Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede phifi le 07 Oct 2007 23:00

Eh oui à l'approche des 17000kms ça commence à marcher moins bien...

Déjà en Juin j'avais constaté une légère baisse de perfs et une difficulté de temps à autres à monter haut dans les tours en fond de 6, je m'étais dit à l'époque que surement la segmentation commençait à faitiguer...

Cet après midi même sur les rapports intermédiaire j'avais du mal à passer les 11000 tours, au vu du temps lourd et huumide j'ai donc tenté de modifier ma carburation.
Après 3 essais de taille de gicleurs différents et 2 position d'aiguille c'était revenu à 11500 tours mais en fond de 6 difficile de faire mieux que 10500 au maximum.
De plus le liquide de refroidissement commence à revenir dangereusement dans le vase d'expansion, donc soit le joint de culasse est lui aussi bien fatigué ou alors mon bouchon de radiateur déconne (c'est déjà arrivé plusieurs fois qu'il fonctionne mal...).

:? J'avais prévu que mon haut moteur actuel aille jusqu'au début de l'hiver mais ça va être juste, je crois qu'après la balade autour de Bordeaus du 20/10 il ne lui restera vraiment plus longtemps à vivre...

:twisted: Le seul avantage est que je pourrais enfin tester bientôt la culasse 3MB !!!
Par contre je ne sais pas encore si je monte un haut moteur stock (comme celi que j'ai actuellement) avec cette culasse, ou un haut moteur un peu plus racing...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 07 Oct 2007 23:04

17000 avec un piston pas cher, c'est très bien :wink:
qui plus est avec les tours que tu prends :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 07 Oct 2007 23:21

:lol: Oui c'est vrai que je ne l'épargne pas, ...et le piston actuel c'est un Prox ( :lol: marque préférée de Powercket !!!).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 07 Oct 2007 23:29

ah , il me semblait que tu avais monté un pas cher :?:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 07 Oct 2007 23:33

J'en ai monté un pas cher pour un ancien collègue de boulot qui ne voulait pas mettre plus de 60€ dans un piston.
Je sais qu'il a fait au moins 10000 kms sans problême, mais comme il a changé de région au printemps je ne sais pas si ça tient encore.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede TOMTOM le 08 Oct 2007 7:22

ouai ouai, c'est ca.....

en fait, tu arrive trés bien a faire du video montage de fausse aiguille de compteur, et dés qu'il s'agit de rencontrer du monde:

"ha tiens, marche plu!"

on me le fais pas a moi....

:D :D :D :D :D
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede wismergor le 08 Oct 2007 10:31

Et qu'est ce que tu voudrais monter comme haut moteur racing? :D
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede sostris le 08 Oct 2007 12:47

Avant de monter ta culasse 3MB, pourrais tu me donner quelques infos svp?

- volume de la culasse
- hauteur du plan de joint au filetage de la bougie
- inclinaison en degrés de la pente du dome

Enfin si c'est possible et pas trop chiant à faire! :lol:
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Messagede Mr.T le 08 Oct 2007 13:53

17.000km et deja fatiguer?? :shock:

C'est donc surement a cause des changements fait desus non?

Car j'ai desormais +40.000km et elle marche toujours bien (je touche du bois tout de meme...)
Ca doit surement avoir un lien avec les modifs fait dessus (plus de trs/mn le moteur
fatigue plus vite.. enfin je ne vois que cette possibilitee)
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede sami_scoubi_76 le 08 Oct 2007 14:31

40 000 km sans refaire la segmentation :shock:
Dernière édition par sami_scoubi_76 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
DTR 2002 et ... 37 000 km !
Avatar de l’utilisateur
sami_scoubi_76
 
Messages: 77
Inscription: 18 Mai 2007 18:36
Localisation: 76
Motos: dtr endurisé

Messagede tor66 le 08 Oct 2007 14:46

TOMTOM a écrit:ouai ouai, c'est ca.....

"ha tiens, marche plu!"

on me le fais pas a moi....

:D :D :D :D :D


+1 :lol: :lol: apres, a la ballade de ce printemps, il va nous dire qu'il est en rodage :wink: :lol: :lol: :lol: (mode taquin :wink: )
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede koxafr le 08 Oct 2007 15:25

lol... on va donc tout les deux les mains dans le cambwi au meme moment.
Si tu veux on fait une commande groupé chez blueoil pour les frais de port :lol:

.....on aurait peut etre une chance de ne pas etre ridicule devant toi samedi 20?
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Messagede Mr.T le 08 Oct 2007 15:47

sami_scoubi_76 a écrit:40 000 km sans refaire la segmentation :shock:


Non la segmentation + piston a 25.000km, (les segments en avaient besoin le piston
aurait pu tenir encore pas mal de bornes mais j'ai prefere tout changer)

Mais la il ne parle pas de segmentations c'est bien ca le probleme, ou alors j'ai
mal lu?
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede phifi le 08 Oct 2007 16:10

:wink: C'est la segmentation qui arrive en fin de vie, mais je changerais le piston en même temps...

Pour le nouveau haut moteur j'hésite entre:
- un simple piston neuf + culasse 3MB
- mon cylindre actuel un peu revu + la culasse 3MB
- un cylindre réalésé en 58mm avec transfers et échappement revu + culasse 3MB + boite à clapets revue sans butée avec clapets boyesen
- et si je n'ai pas la flemme; la même config qu'au dessus avec des carters moteurs revus copiés directement sur ceux du TZR.

:wink: Pour Sostris: j'essairai de te faire ça...

:twisted: Et pour la balade du 20 ça devrait suffire avec le haut moteur actuel !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede sostris le 10 Oct 2007 12:43

phifi a écrit: :wink: Pour Sostris: j'essairai de te faire ça...


Je te remercie par avance Phifi! :D
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités