Ben c'est vraiment de l'arnaque cette histoire de plaque: sous le couvert de dire "on est sympas, mettez les plaques que vous voulez", (sachant que la pluspart des gens préfèreront une plaque blanche, moi le premier car c'est moins vilain que le jaune horrible) et ben on vous enfile par derrière
J'allais justement en acheter 2, une pour la DTX et l'autre pour la remorque, je pensais profiter des nouvelles dispositions pour les prendre blanches mais à la lumière de ce que tu dis je resterai au jaune
Pour la vitesse, ça me dégoûte tellement ces foutus radars que j'ai même pas envie de polémiquer, pas parce que ce sont des pompes à fric, ni qu'ils sont efficaces ou pas (ce ne sont pas eux qui le sont mais la poitique de sécurité routière dans son ensemble qui te fait croire qu'un gendarme t'attend derrière chaque arbre)
Mais simplement parcequ'ils sont "automatiques" : aucune considération pour l'automobiliste, aucun effet pédagogique au delà du trou dans le porte monaie et des points perdus, on freine car on risque de payer, pas à cause de la menace pour notre vie et celle des autres, c'est kristian qu'a raison: on est cons. En même temps force est d'avouer que les radars sont placés dans des endroits stratégiquement...rentable et non dangereux.
La verve, la morale, et la peur inspirées par la figure humaine du gendarme et inexistante avec ces boîtes... et pis on peut pas négocier