Nouvelle monture et Permis ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Nouvelle monture et Permis ?

Messagede armani94fr le 29 Déc 2007 18:44

Le code c'est bien le plus chiant à repasser ... j'angoisse un peu, déja ya 20 ans c'etait tordu et ca a pas du s'arranger depuis ... enfin comme le reste une pompe a fric, faut pas me le faire le coup de la sécurité routière !

Pour le code je sais pas, mais pour la conduite si les stages se font tjrs c'est encore le plus rapide, faut bouffer du plateau encore et encore jusqu'a ce que ca rentre.

Le Gilera est pas mal aussi mais pour les pièces ca doit être la misère, le suz est pas mal, ya des forums, des pièces en pagaille que ce soit en origine ou en pièces racing grace au RS250 Aprilia.

Dans le même style ya aussi le NSR 400 trois cylindres, une belle machine aussi.

Je ne sais pas si vous voyez bcp de 2tmps un peu sportifs sur les routes, moi je trouve que c'est un peu la solitude on en voit quasiment plus. Par contre meme avec le TZR je ne compte plus les gens qui m'on branché pout taper la discute nostalgique, c'est sympa.
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Re: Nouvelle monture et Permis ?

Messagede SEBLOB le 29 Déc 2007 20:30

Ben c'est vrais que c'est bien ses stages.

Moi j'ais passé mon code et mon permis voiture ainsi.
4 ou 5 jours de cours non stop sur le code avec l'examen au bout, et un peux plus de 2 semaines pour la conduite et l'épreuve juste aprés.
J'ais eut les deux du premier coup.

Mais fin été 2006, quand je me suis renseigné pour passer le permis gros cube on m'a annoncé que mon code n'était valable plus que pour quelques semaines, et que les "formations accéléré" comme celle que j'avais passé pour mon permis voiture c'était depuis interdit. Et que donc il me fallait repasser le code puis passer le permis gros cube "normal" soit à raison juste de quelques heures parci par là :? .

Ca m'a gonflé et donc depuis je suis toujour en 125. D'ailleur maintenant j'ais plus les sous pour le gros cube :| .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13228
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Nouvelle monture et Permis ?

Messagede armani94fr le 29 Déc 2007 21:04

Les stages existent toujours je viens de trouver ca http://www.zebra.fr/, c'est pas donné la pratique mais pour le code 150€ c'est correct il me semble
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Re: Nouvelle monture et Permis ?

Messagede tor66 le 29 Déc 2007 22:55

salut
Faut pas te faire une montagne du code je viens de le reavoir.. en fait je stressais pas mal et ca l'a fait tout seul :D :D
juste avec 2 cours par semaine et 1 DVD a la maison et au bout d'1 mois 1 mois et demi je l'ai eu..

Apres le plateau ca va tout seul si tu fais de la becane tout les jours.. j'ai fait mon premier cours y'a deux semaines et j'ai le records de passage sur le parcours rapide avec evitement :lol: :lol: :lol: de mon auto ecole bien sur......y'a plein de gens qui on jamais touché de bécane de leur vie qui passe le gros cube ... du coup a coté de eux on parait super bon!!!! :D :D je passe le plateau le 25 janvier avec environ 4h de pratique... on verra bien .. mon moniteur dit que ca me suffit largement donc :arrow: :arrow: en plus comme ca je paye moins cher mais chut...... faut surtout pas le dire parce qu'il me declare les heures reglementaires :wink: :wink:

allez file t'inscrire, faut pas faire attendre une machine comme tu as :lol: :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: Nouvelle monture et Permis ?

Messagede Lemotard le 31 Déc 2007 15:16

De quelle Gilera vous parlez? le nordy...?

Pour le code c'est vrai qu'un petit logiciel à la maison ça aide pas mal, en plus si on te le prete ça te coûtes que dalle, ce qui n'est pas le but premier de la sécurité routiere en France on le sait bien! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités