Question à la c**

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Question à la c**

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2007 23:39

Toopack a écrit:Bon bah, puisque tu veux du téchnique pour épater Madame :lol: :lol:


boite à crabot, pour une question de solidité et d'encombrement
qui dit boite à crabot dit vérrouillage très ferme
en terme de vitesse de rotation des pignons, si tu sautes deux vitesse ou plus les crabotsne vont pas aimer et se manifesteront par refus de s'engrèner et si ils s'engrènent risquent d'exploser, ni plus ni moins !
donc pour éviter celà la sélection est à barillet obligatoirement :idea:
qui dit barillet, dit obligatoirement chaque rapport à la suite de l'autre, je dois avoir un barillet qui traine je te ferai une toff, tu comprendras :wink: :wink:

Rhooohhhh làlà, qu'est-ce qu'il me fait dire :vl'à que je vais montrer mon barillet à Madame King....
Attenton c'est un six coups :twisted:
Biz à Madame :lol: :wink:


Hum, tu nous explique que chaque rapport doit ètre à la suite de l'autre, et pourtant donc, le point mort est entre la première et la seconde :lol: .

Donc OK pour les vitesses qui sont dans l'ordre et là d'ailleur avec un sélecteur t'as pas trop le choix que la mécanique de la boite le permette ou non :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Question à la c**

Messagede Toopack le 23 Nov 2007 23:39

et bien sur le même système que ton dérailleur ........ enlève un pignon à ton vélo et tu vas avoir un point mort :roll:
Alors pourquoi le point mort entre la première et la seconde, bins j'en sais quedalle, à part pour éviter de se retrouver en point mort en rétrogradant, sinon je ne vois pas
Et puis tèchniquement en construisant le barillet tu pourrais le mettre où tu veux le point mort .... je pense que la convention est admise maintenant par tous les constructeurs non exotiques !

boulet un jour >











boulet toujours :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Question à la c**

Messagede sostris le 23 Nov 2007 23:40

Toujours en faisant des suppositions, :mrgreen: il vaut peut être mieux se faire un point mort entre la 1ère et la 2ème plutot qu'en pleine charge entre le 3ème et la 4ème. Moins de risques à faible vitesse. Et puis quand on roule le 1er rapport est quand même celui que l'on sollicite le moins, a part en ville bien sur... :D
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: Question à la c**

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2007 23:41

sostris a écrit:Toujours en faisant des suppositions, :mrgreen: il vaut peut être mieux se faire un point mort entre la 1ère et la 2ème plutot qu'en pleine charge entre le 3ème et la 4ème. Moins de risques à faible vitesse. Et puis quand on roule le 1er rapport est quand même celui que l'on sollicite le moins, a part en ville bien sur... :D


Pour çà, ma petite RX50 de mes débuts était chiante, en plus du point mort officiel, tu pouvais te retrouver par moment à un faux point mort entre n'importe quelle vitesse :shock: .

C'est cool de passer le 6 et de se retrouver sur un faux point mort :evil: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Question à la c**

Messagede JR95 le 23 Nov 2007 23:41

Toopack a écrit:sur toutes les motos en fait :wink:
( sauf commande inversée sur Piste :idea: ou c'est l'inverse )


pas si sure,il ya longtemp mais il semble me souvenire que sur une certaine benelli donc italien la première était en haut et selecteur a droite :!:
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Question à la c**

Messagede Kayzo le 23 Nov 2007 23:41

moi je pensai que c'etai un systeme séquentiel les vitesse de moto... vers le bas pour monter et vers le haut pour descendre ou l'inverse. (en fait c à peu pres sa sauf que la premiere est en bas).
Enfin là dessu on est tous d'accord (sinon faudrai se faire du soucis hein)

Pourquoi la premiere en bas ? bah à mon avis c'est pour qu'en tapant tout jusqu'en bas tu tombe sur la premiere et non sur le neutre pour garder le frein moteur probablement ou ne pas tomber en roue libre (parait qu'on peu pas rouler en roue libre... enfin mon instructeur qui m'avait dit sa... à mon avis sa doit pas etre faux... surement pour garder le controle de son véhicule.)
Et donc voilà, la premiere est en bas.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Re: Question à la c**

Messagede Lemotard le 23 Nov 2007 23:42

Pour l'étagement des rapports il y a vraiment eu de tout et pendant tres longtemps il n'y avait aucune norme:
des motos sans embrayage, à une seule vitesse, à vitesses au réservoir et casse- geulle comme tout à passer (j'ai testé et il faut bien se concentrer et serrer fort le réservoir!), à sélecteur à droite ou gauche, vitesses en haut ou en bas, avec un point mort tout en bas, ou tout en haut ou bien encore entre deux rapport et volontairment, vitesses par poignée tournante...
C'est vraiment chaque constructeur qui fait comme il veut mais la tendance est à l'harmonisation.

Je pense qu'on a gardé les vitesses au pied à gauche avec premiere en bas tel que c'etait fait sur les japonaises car c'est des japonaises qui ont été le plus vendues jusqu'à nos jours et ça c'est imposé en quelque sorte... on pourrait immaginer Triumph leader en motos depuis des décennies et avoir donc les vitesses au pied droit sur toutes les machines sans que ça nous parraisse bizard! :shock:

Du coup je pense que le fait que le point mort se trouve entre 1 et 2 vien du fait qu'au rétrogradage on passe pas la 1 car c'est trop court pour ralentir, la 2 suffit et ensuite on s'arrete au pm... :wink: :D
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Question à la c**

Messagede Toopack le 23 Nov 2007 23:43

JR95 a écrit:
Toopack a écrit:sur toutes les motos en fait :wink:
( sauf commande inversée sur Piste :idea: ou c'est l'inverse )


pas si sure,il ya longtemp mais il semble me souvenire que sur une certaine benelli donc italien la première était en haut et selecteur a droite :!:


je crois même qu'on pouvait passer les vitesse des deux coté :idea: ou une connerie comme çà .....

Mais je ne parlais pas du temps où les petits constructeur faisaient ce qu'ils voulaient ...... je parlais des motos contemporaine bien sur :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Question à la c**

Messagede Dr_phobos le 23 Nov 2007 23:43

Une tite precision sur les enfield que j'avais cité avant, deja la premiere en haut et le reste en bas... et attention..... le selecteur de vitese est à droite :shock:
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Re: Question à la c**

Messagede Max1 le 25 Nov 2007 21:26

J'ai peut être un bout de réponse pour les vitesses inversées en course.
Je conduis avec le selecteur très bas et il met ariver d'être gêné par le sol en enfilant le pied sous le selecteur pour passer une vitesse en courbe avec les vitesses inversées il n'y aurait pas ce problème.
Max1
 
Messages: 156
Inscription: 27 Déc 2003 22:58
Localisation: 74 annecy

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités