enfin la prépa ultime

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede Toopack le 17 Sep 2007 21:50

bah attend, j'explique , je fais des toff :roll: faut pas que je le fasse :idea:
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Messagede sostris le 18 Sep 2007 7:45

Merci pour ces renseignements Toopack, réponse claire net et précise! En fouillant sur le net j'ai vu plein de méthodes différentes, donc je cherchais a bien comprendre pourquoi toi, tu allais faire ainsi :!: C'est vrai que ça fait un moment que je me pose des questions a ce sujet, et je sent que je vais pas tarder à le faire...

Sinon ne t'inquiète pas, je vais le faire moi même! :lol:
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Messagede julien70 le 18 Sep 2007 11:48

j'ai essayé avec la boite a air et avec un cornet ben ya pas photo. aprés une boite réglé pil poil sa va surment mieux. la mienne était tro ouverte et y'avai tro de perturbation. et quand je rebouchai elle était trop riche. donc je préfaire le cornet. et j'ai une voiture donc je prendrai la moto le week end quand y fait beau. je remonte vendredi samedi aprém sa tourne donc impréssion samedi soir. a+
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Messagede Toopack le 18 Sep 2007 12:21

sostris a écrit:Merci pour ces renseignements Toopack, réponse claire net et précise! En fouillant sur le net j'ai vu plein de méthodes différentes, donc je cherchais a bien comprendre pourquoi toi, tu allais faire ainsi :!: C'est vrai que ça fait un moment que je me pose des questions a ce sujet, et je sent que je vais pas tarder à le faire...

Sinon ne t'inquiète pas, je vais le faire moi même! :lol:



pas de soucis .......

à la limite pas besoin de percer la cloche avec son épaisseur assez fine çà la fragiliserai plus qu'autre chose, il y a beaucoup plus à prendre sur l'acier "gris" ( il est bien épais lui, mais soigne tes découpes en arrondi si possible, chaque angle sera un point d'appui pour les forces de sisaillements ) et bien faire les six même découpe, sinon t'es bon pour faire équilibrer le merdier :wink:
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Messagede arno le 18 Sep 2007 14:39

le poids du volant c'est environ 1500gr a rapporté au vilbrequin de 2.2kg,200gr représente 5% du poids total.
plutot faiblard le gain.sans compté,la masse d'équilibrage,...
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allegement volant

Messagede WESGATE le 18 Sep 2007 15:01

Bonjour je suis nouveau sur le forum,que penseriez vous d'amener le dit volant chez un tourneur pour rectif des faces exterieur dans la limite du raisonable bien sur,le contrepoid sert a equilibrer l'equipage mobile et a annuler les vibrations.
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Messagede Toopack le 18 Sep 2007 18:03

arno a écrit:le poids du volant c'est environ 1500gr a rapporté au vilbrequin de 2.2kg,200gr représente 5% du poids total.
plutot faiblard le gain.sans compté,la masse d'équilibrage,...


y'a pas de petite économie :wink:
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Messagede sostris le 18 Sep 2007 18:45

Je dois me tromper, mais je calculerais pas comme ça.

J'aurais plutot 200 grs a enlever à 1500 grs du volant, ça fait un gain de 13%.

Sinon avec cette méthode on devrait rajouter toutes les pièces en mouvement alors :?: En même temps le résultat est le même au final...
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Messagede arno le 19 Sep 2007 14:25

meme le poids de l'embrayage,entre autres il faut le compté.
en fait toutes les pièces en mouvement,c'est pourquoi un gain entre 5 à 10% sur la masse totale représente un sacré travail (enlèvement plus équilibrage) mais payant ça c'est sur pour les montées en régime
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Messagede julien70 le 28 Sep 2007 13:02

sa y ai j'ai mon moteur!! je remonte cet aprés midi. mais y pleu.. je ferai surment les essai demain matin. je méttrais des photos se soir. mais il faut que je rode vu que la jupe cylindre a été retaillé et les lumiére modifié. j'ai hate de voir se que sa va donné! a+
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Messagede phifi le 28 Sep 2007 13:18

:wink: On attend le test avec impatience!!
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Messagede julien70 le 28 Sep 2007 13:23

le forum re-vie en se moment!! tout les post que vous avez rajouté dans la préparation son super interressant! continué comme sa. les rubrique plus partager et aussi une bonne idée. on si retrouve mieu. a+
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Messagede YAMAMOTO le 28 Sep 2007 18:00

oui un grand merci a phifi ,orlins est a tous les autres :wink:
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Messagede julien70 le 03 Oct 2007 12:35

donc voila j'ai remonté se week end. ma cale du haut moteur et en faite de 2mm. donc mes diagramme a l'échappement son a 200 degrés et les transfert son a 136 degrés. la moto a démare nikel. mais je peu pas me faire encore d'idée car je suis bcp tro riche. j'ai un gicleur de 350 sur mon carbu de 34. donc la moto ne prend pas plus de 8000tr. et le dimanche les magazin son fermé donc pas pu allé en cherché. dés que je rentre vendredi je vais acheté des gicleurs de 290 300 310 320 330 et je vais faire des essai. ma puissance max devrais arrivé aparament a 11500tr ac mes nouveau diagramme. le comportement en bas et creux mais accéptable. moi qui ai ma valve de déconécté je ne l'ai pas trouvé plus creuse que dabitude. mais c'est peu étre a cause que je suis bcp trop riche.

une question.. j'ai le pot firebox. j'ai vu que c'était une réplique de athéna apparament. si quel qu'un pouvais me dire les diagramme de se pot sa serai sympa.. merci

vidéo et photo se week end. a+
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Messagede phifi le 03 Oct 2007 12:42

Les diagrammes du pot malheureusement personne ne les a, la seule chose que je peut te dire c'est que les kits athéna ont un diagramme d'échappement de 194°, ...donc vu que le pot est fait pour tourner avec.

Sinon 350 en gicleur c'est énorme, même sur un TZR équipé en carbu de 34 avec "cornet" il fallait 250 en gicleur principal...
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