Il y a tellement d'autres choses magiques en asie du sud est qu'il ne faut pas vous arreer à ce genre de détails
J'y ai vraiment passé une anné fabuleuse, une région magique, des gens magiques, des paysages magiques, une atmosphère magique.....
après c'est clair que la french touch favorise beaucoup les contacts amicaux et plus si affinités

Mais par pitié si vous avez le bonheur d'y aller, ne vous comportez pas comme quelques sales touristes que j'ai eu l'occaion de croiser. C'est trop facile de profiter
On dira quà cette époque là, j'avais l'avantage et l'inconvenient de porter un anneau (des) à l'oreille, un symbole qu était, comme à une certaine époque en france, symbole d"homosexualité, du coup quand j'allais me faire masser j'évitais les propositions douteuses... elles essayaient, voyant ma réticence, me montraient mon anneau, et je les confortais dans leu idée.
j'ai d"ailleurs une anecdote à ce sujet. quand je suis arrivé à Hong-kong pour bosser, ma boite qui m'employait m'a logé à l'hotel pendant 1 mois. Hotel où résidaient les thai (hommes) qui bossaient sur le chantier. très vite ils m'ont adopté et un matin en attendant le bus qui nous amenait sur le chantier, l'un d'eux me demande si je suis homo vu que je porte un anneau... ça intrigue l'ensemble et un attroupement se fait autour de moi pour obtenir la réponse. je réponds que non.... ça ne va pas plus loin et ça ne change rien à leur adoption. au final j'ai beaucoup sympathisé avec quelques uns d'entre eux. à la fin de mon contrat je suis resté queqlues mois pour voyager au vietnam, en thailande et aux philippines. lors d'un séjour en thailande, je suis reçu par des gars avec qui j'avais sympathisé et je vois l'un d'entre eux avec un diamant à chaque oreille. Je suis surpris et je lui demande ce que ça veut dire... et là il m'annonce qu'il s'est marié et que plutôt que de porter le traditionnel anneau au doigt et en mon souvenir, il avait décidé de symboliser son union par le fait de se faire percer les oreilles. J'ai été super touché, surtout sachant ce que cela pouvait signifier en thailande. Bref tout ça pour vous dire que ce sont des gens adorables et si vous avez le bonheur de les rencontrer, ne succombez pas à la facilité de vous offrir une fille de reves pour quelques euros. c'est trop facile, vous lui rendrez surement service à court terme, mais vous n'aiderez surement pas ces pays à long terme. Think about it

Le premier tuk-tuk que vous prendrez en thailande vous proposera surement un peu de beuh (attention danger, la plupart sont des balances et ça vaut la prison à vie, et au mieux vous rencontrerez un rugbyman néo zélandais à chaque taffe... putain quelles claques elle m'a mis) et de faire le tour des bordels... no comment et à éviter

...