TOMTOM a écrit:le tdr son disque fait 282mm, avec un double piston juxtaposé et un pneu trail monté d'origine...
le dtr avec le brembo fait donc 298mm avec un double piston mais opposé, donc surement plaquettes plus petites que le tdr.....
tout ca pour dire que il y en a qui aiment bien se prendre la tete pour 16mm de difference de disque
Pour préciser, c'est une TDR 3XD, donc disque de 320, donc si je monte le kit Brembo je perd du diamètre de disque

Pour moi la question n'est pas là, ayant croisé un kit Brembo neuf en début d'année et vendu pas cher, ben je l'ais acheté.
Donc autant m'en servir .
Entre un kit de freinage et un freinage d'origine avec l'étrier grippé y'a du taf pour que le second fonctionne aussi bien que le premier

Niveau différence encore, TDR, c'est disque fixe et étrier flottant, comme le DTR. Et parfois l'étrier flottant c'est pas top. Sur mon ancienne DTR, il avait beau avoir les axes périodiquement graissé s'était pas rare que la plaquette d'un coté du disque s'use beaucoup plus que celle de l'autre coté.
Et aprés usure en biais des plaquettes, mais là c'est peut ètre plus causé par le fait que çà soit un mono piston (sur DTR).
Sur le kit Brembo c'est le disque qui est flottant, l'étrier lui est donc fermement fixé à sa patte de déport et n'a pas à bouger d'un micro poil.
Bien entendu le disque flottant çà doit ètre bien que pour les environnement qui ne vont pas risquer de salir à outrance les "axes" du disque. Bref çà me semble normal que sur un trail çà soit un disque fixe. Mais je pense que pour une bécane routière, y'a rien de mieux qu'un disque flottant..............à part deux disque flottant

A+