Plaques blanches

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Plaques blanches

Messagede M.King le 26 Mar 2008 1:01

:shock: Ben c'est vraiment de l'arnaque cette histoire de plaque: sous le couvert de dire "on est sympas, mettez les plaques que vous voulez", (sachant que la pluspart des gens préfèreront une plaque blanche, moi le premier car c'est moins vilain que le jaune horrible) et ben on vous enfile par derrière :evil:

J'allais justement en acheter 2, une pour la DTX et l'autre pour la remorque, je pensais profiter des nouvelles dispositions pour les prendre blanches mais à la lumière de ce que tu dis je resterai au jaune :roll:

Pour la vitesse, ça me dégoûte tellement ces foutus radars que j'ai même pas envie de polémiquer, pas parce que ce sont des pompes à fric, ni qu'ils sont efficaces ou pas (ce ne sont pas eux qui le sont mais la poitique de sécurité routière dans son ensemble qui te fait croire qu'un gendarme t'attend derrière chaque arbre)
Mais simplement parcequ'ils sont "automatiques" : aucune considération pour l'automobiliste, aucun effet pédagogique au delà du trou dans le porte monaie et des points perdus, on freine car on risque de payer, pas à cause de la menace pour notre vie et celle des autres, c'est kristian qu'a raison: on est cons. En même temps force est d'avouer que les radars sont placés dans des endroits stratégiquement...rentable et non dangereux.

La verve, la morale, et la peur inspirées par la figure humaine du gendarme et inexistante avec ces boîtes... et pis on peut pas négocier :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Plaques blanches

Messagede Powercket le 26 Mar 2008 1:10

D'autant plus que cette répression est à mon goût trés dangereuse pour nous motards:

Comparé aux voitures nous avons un paramètre très important à contrôler en plus, le revêtement routier (Gravillons, huile, obstacles, etc ..), avec tous ces radars (jumelles, fixes etc ...) on ne sait plus ou donner de la tête, et je suis certains que cela augmente les accidents de moto. :twisted:
Surveillons les enquettes objective de TF1 :roll: :fume:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1757
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Plaques blanches

Messagede M.King le 26 Mar 2008 11:14

Ben la moto: j'ai trouvé la solution: je vais démonter ma plaque :lol:

Comme elle fait une bruit de 50 et que je me fais jamais arrrêter, pourquoi pas :-\"

En voiture, TRES franchement, je n'ai pas baissé ma vitesse d'un poil, bien au contraire je l'ai même augmentée sur les trajets quotidiens. Sur Lyon, tous les radars fixes sont signalés, on est pas piégés: suffit de freiner, les mobiles ils les mettent toujours au même endroit, suffit de bien regarder, et pis avec les jumelles... ben on peut toujours négocier :wink:

:arrow: Depuis 7 ans, toujours 12 points, 0€ d'ammende (ah si €35 pour un stationnement :oops: ) comme quoi ça marche d'ouvrir l'oeuil et sa grande gueule de temps en temps :dance:

:evil: Et pis ce sont les autres qui sont dangereux, pas moi
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Plaques blanches

Messagede Pierre51 le 08 Avr 2008 10:17

moi j'ai galérer pour trouver une plaque blanche moto le concess yam qui est entubeur de 1ere vends ces plaques 30€ et pas de blanche je vais chez honda lui est simpas il me dit on vends pas de blanche tant qu'on pourra faire des jaunes a cause des radars...
En 125 les radars sur voie rapide on risque pas grand chose et pis par chez moi ils prennent tous par devant sauf un ...
j'ai finallement opté pour une plaque légèrement plus petite que la normale 250*60 je crois au lieu de 275*85 (je suis sur de la largeur mais aps de la hauteur)
la palque est recouverte d'une couche de plexiglass ce qui doit rendre les cliché de radar plutôt moins lisible ...
Dernière édition par Pierre51 le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
DTX de 2006
Pierre51
 
Messages: 105
Inscription: 11 Mar 2007 9:30
Localisation: 51 Marne
Motos: DT 125X

Re: Plaques blanches

Messagede M.King le 08 Avr 2008 11:26

:shock: € 30 la plaque, ça commence à ressembler à de l'enfilage, en effet.

Mon concess yam, 12€...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Plaques blanches

Messagede PiTiStef le 12 Avr 2008 1:41

2 fois flashé au radar automatique (non indiqués, panneau à terre). Ben j'étais en plaques jaunes...ya que moi qu'a pas de bol dite donc !
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités