Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede Toopack le 03 Mar 2008 0:53

oui, mais avant de faire tes essais/rodage dit le , on te surveillera, histoire que tu ne crames pas le dernier qu'il te reste :mrgreen:


au fait, amorce de jupe ?
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede phifi le 03 Mar 2008 1:01

Je serais tenté de te dire que oui, mais sans avoir tout démonté je n'en suis pas certain à 100%, ...et les autres cylindres sont réalésables quand même (quoique je n'ai pas vu celui qui est encore monté sur la moto).
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede koxafr le 03 Mar 2008 16:49

Ce qui est bien c'est que tu auras passé presque tout ton hiver à roder des haut moteurs... :roll: arrf si tu t'occupais un peu moins des autres.... :mrgreen:
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede phifi le 04 Mar 2008 0:11

Comme je l'ai déjà dit je fais les modifs l'hiver et je roule surtout le reste du temps.

:arrow: J'étais parti sur 3 cylindre préparés différements:
- le 58 était très bien à tout point de vue et un problème de valve est survenu..., mais il est récupérable sans réalésage.
- le 56,25 était intéressant au dessus de 6500 tours mais bien trop creux en dessous, ...je verrai ce qu'il en est au démontage et apparement ça n'a pas l'air trop méchant.
- le 56 est plus sage niveau modif lumières mais différent au niveau des transferts (il est pas mal inspiré de la différence entre un cylindre de 200 dtr et 200 wr), il devrait bien marcher en théorie...
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede drspock le 04 Mar 2008 0:28

Ok phifi, mais finalement si tu trouves qu'un haut moteur est meilleur qu'un autre ce ne serait pas parceque tu as trouvé le bon accord pot/HM/carbu, je veux dire à chaque changement tu as essayé d'autres pots? d'autres avances?
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede phifi le 04 Mar 2008 0:40

L'avance oui, le pot non...
Mais pour le 56,25 il était normal qu'il soit plus pointu car les diagrammes étaient quand même assez réhaussés, de même le 58 tait hyper coupleux avec une réponse dés 3000 tours très probablement du fait des 10cc de cylindrée en plus et du diagramme d'échappement un poil en dessous des 200°.
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede phifi le 06 Mar 2008 16:53

8) Et voila c'est reparti avec un autre haut moteur, :lol: et un troisième rodage à faire !!
Au bout de 50 kms tout se passe bien pour l'instant (comme d'habitude en somme..), et en théorie il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien car ce haut moteur est plus sage avec juste un alignement des transferts avec les carters moteurs....
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede drspock le 06 Mar 2008 17:42

Bon rôdage alors, tu as mis un peu de pâte à roder dans ton essence? :mrgreen:
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede koxafr le 06 Mar 2008 18:42

:idea: Je suis loin d'etre un expert et tu en sais quelque chose mais attends peut etre une ou deux centaine de killometres avant de faire toucher le plastique à ton aiguille de compte tours cette fois ci... :wink:
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede phifi le 06 Mar 2008 18:50

:lol: Dans les 2 cas précédents j'avais attendu bien plus que ça...
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede drspock le 06 Mar 2008 20:12

Et dans les deux cas précédents le jeucylindre/piston était comment?

Tu as 100% confiance en ta pompe à huile? , je veux dire par là est-ce qu'elle n'aurait pas déconné à un moment donné?

> ah non je suis bete , c'est la valve qui a merdé.
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede phifi le 06 Mar 2008 20:19

Pour le premier haut moteur: problème de valve...
Pour le second je ne sais pas trop...., mais ce qui est sur c'est qu'effectivement le jeu cylindre/piston était inférieur à 0,05 mm et même si le piston coulissait bien ça pourrait tout à fait expliquer l'amorce !
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede phifi le 07 Mar 2008 22:48

173 kms de rodage de fait et le moteur a l'air de fonctionner normalement pour l'instant...

:evil: Par contre une question me trottait dans la tête: le jeu cylindre/piston de mon haut moteur en 56,25 !! Je savais qu'il était inférieur à 0,05mm mais c'est tout...
Une fois revenu de rodage j'ai commencé à le mesurer plus sérieusement, et j'ai trouvé au pied à coulisse digital une valeur tournant entre 0,022 et 0,03 mm :-k
Donc je suis allé de ce pas chez le "professionnel" qui l'avait réalésé pour voir...
:evil: résultat 0,025mm !!!

:evil: Il s'en ait donc suivi une énorme engueulade, ... ](*,) et bien sur il ne veut rien savoir la raison en est: "je mets toujours un peu moins que préconisé pour que ça s'use moins vite, vous n'aviez qu'à roder plus longtemps car en fin de rodage le jeu aurait été correct" ](*,) ](*,)

:-\" c'est ses ouvriers qui m'ont "vidé" de son atelier car je l'avais un peu cramponné méchamment, et lui proposais de l'assommer à coup de cylindre...
Je n'est donc rien gagné au change, ...mais ça m'a soulagé !
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede SEBLOB le 07 Mar 2008 23:13

génial le raisonnement de ce pro :twisted: .

"oh je met moins que préconisé comme çà s'use moins vite"

Pourquoi ne monte t'il pas sans aucun jeu les pistons tant qu'a faire? bon il faut rentrer le piston à la presse dans le cylindre mais aprés c'est "éternel" puisque c'est déja bloqué =D< .

d'ailleur aprés le "vous n'aviez qu'a roder plus longtemps comme çà le jeu aurait été correct est un non sens comparé à ce qui a été dit avant.

En gros chez ce pros aprés avoir été chre lui il faut mesurer le jeu et tous les 100 bornes on tombe le cylindre pour remesurer la jeu et quand aprés 3000 bornes on a enfin le jeu mini recommandé par Yam, on peut enfin rouler normalement #-o ...

Navrant....

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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede kristian le 07 Mar 2008 23:30

encore une histoire qui nous montre qu'il devient de plus en plus dur de trouver un gars qui se dit etre un professionel et qui est effectivement professionnel. entre ça et ceux qui ne chanfreinent pas les transferts.... je commence à me demander si bientôt on trouvera encore de quoi réaléser les cylindres..... en fait pour faire des thunes c'est des pros..... Il t'a pa sproposé de te réaleser ton cylindre et de te fournir pour le même prix qu'avant un nouveau piston? ça aura été lé top.... !!! Dans le genre je me fous bien de ta gueule :roll:
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