C'est marrant, les gars, comme vous vous torturez l'esprit sur les conditions d'usage de cette aiguille! Pour une fois sur nos motos, c'est pourtant un truc assez simple, qui ne supporte pratiquement aucune contrainte, qui pend du boisseau comme un jambon dans sa charcuterie. Elle ne subit aucune pression, ni sur sa tête, ni ailleurs... Elle coulisse assez large - puisque même boisseau fermé il y a un passage - et aucun frottement ne me parait pouvoir être assez appuyé pour générer une usure où que ce soit.
Si elle est plus lourde, Yamamoto, le seul qui en subira la conséquence, c'est la gars qui actionne la poignée des gaz, il va faire de la musculation puisqu'à chaque accélération, il "soulève" cette aiguille
En attendant, cette nouvelle aiguille dans mon carbu agrandi convient à merveille, il n'a jamais aussi bien fonctionné!
Je pense que le principe de départ de ce sujet était bon: comparer l'aiguille stock dans le carbu stock et faire correspondre les dimensions pour une aiguille "maison" dans le carbu agrandi.
Au-delà de cette démarche, il m'est venu d'autres questions, plus utiles à ma culture personnelle qu'à ma moto: pourquoi certaines aiguilles présentent-elles plusieurs pentes (la nôtre n'en a qu'une), à quoi cela correspond-t-il au niveau des carbus ou moteurs qui en sont pourvus?