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Re: Help: math...

Messagede YAMAMOTO le 23 Avr 2014 19:46

intéressent :wink:

c est la première idée qui m est venu l usure du puits d aiguille

si il y a une pression aussi forte sur la tête d' aiguille home made que sur celle d origine sa devrait le faire

si le boisseaux est bien guidé (après il y a peut être une histoire de poids, alliage utilisé pour les aiguilles semble léger )

compare le poids approximatif des deux

si elle est beaucoup plus lourde, les vibrations ](*,) :roll:
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Re: Help: math...

Messagede Spocky35 le 23 Avr 2014 21:25

:-k C'est marrant, les gars, comme vous vous torturez l'esprit sur les conditions d'usage de cette aiguille! Pour une fois sur nos motos, c'est pourtant un truc assez simple, qui ne supporte pratiquement aucune contrainte, qui pend du boisseau comme un jambon dans sa charcuterie. Elle ne subit aucune pression, ni sur sa tête, ni ailleurs... Elle coulisse assez large - puisque même boisseau fermé il y a un passage - et aucun frottement ne me parait pouvoir être assez appuyé pour générer une usure où que ce soit.
Si elle est plus lourde, Yamamoto, le seul qui en subira la conséquence, c'est la gars qui actionne la poignée des gaz, il va faire de la musculation puisqu'à chaque accélération, il "soulève" cette aiguille :wink:

En attendant, cette nouvelle aiguille dans mon carbu agrandi convient à merveille, il n'a jamais aussi bien fonctionné! :dance:
Je pense que le principe de départ de ce sujet était bon: comparer l'aiguille stock dans le carbu stock et faire correspondre les dimensions pour une aiguille "maison" dans le carbu agrandi.

Au-delà de cette démarche, il m'est venu d'autres questions, plus utiles à ma culture personnelle qu'à ma moto: pourquoi certaines aiguilles présentent-elles plusieurs pentes (la nôtre n'en a qu'une), à quoi cela correspond-t-il au niveau des carbus ou moteurs qui en sont pourvus?
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Re: Help: math...

Messagede love2stroke le 23 Avr 2014 22:02

Je n'invente rien pour l'usure de l'aiguille et/ou du puits, je l'ai constaté. Graissage au mélange, route ou TT, une usure se forme, principalement dans la zone d'utilisation la plus fréquente. A la longue, le passage s'élargit et la carb s'enrichit sur une zone assez étroite.
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Re: Help: math...

Messagede Spocky35 le 23 Avr 2014 22:29

Ah bon? Encore une fois, j'aurais pas cru... :shock: :-k
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Re: Help: math...

Messagede YAMAMOTO le 24 Avr 2014 2:46

oui c est des composant qui sont sujet à l usure au point de devenir in-réglable


il faut faire pas mal de km sur nos pétoire avant dans arrivé la, sur nos TM-s le puits est démontable donc si trop user, sa se change se qui n est le cas de tout les carbu


mais sur de grosse gamelle de 500 cm3 2 temps, sa s'use vite :-\"

comme dit plus haut, sa peut être un bon moyen de déterminer la bonne aiguille à pas cher =;

je suis sur que le poids et la matière et un facteur déterminent pour l'usure :wink:

se n est qu un point de vu :lol: :wink:
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Re: Help: math...

Messagede Dan57 le 24 Avr 2014 11:11

:-k vu l age des cabus, et le kilométrage de certain, je ne parle même pas
des crados avec leurs carbu plein de merde :lol:

le puits plus l aiguille serait alors des pièces d usures :-k
ca ne doit pas etre si flagrant que ca , si :-k :?:
les traces de frottement sont nettement plus prononcé sur le boisseau quand même
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Messagede Rony le 24 Avr 2014 12:48

Je pense que l'usure est plutôt due aux vibrations du moteur et au jeu que l'aiguille pourrait avoir, et donc toucher le puis a chaque vibration.
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Re: Help: math...

Messagede love2stroke le 24 Avr 2014 12:55

Je pense comme Rony.
Aux vibrations moteur il faut ajouter celles due à la route, pire en TT.
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Re: Help: math...

Messagede YAMAMOTO le 24 Avr 2014 14:29

j ai déjà eu entre mes mains des aiguille usé avec une "marche " qui se produit sur le premier tiers de lever

les puits c est plus dur a déterminé , j ai jamais vu au point que l on remarque l'usure avec un simple coup d'œil


une fois que le boisseaux commence a prendre du " jeux" sa accélère l’usure sa j en suis sur :lol:

le poids de l aiguille est pour moi important

c est vrai que sur nos dtr tdr tzr sa semble bien vieillir du coté de l'aiguille est du puits :wink:

sa pourra très bien marché X temps, a contrôler :wink:
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Re: Help: math...

Messagede phifi le 24 Avr 2014 18:01

Oui ce sont des pièces d'usures.
Un moteur qui ratatouille constamment, malgré les tentatives de réglages, sur le début de la levée du boisseau, peut être tout à fait révélateur d'une aiguille usée.
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Re: Help: math...

Messagede Spocky35 le 24 Avr 2014 19:00

Jeune Scarabée aura encore appris un truc!... :bb:

Tenez, j'ai une autre question en magasin: comment se fait-il que le conduit de starter débite dès la demande, alors qu'il est situé à mi-hauteur du venturi (après le boisseau). Lorsqu'on démarre, position des gaz au ralenti bien sûr, je ne me représente pas bien pourquoi ce débouché délivre tout de suite sa camelote. Le flux et l'aspiration à ce niveau sont importants à si bas régime?
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Re: Help: math...

Messagede Spocky35 le 28 Avr 2014 14:03

J'ai trouvé une photo qui illustre cette usure qui peut exister sur l'aiguille :o
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Re: Help: math...

Messagede love2stroke le 28 Avr 2014 20:50

De mémoire le circuit du starter (chocke) est en parallèle des autres. C'est donc normal qu'il débite (air et essence) même boisseau fermé.
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