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avis sur ma 125 DTR SM de 2002

MessagePosté: 04 Oct 2007 21:54
de seb3842
Voila j'ai ma petite DTR monté en SM.
J'aurais voulut avoir des petites idées ou opinions sur ma moto.
Niveau perf c'est :
- 140km/h avec compteur faux (compteur de 21 alors que mes jantes sont des 17),alors combien???
- 6.2L/100km (vrai conso)
- 135 km jusqu'a reserve (160 compteur mais j'ai calculé 10km réel = 12 km compteur).
J'ai un silencieux (pas de marque mais diffèrent de celui d'origine).
Niveau esthétique vous pouvez me donner votre avis et si vous voyez des modif a faire proposez mSinon mes pneus sont des :
- 110x70x17 avant
- 150x70x17 arrière
Je pense mettre un 140x70 a l'arrière quand il sera mort car sa parait disproportionné!

Sinon autre question
Un plein d'huile pour vous sa fait combien de bornes?

Merci bien

Image

suite

MessagePosté: 04 Oct 2007 21:56
de seb3842
j'ai fait quelques arrangements depuis la photo :
- enlever les soufflets
- enlever les protéges mains
- certaines pière en noir
- en metalliques les rayures du bras auscillant

Voila des photos recente seront bientot rajouté

MessagePosté: 04 Oct 2007 22:48
de phifi
Il faut compter de 15 à 20km/h de plus avec une roue avant de 17 pouces...
140 c'est 11000 tours/mn lus au compte tours...
Un plein d'huile varie entre 600 et 1000kms selon comme tu essore la pognée.

MessagePosté: 04 Oct 2007 23:09
de kristian
Pour les pneux j'ai du 120 devant et 150 derrière.
je ne trouve pas que ça fait démseuré... par cotre vu la bande de peur que j'ai sur le 150, je me dit que ça sert vraiment à tien sinin bombé le peu et ne pas l'utiliser comme il faut. du coup moi aussi je pense mettre un 140. et pête 100 devant car il est pas mal bombé aussi

MessagePosté: 04 Oct 2007 23:22
de Toopack
arf le 150 n'a plus la cote on dirait :wink:
Quand je pense que certains se sont foutu de ma tronche quand je leur disais ......
c'est pas faute de l'avoir claironné sur le forum :lol:
en plus vous verrez sur votre conso et reprise, mise sur l'angle beaucoup plus agréable ect . ...... :idea:
perso je pense que dynamiquement, le 140 est encore trop gros, mais bon on ne va pas mettre des pneus de mob non plus ! ou alors taper dans les 140 tailles basses ....... attention çà décroche plus violament ( çà prévient moins quoi ) talonnement possible car pneu plus ridide aussi :idea:

ps: je ne parle pas de toi Kristian :wink: :wink: je sais que tu a acheté tes roues montées ainsi :lol:

rep

MessagePosté: 05 Oct 2007 7:52
de seb3842
Moi c'etait d'origine le pneu en 150.
Tu pense gagner quoi niveau conso en changeant et en mettant un 140?
Phifi tu entend quoi par "il faut compter 15 a 20km/h de plus?
Si j'ai 130km/h compteur sa fait 145km/h ?
Sinon niveau huile actuellement on me recommande le la IPONE SAMOURAI mais a 15euros/L et vu comment elle descend vite j'hesite a en prendre une moin chère (motul ou castrol),peut tu me conseillez au niveau de la qualité?
Merci

MessagePosté: 05 Oct 2007 8:34
de phifi
C'est l'inverse, ton compteur donne 15 à 20 de plus que ta vitesse réelle...

MessagePosté: 05 Oct 2007 8:59
de seb3842
ah ok,fallait sans douté car sa aurait été trop beau quel prenne 15 de plus en vrai!
Sinon pour l'huile t'en pense quoi?tu met quoi toi?
merci

MessagePosté: 05 Oct 2007 9:06
de phifi
:lol: Ipone c'est du bas de gamme à part le prix!!! Seul leur haut de gamme est bien et en fait c'est de la motul !!!
Le meilleur rapport qualité/prix en huile est l'extralub 100% syntjèse de Leclerc à moins de 8€ les 2 litres, elle sort dans les 3 premières huiles 2 temps testées et largement devant l'ipone !!!

MessagePosté: 05 Oct 2007 9:08
de seb3842
ok merci pour ta science infuse!
Sinon tu sais pas qu'est ce que je pourrais changer pour gagner des la puissance (pas forcement de la patate j'en assez) avec une modification par chère ou reglages?
merci

MessagePosté: 05 Oct 2007 9:49
de seb3842
excuse moi mais l'extralub 100% synthese est compatoble avec ma dtr?
Car on ma toujours conseillé de la semi synthese!
Désolé pour me questions débite mais je veux le meiux pour ma moto
merci

MessagePosté: 05 Oct 2007 10:10
de koxafr
Salut.

Si je ne dis pas de bétise,

Pour l'huile: semi synthese si tu ne monte pas trop haut dans les tours sera bien suffisant.
100% synthese si tu es souvent au dessus de 8000/8500tours (ce qui risque de t'arriver vite si tu traines par ici :wink: )

Pour la puissance: Tu pourras trouver ici tout le nécéssaire dans les post it de la section "base de connaissances..." rédigés par les membres. Si toutefois tu cherches de la montée dans les tours je te conseillerai les post-it suivants:
" avance de l'allumage"
" les pots pour dtr tdr"
"regler sa valve ypvs".............et ca devrait aller deja mieux niveau puissance.

@+

MessagePosté: 05 Oct 2007 10:30
de seb3842
merci koxafr
Toi tu a modifié niveau moteur sur la tienne?
tu a quoi comme perf?et niveau conso?
merci pour tous

MessagePosté: 05 Oct 2007 11:17
de koxafr
Tout ce que j'ai pu faire sur mon brelon est dans ce post de prepa:
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... light=help

Arrivé ici je ne connaissait rien et beaucoup de membres m'on bien aidés. Merci à eux encore :!:

Il me reste encore plein de choses à découvrir et surtout pour arriver à exploser la zone rouge de mon compte tours...quelque chose fait plafonner vers 10000tours en psb 17 (mais meme au point mort), et je ne sais pas quoi, le cdi allemand :evil: peut etre.

:arrow: Niveau perfs et sans mitonage, je suis à 125/130kmh (pneus trail) au taquet avec le vent et le faux plat en pente...mais ca monte correctement
:arrow: Niveau conso: essence 150km avant reserve, huile environ 800km par plein (100%synthese)

Dans tous les cas je suis loin d'etre le mieux équipé, expérimenté etc... ici. Je donne des conseils quand je peux (cad pas souvent :!: )

@+

MessagePosté: 05 Oct 2007 12:12
de Mr.T
Toopack a écrit:arf le 150 n'a plus la cote on dirait :wink:
Quand je pense que certains se sont foutu de ma tronche quand je leur disais ......


Salut :D
il y a moins de choix en 140 qu'en 150, le 150 ne m'a jamais poser probleme (ni sur piste)
mais il est vrai qu'un 140 serait bien plus maniable j'en suis sur. (et plus rapide a mettre
sur l'angle, plus vif en gros.)
:wink: