Bon réparateur pas cher à Paris ou autour???

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Bon réparateur pas cher à Paris ou autour???

Messagede kirq le 14 Jan 2008 12:35

Salut à tous,

J'ignore si la déontologie du site autorise ce genre de requête mais qui ne tente rien...
Après 40 000 bornes de très très bons services, le haut-moteur de Mémère supplie qu'on lui foute enfin une paix bien méritée (le piston doit plus tenir du radis noir qu'autre chose et je ne parle pas des segments :oops: ).
J'habite un cagibi de haut standing au fond du XXème arrondissement parisien, sans garage, et je me vois mal dépiauter le moteur sur un trottoir humide et mal-famé.

Je suis donc contraint et forcé de confier la bête à un atelier Yam qui m'annonce 400 € mini pour changer piston, segments, joints.
Connaîtriez-vous un pro qui bosse bien et qui n'essaiera pas de me faire débourser plus que de raison (Moi, M'sieur, j's'rai vous j'f'rai aussi l'bas moteur pour 400 de plus tant qu'on y est, sinon tout va casser un d'ces 4), histoire de filer les pépettes à un type sympa et de confiance?
Suis prêt à sortir de Paris!

Merci!
Dernière édition par kirq le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
kirq
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mar 2006 14:39
Localisation: Pôris

Re: Bon réparateur pas cher à Paris ou autour???

Messagede koxafr le 14 Jan 2008 12:54

kirq a écrit:Connaîtriez-vous un pro qui bosse bien et qui n'essaiera pas de me faire débourser plus que de raison (Moi, M'sieur, j's'rai vous j'f'rai aussi l'bas moteur pour 400 de plus tant qu'on y est, sinon tout va casser un d'ces 4.
Merci!


40000km sans changer piston et segments :shock: tu dois plus beaucoup avoir de peche!
Moi je serai toi, je ferait également le bas moteur car effectivement un de ces 4 :D ... et c'est peut etre dans moins longtemps que tu le pense.
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Bon réparateur pas cher à Paris ou autour???

Messagede Lemotard le 14 Jan 2008 17:50

Si tu es près à sortir de Panam tu devrais bien trouver quelqu'un qui puisse te preter son garage (et qui connait c'est encore mieux) pour faire ça tranquillement sans que ça te coutes 500 euros, en plus c'est vraiment pas sorcier à faire et sur le forum meme les moins mécanos ont essayé et finalement ça c'est bien passé. On n'est jamais mieux servi que par soit meme, alors si tu peux éviter de la poser au garage je te le recommande quitte à faire 100 bornes. :wink:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Bon réparateur pas cher à Paris ou autour???

Messagede kirq le 15 Jan 2008 11:00

Merci pour vos réactions les gars!

Koxafr= 'fectivement, l'est un peu plus molle qu'à ses débuts... Pour ce qui est du bas moteur, les avis sont divers et variés. Comme les pièces de la bécanne sont d'origine et qu'elle a toujours été conduite sans violence excessive, je crois que mon porte-monnaie et moi allons nous rallier à l'avis du mécano qui, péremptoire, m'a affirmé: "changer l'bas moteur sur c'type de machine? Grmblblbl, conneries, grmblgrmbl vraiment des conneries, c'est du costaud; peut encore faire 20000!"

Lemotard= la solution du pote qui a un garage chauffé, des loupiottes dans tous les coins et qui te tient le piston pendant que tu te grattes le nez est une idée qui me plait beaucoup. J'aime bien en plus mettre les mimines dans le charbon. Malheureusement, j'ai pas ça sous le coude et c'est bien couillon je vous l'accorde.

Du coup, je reste toujours preneur d'une bonne adresse à Paris ou en banlieue; à vot' bon coeur M'sieur Dames.

à ciao
Dernière édition par kirq le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
kirq
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mar 2006 14:39
Localisation: Pôris

Re: Bon réparateur pas cher à Paris ou autour???

Messagede NONO 46 le 15 Jan 2008 15:15

Mes coordonnées en MP :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Bon réparateur pas cher à Paris ou autour???

Messagede jack16 le 15 Jan 2008 16:15

Ah c'est Couillon ,'j'étais sur Paname la fin de semaine derniere jusqu'à encore ce matin et top train(montparnasse/dir Angouloulême)EN visite chez ma fille (le pire c'est qu'elle à bossé tt le week end ,je là voyait que le soir et elle à une petite cour interieur abritée.Et crois moi si tu veux mais j'aurais bien refait ton moteur et avec plaisir et pour rien (pour la passion de la moto et de la méca)....Mais désolé pour toi je crois que faire qq bornes à l'ext de Paris pour trouver un garage ou un mec sympa et mécano serait la meilleure solution.
C'est toujours trop cher chez Yam les réparations ,ils en profitent car c'est pas ts les jours qu'on casse un moteur Yam,donc des qu'ils mettent les mains dedans ,ça douille fortement
ex;pour refaire un embiellage de Dt175mx, =500€ si ,pas de probleme mécanic....déjà ça calme+les spy vilo ,bielle,rondelles.
-1 changement de piston +sgments+cerclips +joints ect+maind'oeuvre=490€ sur un YZ125.. et voilà ça fait toujours mal au porte monaie.Maintenant plus de garage Yamaha ou Kawa ç'est trop trop cher.... .BHOU
Dernière édition par jack16 le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
jack16
 
Messages: 41
Inscription: 05 Mar 2007 12:44
Localisation: Angoulême

Re: Bon réparateur pas cher à Paris ou autour???

Messagede koxafr le 15 Jan 2008 16:47

...un conseil, va chez nono :D
En plus de t'aider à la réparation, ca te coutera moins cher et tu pourras pour une fois faire confiance à ton mécano.
@+
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Bon réparateur pas cher à Paris ou autour???

Messagede kirq le 16 Jan 2008 11:17

Super les gars!

Jack16= merci pour la proposition, même manquée c'était bin sympatoche.

Koxafr= m'en vais suivre tes bons conseils, merci

Nono 46= Impec, je t'appelle dans la journée pour te r'mercier de vive voix et pour voir comment on pourrait refaire une beauté à Mémère à la mode essonnienne.

Bonne journée à tous!

K.
kirq
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mar 2006 14:39
Localisation: Pôris


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités