gant hiver comparatif

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

gant hiver comparatif

Messagede SEBLOB le 17 Déc 2007 23:00

Salut.

Il parait qu'un magazine moto (motomag je crois) vient de sortir un test de divers équipement "hiver" dont des gants.
Le dernier comparatif de gants moto date de novembre/décembre 2005 je crois.
Quelqu'un a t'il acheté la magazine en question et peut me donner le classement qui résulte de se test?
Les furygan Land qui existe toujour sont placé ou maintenant dans ce comparatif (si le magazine a eut la bonne idée de les retester :roll: )?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: gant hiver comparatif

Messagede Lemotard le 18 Déc 2007 3:10

Oui moi, j'ai ce numero dont tu parles fin 2005 et j'ai un gros hors série Motomag de septembre 2006, je t'en dis plus demain. Les land sont effectivement en 1ère position.
Je viens d'ailleur de m'acheter une paire de Racer match tout en cuir avec goretex et primaloft mais à 50% car ils étaient de l'année dernière; vu prix de départ (109 euros!) et leur qualité je crois que ça ira pas mal et que je vais même les prendre au ski!
De toute façon les land restent bien apparement et les segura lobster sont chauds eux aussi.
Si je comprends bien toi aussi tu te gèles les doigts..?! :D
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: gant hiver comparatif

Messagede wismergor le 18 Déc 2007 8:59

Oui tout à fait, 1er les Furygan Land (que j'ai d'ailleur acheté pour remplacer mes vieux). On sent bien le chaud dès qu'on les enfile.
Ensuite les Ixon Pro Shell qui occupent la 2e place.
Apres ça donne Tucano Urbano Orso,
Et les trainards (ceux qui ont "Isolation au froid" dans les points négatifs):Spidi NK-2,Dainese Sprog,All One Oural, Bering Lakefield, Mac Adam Sherpa,Rich Rxfill, Alepinestar WR-2, Held Everest.

Par contre vivement le test des caleçons & co parce que je me gele un peu les ..... :lol:
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: gant hiver comparatif

Messagede armani94fr le 18 Déc 2007 12:24

Salut moi aussi je me gel les doigts mais j'arrive pas à conduire avec des gros gants car j'ai des petites mains, faudrait que je mette d'autres leviers. je suis encore en gants été.

J'ai un collegue qui roule bcp par contre, ayant a peu pres tout éssayé il reste sur les BMW pas donnés mais éfficaces selon lui.
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Re: gant hiver comparatif

Messagede Lemotard le 18 Déc 2007 18:03

Il est inevitable d'avoir froid au bout des doigts (au mieux seulement le bout, au pire la main entiere et là faut s'arreter :? ) au bout d'un moment et meme avec les gants les meilleurs. Sinon il faut poignées et gants chauffants. :wink:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: gant hiver comparatif

Messagede JR95 le 18 Déc 2007 21:28

moi j'ai une paire de mac adam hipora elle sont pas mal pour l'hiver,faut rouler plus de 45mn dans le froid pour commancer a le recentir et j'ai pas de protège main :!:
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: gant hiver comparatif

Messagede phifi le 18 Déc 2007 22:35

:wink: Un truc relativement efficace cité sur le forum: mettez des gants en latex sous vos gants !!
Certes ça ne stoppe pas le froid mais ça ralentit sacrément son apparition au bout des doigts.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: gant hiver comparatif

Messagede kristian le 18 Déc 2007 23:39

j'ai un copain qui mettait des mappa :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: gant hiver comparatif

Messagede SEBLOB le 19 Déc 2007 0:04

wismergor a écrit:Oui tout à fait, 1er les Furygan Land (que j'ai d'ailleur acheté pour remplacer mes vieux). On sent bien le chaud dès qu'on les enfile.
Ensuite les Ixon Pro Shell qui occupent la 2e place.
Apres ça donne Tucano Urbano Orso,
Et les trainards (ceux qui ont "Isolation au froid" dans les points négatifs):Spidi NK-2,Dainese Sprog,All One Oural, Bering Lakefield, Mac Adam Sherpa,Rich Rxfill, Alepinestar WR-2, Held Everest.

Par contre vivement le test des caleçons & co parce que je me gele un peu les ..... :lol:


Merci pour le classement :lol: , mais finallement tout à l'heure je suis tombé sur le magazine alors je l'ais acheté.

Marrant quand même de voir que depuis 2 ans, personne n'a fait mieu que les Furygan Land :shock: . Enfin aprés pour les "mauvais" gant d'hiver, je constate quand même qu'aucun test de protection en cas de chute n'est fait, donc les furygan ce sont peut ètre les plus chaud, sans doute du coup les meillers niveau qualité/prix, mais doit y'avoir des gants plus "froid" qui protègent mieu en cas de gamelle.

Enfin bon, ma bécane va donc ètre prète pour cet hiver, donc depuis un ans que j'ais pas fait de moto ben je vais quand même en faire par température frisquette :D . Alors quitte à acehter des gants d'hiver autant prendre les plus chaud.

C'est vrais que pour le "froid" du Morbihan, je mettais juste des gants polaires sous mes gants de moto en cuir et çà allait pas trop mal, sauf quand même quelques fois ou je sentais plus mes doigts alors que j'étais qu'a mi trajet. Donc j'avais testé divers trucs qui coutaient pas cher, mais c'est ni trés efficace, ni trés pratique.

Alors bon, autant passer a de "vrais" gant d'hiver et d'ailleur, les Lands m'intéressaient déja à la fin de l'année dernière, mais on m'a volé la moto avant que je les achète :? .

Les poignées chauffantes, c'est pas le prix ni l'utilité qui me gène un peu (apparament même les moins cher sont quand même pas mal efficace) mais c'est le comportement des poignées en les alimentant avec un volant magnétique
:?: . Quoi que d'un autre coté, si moto à l'aret au ralenti il n'y a aps assez de jus envoyé par le VM pour que les poignées chauffent comme il faut, comme en même temps y'a pas de vent qui refroidi les mains ça le fait peut ètre?

Y'en a qui ont monté des poignées chauffantes sur DTR/RE avant 2004 ou sur TDR 3XD :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: gant hiver comparatif

Messagede Lemotard le 19 Déc 2007 1:18

Il existe des couvre-poignées chauffants qui font qu'on recouvre juste les poignées existantes. Ils en parlent sur le site motomag

Si elles sont alimentées par le volant il suffit de les mettre sur off au ralenti et de rallumer en roulant
, il y a un interrupteur.

Pour le dernier test motomag, la température relevée est au bout des doigts ou au milieu de la paume? ça fait tout la différence
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: gant hiver comparatif

Messagede Lemotard le 19 Déc 2007 1:22

Pour le coup des gants latex c'est interessant mais le gore tex ne set alors plus à rien et la main va etre vite moite, donc refroidie plus facilement :idea:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: gant hiver comparatif

Messagede phifi le 19 Déc 2007 1:24

J'ai testé sur 30kms et les mains n'étaient pas encore moites, ...mais c'est sur que sur une longue distance ça va forcément devenir moite.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: gant hiver comparatif

Messagede wismergor le 19 Déc 2007 9:10

SEBLOB a écrit:Marrant quand même de voir que depuis 2 ans, personne n'a fait mieu que les Furygan Land :shock: . Enfin aprés pour les "mauvais" gant d'hiver, je constate quand même qu'aucun test de protection en cas de chute n'est fait, donc les furygan ce sont peut ètre les plus chaud, sans doute du coup les meillers niveau qualité/prix, mais doit y'avoir des gants plus "froid" qui protègent mieu en cas de gamelle.


Enfin tu peux quand meme voir dans le comparatif qu'il y a une notation pour la protection. C'est sur que les Tucano Urbano niveua protection autant prendre des gants de ski. Mais les furygan ont quand meme 4 etoiles sur 5.

Et d'un autre coté, je passe plus de temps sous le froid en moto que par terre apres une chute :wink:
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: gant hiver comparatif

Messagede SEBLOB le 19 Déc 2007 17:40

Oups, oui tu as raison, j'ais pas encore lu bien en détail et j'ais donc survolé un peu vite les notes avec étoiles :oops: .
Donc niveau protection en cas de chute a tous les coups les Lands protègent mieu que mes gants moto "normaux".

Pour certains gants en effet, autant prendre des gants de ski :shock: . D'ailleur y'en a pas mal qui se passent de gants moto hiver et mettent des gants de ski, sauf que la en cas de gamelle c'est comme si t'avais rien.
Ne pas forcément penser à la grosse gamelle :roll: , même lors d'une petite chute à faible vitesse çà fait une différence entre avoir un peu rapé ces gants moto, ou avoir dézintégré ses gants de ski et avoir beaucoup rapé la main dessou :| .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: gant hiver comparatif

Messagede ohemeg le 26 Déc 2008 16:00

salut,

je remet au gout du jour, qu'en est il sachant que j'ai actuellement des Bering Lakefield

Image

mais j'ai froid aux doigts et pourtant je ne fais que 10/20 km à chaque fois que je sors et encore.... Les furygan Land Gel sont ils toujours au top ou autres ?
Dernière édition par ohemeg le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ohemeg
 
Messages: 113
Inscription: 31 Oct 2008 21:25
Localisation: conflans
Motos: TDR 125

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités