enfin la prépa ultime

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Messagede Toopack le 15 Sep 2007 23:08

julien70 a écrit: mais toopack pourquoi les 50 kité mette des allumages a rotor interne? leur monté dans les tours et fulgutante et il on pas remis plus de poids au bout du vilo. aprés la moto et moins coupleuse c'est sur.il ne monte pu une cote 50km/h en 6. mais il on plus d'accél. moi je pense que les ingénieur voulai avant tout une dtr coupleuse dou leur choix de mettre un volant plus lourd.



les monté en régime dépendent de beaucoup plus de chose que les simple masses additionnelles, ensuite ce qui se fait sur les scoot dépend plus du tuning que de la prépa, c'est pas un exemple à suivre du tout :wink:
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Messagede pirana64 le 16 Sep 2007 18:33

la partie estetique me fais penser a ma moto lol il ne te manque plus que la fourche inversée :wink: mais t'as tricher en prenant un gb ar d'yz adaptable!!mais par contre jespere que t'as garder le scoot pour les jours de pluie!!pk je sais de quoi je parle :lol: tu va pousser :wink: mais par contre jesperer conetre les inpretion sur ce pot mais bon...la ya trop de modifs pour le savoir...et puis tu aurais du mettre du yz!!!ca fais traitre la!
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Messagede phifi le 16 Sep 2007 20:14

:wink: J'espère que tu nous donneras tes impressions une fois remonté, par contre pour l'allégement du VM je pense comme Toopack.
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Messagede phifi le 16 Sep 2007 20:42

:wink: Encore une autre remarque au passage, la cornet "stage 6" ce n'est pas l'idée du siècle, et même avec ton manchon je doute qu'il passe vu qu'il ne reste vraiment pas beaucoup (moins de 5cm) entre l'arrière du carbu et l'amortisseur.
De plus ton manchon (qui me fait penser à un raccord de plomberie...) est "annelé", donc niveau perturbation du flux d'air ça va être énorme !!!
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Messagede madnic le 17 Sep 2007 11:59

ouai on dirait un raccord de machine a laver :shock: remarque ça peut faire geometrie variable , plus t accelere et plus il raccourci :lol:
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Messagede drspock le 17 Sep 2007 14:07

Je croyais que la boite à air était indispensable sur un 2t, pour avoir une reserve d'air frais et eviter les perturbations, me trompe-je?
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Messagede phifi le 17 Sep 2007 14:33

Je croyais que la boite à air était indispensable sur un 2t, pour avoir une reserve d'air frais et eviter les perturbations, me trompe-je?

En ce qui me concerne, tu prèches un convaincu...
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Messagede drspock le 17 Sep 2007 14:39

Ok, merci de me le confirmer, j'ai eu un doute, il me semble qu'au temps ou je roulais en scooter (typhoon) un cornet me donnait du couple, mais faisait perdre du régime.
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Messagede sostris le 17 Sep 2007 15:02

En plus il doit surment falloir monter dans des tailles de gicleurs assez impressionnantes pour arriver à avoir une carburation au top.
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Messagede Toopack le 17 Sep 2007 18:43

c'est surtout l'accord harmonique de l'admission qui disparait en changeant radicalement la longueur :?


pour en revenir à l'allègement du volant, je t'ai fait un petit montage photoshop de ce que j'envisage de faire, bien entendu les perçages devront être précis et à la même distance de l'axe, par comme sur le montage :lol:


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Messagede sostris le 17 Sep 2007 19:11

Ok, mais même en prenant un gros foret, tu vas pas l'alléger de beaucoup avec cette méthode, non :?: J'ai lu a droite, a gauche, que l'idéal était de retirer autour de 200 grs... En même temps j'ai jamais pesé le volant d'origine 8)
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Messagede Toopack le 17 Sep 2007 21:18

çà ne fait que 35 g par trous à enlever :wink: :wink:


35x6 fait 195g chez moi :lol: mais surtout pas sur la périphérie :idea:

pourquoi 200 , à part s'approcher de celui du 200 DTR, :wink: si on peut optimiser encore plus c'est encore mieux ( surtout sans perdre d'inertie :roll: )
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Messagede sostris le 17 Sep 2007 21:21

Vu sous cet angle... :lol: donc toi aussi tu fais partie de ceux qui pensent que la cote a enlever se situe autour des 200 grammes :?:
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Messagede Toopack le 17 Sep 2007 21:29

nan , je pense le max possible sans nuire à l'inertie, ni à la fiabilité de la pièce :wink:
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Messagede kristian le 17 Sep 2007 21:43

Toopack a écrit:nan , je pense le max possible sans nuire à l'inertie, ni à la fiabilité de la pièce :wink:
si ça c'est pas une réponse de politicien..... :lol: :lol: :lol:
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