peut être l' avenir de la moto

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: peut être l' avenir de la moto

Messagede SEBLOB le 20 Jan 2009 0:10

redmec a écrit:
SEBLOB a écrit:voiture ou moto a pédale :mrgreen: , çà c'est écologique.


Comme tu le dis, on mesure la pollution d'un vehicule à sa quantitée de co2.... Est tu sûr qu'un cycliste recrache moins de co2 qu'une fiesta Tdci?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleur, ça me fais bien rire cette politique...Grace à l'etat (bonus/malus), beaucoup croit qu'une version diesel pollus moins qu'une essence...alors qu'elle produit moins de co2, c'est vrai ( vous savez, :roll: le mechant polluant!...) mais infinimant plus de gaz et autres produits TOXIQUE pour l'homme...responsable ( au moins en partie) de l'ahsme, eczema, cancers du poumon...



Exact, et en plus si le gazoil est moins cher que l'essence, c'est en raison d'un TIPP plus faible, sauf que je ne comprend pas vraiment l'intéret dans tout celà.

Il faudrait quand même voir à faire la différence entre un gaz à effet de serre et un polluant.

Quand aux rejets de CO2 franchement je ne pige pas trop :-k .

Exemple avec une pub ou on va dire, que la voiture est donnée pour rejeter 130 grammes de CO2 au kilomètre.
Ca fait 1.3 kilo de CO2 rejetté en 10 bornes et 13 kilo rejetté en 100 bornes :shock: .
Et lors de ces 100 bornes parcourir se sont les 6/7 litres de carburant consommé qui se sont transformé en 13 kilo de CO2 :shock: .

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'air nécessaire à la combustion du carburant et c'est plutôt le carbone contenu dans le carburant qui s'est combiné à l'oxygène nécessaire à la combustion pour au final "fabriquer" du CO2 non (sans compter bien entendu toutes les autres saloperies qui ont été libérées elles aussi).

Enfi nbref, tout celà pour dire que j'ai pas vraiment capté le truc car quand on est tout content de nous dire qu'une voiture est super ultra giga méga "bio", tellement qu'il pousse des paquerettes à la sortie de l'échappement :^o , et qu'elle rejette à "peine" 120/130 grammes de CO2 au km........................alors que moi je trouve ce chiffre énorme comparé à la consommation de carburant du véhicule .

Celà dit, la combustion c'est une forme de respiration "chimique" (ou plutot physique) et en effet simplement en respirant nous aussi on relargue du CO2 et c'est vrais que j'aimerais bien savoir combien un ètre humain relargue de CO2 "au repos", combien il en relargue en vélo par exemple etc etc .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: peut être l' avenir de la moto

Messagede Toopack le 20 Jan 2009 0:20

le CO² ( dioxyde de carbone ) est méchant pour la couche d'ozone ..... et seulement à elle.
>Il est présent dans l'atmosphère naturellement et en quantité .....
On ne peut s'en passer , ne serait-ce que parce que les arbres s'en nourrissent .... et en échange ils relâchent de l'oxygène dans l'atmosphère ( et nous, nous en avons besoin lol)

le CO ( ou monoxyde de carbone de son petit nom )par contre est lui mortel en très petite quantité [°] ... et les moteurs en relâchent



.... enfin bref ..... :^o
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: peut être l' avenir de la moto

Messagede Yamaenduro le 20 Jan 2009 22:19

Salut,


KTM, associé à la société Arsenal Research, est bien entrain de développer un moto d'enduro électrique avec l'objectif d'une mise en production à court termes...
Image

Aujourd'hui, c'est confirmé, cette moto est bien un produit KTM développé en association avec la société Arsenal Research. La moto pèse 90 kg et a une autonomie de 40 minutes à pleine puissance. Le moteur et la batterie pèsent 17 kilos. le communiqué de presse annonce également des performances similaire à une machine d'enduro de petite cylindrée (?) à moteur thermique. A ce jour la date de mise en production n'est pas encore définie.

Le développement de l'enduro
"Une société innovante et leader sur son marché comme KTM se doit de déffricher de nouveaux secteurs. Le concept de moto "zéro emission" est la combinaison du savoir faire de KTM avec les dernières évolutions en matière de moteur électrique. Une moto non-polluante donne l'opportunité de toucher une plus large frange de clientèle et de l'amener à l'enduro. Cette moto devrait également permettre de pratiquer l'enduro dans des endroits plus nombreux et même sur des zones très peuplées sans être en conflit avec les réglementations existantes..." constate le Docteur Harald Plöckinger, membre du conseil d'administration de KTM Power Sports AG.
Yamaenduro
 
Messages: 41
Inscription: 26 Déc 2008 18:55
Localisation: Nord
Motos: DTR 125 modéle 99

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités