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Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

MessagePosté: 07 Oct 2007 23:00
de phifi
Eh oui à l'approche des 17000kms ça commence à marcher moins bien...

Déjà en Juin j'avais constaté une légère baisse de perfs et une difficulté de temps à autres à monter haut dans les tours en fond de 6, je m'étais dit à l'époque que surement la segmentation commençait à faitiguer...

Cet après midi même sur les rapports intermédiaire j'avais du mal à passer les 11000 tours, au vu du temps lourd et huumide j'ai donc tenté de modifier ma carburation.
Après 3 essais de taille de gicleurs différents et 2 position d'aiguille c'était revenu à 11500 tours mais en fond de 6 difficile de faire mieux que 10500 au maximum.
De plus le liquide de refroidissement commence à revenir dangereusement dans le vase d'expansion, donc soit le joint de culasse est lui aussi bien fatigué ou alors mon bouchon de radiateur déconne (c'est déjà arrivé plusieurs fois qu'il fonctionne mal...).

:? J'avais prévu que mon haut moteur actuel aille jusqu'au début de l'hiver mais ça va être juste, je crois qu'après la balade autour de Bordeaus du 20/10 il ne lui restera vraiment plus longtemps à vivre...

:twisted: Le seul avantage est que je pourrais enfin tester bientôt la culasse 3MB !!!
Par contre je ne sais pas encore si je monte un haut moteur stock (comme celi que j'ai actuellement) avec cette culasse, ou un haut moteur un peu plus racing...

MessagePosté: 07 Oct 2007 23:04
de Toopack
17000 avec un piston pas cher, c'est très bien :wink:
qui plus est avec les tours que tu prends :lol:

MessagePosté: 07 Oct 2007 23:21
de phifi
:lol: Oui c'est vrai que je ne l'épargne pas, ...et le piston actuel c'est un Prox ( :lol: marque préférée de Powercket !!!).

MessagePosté: 07 Oct 2007 23:29
de Toopack
ah , il me semblait que tu avais monté un pas cher :?:

MessagePosté: 07 Oct 2007 23:33
de phifi
J'en ai monté un pas cher pour un ancien collègue de boulot qui ne voulait pas mettre plus de 60€ dans un piston.
Je sais qu'il a fait au moins 10000 kms sans problême, mais comme il a changé de région au printemps je ne sais pas si ça tient encore.

MessagePosté: 08 Oct 2007 7:22
de TOMTOM
ouai ouai, c'est ca.....

en fait, tu arrive trés bien a faire du video montage de fausse aiguille de compteur, et dés qu'il s'agit de rencontrer du monde:

"ha tiens, marche plu!"

on me le fais pas a moi....

:D :D :D :D :D

MessagePosté: 08 Oct 2007 10:31
de wismergor
Et qu'est ce que tu voudrais monter comme haut moteur racing? :D

MessagePosté: 08 Oct 2007 12:47
de sostris
Avant de monter ta culasse 3MB, pourrais tu me donner quelques infos svp?

- volume de la culasse
- hauteur du plan de joint au filetage de la bougie
- inclinaison en degrés de la pente du dome

Enfin si c'est possible et pas trop chiant à faire! :lol:

MessagePosté: 08 Oct 2007 13:53
de Mr.T
17.000km et deja fatiguer?? :shock:

C'est donc surement a cause des changements fait desus non?

Car j'ai desormais +40.000km et elle marche toujours bien (je touche du bois tout de meme...)
Ca doit surement avoir un lien avec les modifs fait dessus (plus de trs/mn le moteur
fatigue plus vite.. enfin je ne vois que cette possibilitee)

MessagePosté: 08 Oct 2007 14:31
de sami_scoubi_76
40 000 km sans refaire la segmentation :shock:

MessagePosté: 08 Oct 2007 14:46
de tor66
TOMTOM a écrit:ouai ouai, c'est ca.....

"ha tiens, marche plu!"

on me le fais pas a moi....

:D :D :D :D :D


+1 :lol: :lol: apres, a la ballade de ce printemps, il va nous dire qu'il est en rodage :wink: :lol: :lol: :lol: (mode taquin :wink: )

MessagePosté: 08 Oct 2007 15:25
de koxafr
lol... on va donc tout les deux les mains dans le cambwi au meme moment.
Si tu veux on fait une commande groupé chez blueoil pour les frais de port :lol:

.....on aurait peut etre une chance de ne pas etre ridicule devant toi samedi 20?

MessagePosté: 08 Oct 2007 15:47
de Mr.T
sami_scoubi_76 a écrit:40 000 km sans refaire la segmentation :shock:


Non la segmentation + piston a 25.000km, (les segments en avaient besoin le piston
aurait pu tenir encore pas mal de bornes mais j'ai prefere tout changer)

Mais la il ne parle pas de segmentations c'est bien ca le probleme, ou alors j'ai
mal lu?

MessagePosté: 08 Oct 2007 16:10
de phifi
:wink: C'est la segmentation qui arrive en fin de vie, mais je changerais le piston en même temps...

Pour le nouveau haut moteur j'hésite entre:
- un simple piston neuf + culasse 3MB
- mon cylindre actuel un peu revu + la culasse 3MB
- un cylindre réalésé en 58mm avec transfers et échappement revu + culasse 3MB + boite à clapets revue sans butée avec clapets boyesen
- et si je n'ai pas la flemme; la même config qu'au dessus avec des carters moteurs revus copiés directement sur ceux du TZR.

:wink: Pour Sostris: j'essairai de te faire ça...

:twisted: Et pour la balade du 20 ça devrait suffire avec le haut moteur actuel !!!

MessagePosté: 10 Oct 2007 12:43
de sostris
phifi a écrit: :wink: Pour Sostris: j'essairai de te faire ça...


Je te remercie par avance Phifi! :D