pu.il y a eu d'autre modif mais je l'ai ai pas toute retenu.y ma fait une liste avec des explications pour la prochaine fois que je le revoi pour mieu comprendre tous se qui la fait.

en plus il travail chez yam. il ma di qu'il me ferai passé au banc gratos. 28ch a la roue sa serai déja pas mal. (avec transmission 15*57)

il ma aussi dit que le bas moteur des dtr tdr était super bien concu et qu'il n'y avait aucune modif a faire.la modif du piston lui semblait aussi inutile. au pmb le piston cache légérement l'admission mais on sait tous que le mélange et aspiré quand le piston remonte.donc au pmb il ne se passe rien. donc la jupe du piston ne gene en rien.

je vous donne mes impression le week end prochain si je serre pas. j'ai un rodage a faire de 100km y ma dit, parce qu'il a retouché les lumiére. donc pas de bourre immédiate.voila! souhaité moi bonne chance pour le remontage!!!
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Messagede Toopack le 15 Sep 2007 4:36

jolie transformation :lol:

je suis intéressé de connaitre le résultat, étant donné que c'est assez proche de ce que j'ais fait sauf qu'il a choisi d'augmenter le rapport de compression alors que moi j'ai choisi l'inverse :lol:

c'est quoi ton pot exactement ?


gazzs à toi :wink:
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Messagede M.King le 15 Sep 2007 6:52

:shock: wouaou...Pas mal :wink:

T'as plus tes clignos non plus Toopack?...pas bien!
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Messagede sostris le 15 Sep 2007 8:15

C'est vrai qu'a lire la liste du boulot fait sur ce moteur ça met l'eau à la bouche :D Juste une question que je pose à tout le monde :lol: de combien de grammes ton volant a t'il été allégé :?:
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Messagede julien70 le 15 Sep 2007 8:37

sur le volant il y a un un poids de fixé.(couleur métal) il a a fait sauté toute la partie exterieur du poids.
partie rouge du schéma (les ronds interieur sont les vis de fixtion sur le volant)
Image

aprés en gramme je peut pas vraiment te dire mais c'est la partie exterieur du volant et cette masse avec les tours devient hyper lourde. (force centrifuge). aprés faut pas tout enlevé non plus parce que se poids et la pour nous donné du couple. mais il nous permet pas de monté fulgurante dans les tours. aprés faut trouvé le bon compromis :wink:
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Messagede Toopack le 15 Sep 2007 9:02

pas d'accord du tout là dessus :idea:
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Messagede julien70 le 15 Sep 2007 9:11

comment sa pas d'accord??? :oops: tu vois sa comment toi?
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Messagede Toopack le 15 Sep 2007 9:13

l'inertie tu en as besoin, encore plus sur une petite cylindrée( il en va de ta régularité cyclique ), la partie tournante qui ne sert à rien là dedans = tous ce qui est proche de l'axe de rotation : çà c'est de la masse inutile :idea:
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Messagede Toopack le 15 Sep 2007 9:20

en fait les ingénieurs ont deux choix :

- soit alourdir suffisament le villo ( ce n'est pas ce qu'à retenu Mr Yamaha, regarde tes masses de villo ........)

- soit alourdir suffisament les accessoires en bout de villo


par exemple, si tu voulais te passer du volant d'allumage tu serai obligé de rééquilibrer ton villo, puis de l'allourdir > çà évite de caler sur un coup de piston, ainsi que de grosses vibrations à bas régimes ( pas d'équilibre sans masse )
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Messagede julien70 le 15 Sep 2007 9:29

voila une photo des biellettes racourcis
Image

le cornet stage 6 et son raccord
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mon bras occiliant repeint(il commencait a rouillé a certain endroit)
Image


c'est un pot firebox. le pot qu'on peut trouvé sur ebay au portugal.
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voila le lien ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... WLIST#LIST
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Messagede julien70 le 15 Sep 2007 9:39

hm. c'est vrai que je voyais pas sa comme sa. mais toopack pourquoi les 50 kité mette des allumages a rotor interne? leur monté dans les tours et fulgutante et il on pas remis plus de poids au bout du vilo. aprés la moto et moins coupleuse c'est sur.il ne monte pu une cote 50km/h en 6. mais il on plus d'accél. moi je pense que les ingénieur voulai avant tout une dtr coupleuse dou leur choix de mettre un volant plus lourd.
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Messagede julien70 le 15 Sep 2007 9:43

mais bon j'ai juste allégé le poids, le volant en lui méme n'a pas été touché.sa peut faire un bon compromi. je verrai bien le week end prochain :wink:
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Messagede Toopack le 15 Sep 2007 12:08

l'idéal est d'allèger la masse générale mais de garder un max d'inertie : donc la masse se retrouve sur la périphérie :wink:


et à contrario, tout ce qui n'est pas à la périphérie est à allèger au max :idea:

là on est d'accord :lol:


t'inquiète, c'est pas un drame :wink: , je précisais simplement que l'allègement se fait toujours au plus près de l'axe affin de ne pas perturber l'équilibre générale, dans ton cas de toute façon tu ne l'as pas fait fondre en poid por autant, donc çà va aller quand même :wink:
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Messagede SEBLOB le 15 Sep 2007 15:15

Enfin comme quoi il faut quand même bie nréfléchir avant de se lancer dans des modifs :shock: .

Car comme vous le dites tous les deux, tout ce poid (masses du vilo, masse d'quilibrage et volant magnétique) çà fait pas mal de poid à lancer par le moteur donc les montées en régime en prennent un coup, mais d'un autre coté, plus on allège, et moins le moteur aura de couple.

Bref c'est à savoir donc, car y'a pas çà rend petit à petit le moteur plus pointu, ce qui peut ètre contraigniant selon l'utilisation que l'on a de sa bécane :wink: .


Julien70, pour le filtre à air, il y a une protection de celui ci de prévu? Car sinon çà donne quoi par temps de pluie :?: .

A+
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Messagede stuntman_90 le 15 Sep 2007 17:08

sympa tout ca , mais trop de KTM à mon gout , une plaque cross de yz peinte en noire aurait été bien mieux :wink: enfin ce n'est que mon avis
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