M.King a écrit:TOUT A FAIT EXACT !!! Autrefois!!!
C'était vrai avant, mais le nombre de petits malins augmentant, tu te fais sucrer les points immédiatement, comme ça plus d'embrouilles.
Peut ètre mais du coup quand cette "procédure" avait été votée à l'assemblée ou au sénat (j'en sais rien exactement) il y a tout un tas de clauses qui devaient ètre présente pour rendre la chose plus "sécurisée", pour qu'il y ait moins "d'abus" de possible du coté de l'état.
En supprimant petit à petit ces petites clauses car elles représentent un manque à gagner au gouvernement, et bien petit à petit ce dernier s'enfonce dans l'illégalité.
Un exemple concret du genre de problème qui arrive du coup:
Mon père reçoit un jour PV avec majoration pour retard de paiement pour un défaut de parking n'ayant pas payé le parking visiblement.
Mais problème, sur le PV il est question d'une voiture qu'il a en effet possédé il y a de celà plusieurs années, mais çà fait donc pas mal de temps qu'elle ne roule plus et qu'elle est "empilée" chez un casseur même si la carte grise est toujours à son nom.
De plus son "ex" voiture n'est pas du tout de la même marque que précisé sur le PV.

BRef, y'a pas, et même si le gouvernement se fout totalement de ce genre d'exemple en prétextant que çà n'existe pas, il y a bel et bien eut erreur lors du relevé du numéro de la plaque de la voiture mal garée (ou fausse plaque) et c'est le numéro de cette ancienne voiture que mon père ç possédé qui s'est retrouvé de marqué sur le PV.
DOnc erreur totale et lui n'a rien fait.

Oui sauf que la justice telle qu'elle est faite actuellement donne énormément de facilités pour payer son PV (il y avait même une adresse internet pou payer son PV directement), mais trés peu d'instruction pour le contester.
En ayant télephoné à l'organisme "receveur" de l'amende, mon père à appris que çà n'était pas envers eux qu'il fallait se tourner en cas de contestation mais qu'il fallait écrire à une autre adresse et que de toute façon çà n'empéchait pas de devoir payer le PV quand même avant la date limitte sous peine de poursuites
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.
Mon père a donc payé le PV, et il a écrit à l'adresse pour contester. Celà fait au moins 6 mois et bien entendu il n'a toujours aps eut la moindre réponse ni le moindre remboursement.
Donc que voulez vous, c'est un système REELLEMENT injuste et qui n'est d'ailleurs pas complètement légal. ALors non seulement les gens en ont ras le bol de se faire "punir" par erreur, mais même quand ils ont fait une infraction, ils sont à peu pret tous d'accord sur le fait qu'ils en ont ras le bol de se faire réprimander pour quelques peccadilles (s'il y a quelqu'un que le forum qui trouve que tous les gens qui se recoivent un PV pour 5 ou 10 km heures d'excés sont vraiment des criminels, je sent que l'on va partir sur une intéressante conversation

), mais pour le moment les gens sont encore "gentils", ils essaient d'améliorer leur cas en "surfant" sur les petites lacunes du sytème.
Quand il n'y aura plus aucune faille a exploiter mais que le système serra toujours autant injuste, il faudra trouver un autre moyen de se "calmer", et à ce moment là çà risque de faire mal

.
A+