Les vielles interdites en ville.

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Les vielles interdites en ville.

Messagede BRIO le 26 Avr 2011 20:31

Alors je pars pendant 15 jours et à mon retour j'apprends quoi? Les vieux véhivules seront interdits de circulations dans huit villes de France! Moi, j'habite à Paris. Rigolez pas, c'est pareil à Bordeaux.
J'ai dix motos et deux bagnoles et pas une d'après 1995.
C'est pas les gros 4x4 diesel qui mettent deux à trois fois mon temps pour le même trajet + 20mn à tourner pour se garrer qui polluent, non, non, non. Et je compte pas la clim.
Certaines villes comme Londres favorisent la circulation des deux roues.
A Barcelone, ils font une place spéciale devant les voitures aux feux rouges, pour que les deux roues démarrent devant ...
Et ils ont plein de places de parking réservées aux motos.
J'en ai un peu ras le bol.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les vielles interdites en ville.

Messagede phifi le 26 Avr 2011 21:14

:? oui, on en a parlé très longuement ici viewtopic.php?f=25&t=15763
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les vielles interdites en ville.

Messagede BRIO le 26 Avr 2011 23:03

Heu..., OK, Phifi, tu peux virer...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les vielles interdites en ville.

Messagede koxafr le 27 Avr 2011 9:25

:idea: tant que tes vielles ne sont pas interdites en auvergne...
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Les vielles interdites en ville.

Messagede BRIO le 27 Avr 2011 11:29

:lol: :lol: :lol:
Je m'en vais déménager, moi :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les vielles interdites en ville.

Messagede Titine le 27 Avr 2011 11:46

Ben moi je me dis que mis à part si ceux sont des playmobiles en 2 roues comme nous :!: :roll:
Ben sinon, ça va être difficile pour qu'il m'arrête et me ratrappent :fume: :fume: :fume:
Non, mais sérieusement, le jour où les gens ne respecteront plus rien parce que l'on nous infligent
des choses qui n'ont aucuns sens logiques :roll:
Près de chez moi, c'est limité à 50 mais il y a au final des dos d'âne tous les 100m,
donc, leur panneau, ils peuvent se le fourrer...T'es obligé de rouler à 20/30 et tu chibres ta caisses puisqu'ils font
25 cms de hauts ](*,)
Il y a une sortie de rocade tellement dangereuse qu'elle est limitée à 30 :!: :!: :!:
Je la prends à 70 sans forcer, donc, un 50 OK, mais un 30, ils se le fourrent .......etc etc....
Donc, à partir du moment où les choses ne sont pas " justes ", ben plus personne n'a envie de les respecter :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les vielles interdites en ville.

Messagede baldo le 27 Avr 2011 12:22

+1

ça fait partie de mes devises: je respecte les choses tant qu'elles sont respectables !

car pour moi etre un honnète citoyen ne veut pas dire etre un mouton sans réflexion...
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Les vielles interdites en ville.

Messagede BRIO le 27 Avr 2011 12:34

+2 (je sais pas si j'ai le droit de mettre +2 à la place de +1 :mrgreen: )
Tout à fait d'accord!
Par exemple, à Barcelone, ils font des trucs très bien (voir plus haut), et d'autres pas: si t'as le malheur de monter sur un trottoir moteur en marche, tu prends un PV immédiatement. Complétement débile.
Si y'a un âne qui fait le con sur un trottoir, genre rouler vite, moi je suis pour le retrait de permis.
En revanche, quelqu'un de pas costaud et petit (en particulier les filles, mais pas seulement, hein...) est bien plus dangereux en poussant sa moto sur un trottoir, qu'assis dessus où il a l'équilibre et le contrôle des commandes !!! Il risque de se la prendre dessus (surtout s'il a la marche du trottoir à franchir) ou de la balancer sur un gosse qui passe par là.
Que les flics fassent leur boulot, pas de problème, mais qu'ils manquent de discernement, ça saoule.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les vielles interdites en ville.

Messagede baldo le 27 Avr 2011 13:28

le malaise vient de la politique des quotas de PV instauré par Sarko.

les forces de l'ordre elles meme la dénonce et n'en peuvent plus...

il n'y a pas si longtemps, etre gendarme signifiait protéger et aider la population comme une personne en panne au bord de la route, quelqu'un qui cherche son chemin, informer des dangers sans forcément réprimander, etc.... aujourd'hui il faut "faire du chiffre" alors c'est PV, PV et encore PV ](*,) .... c'est donc le ras-le-bol général, aussi bien pour les forces de l'ordre que pour la population...
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Les vielles interdites en ville.

Messagede phifi le 27 Avr 2011 23:30

Ce que dit Baldo est entièrement vrai, je ressens le malaise simplement en étant amené à côtoyer les gendarmes et les policiers aux urgences de l'hosto...

:arrow: Historiquement, dans les campagnes, les gendarmes jouaient le rôle de police de proximité.
Maintenant ils dépendent du ministère de l'intérieur alors qu'ils ont toujours un statut militaire.

:roll: Le problème est qu'un militaire n'a pas de syndicat ni même de pseudo "droit de grève".
D'ailleurs, en pleine période de restructuration, les policiers essayent de garder leur commissariat ouvert et communiquent dans les médias alors que les gendarmeries ferment sans un mot.

En plus comment faire cohabiter des représentants de l'ordre dont la culture de base est fondamentalement différente ??

:lol: J'en vois déjà qui se disent, "on ne les a pas forcés à s'engager et à faire ce boulot !!"
Certes c'est vrai, mais comme dans tous les métiers et pour tout être humain ils n'ont pas à être traités comme des chiens et on a pas à toucher à leur dignité humaine.
Puis, pour certains, comme dit Renaud dans une de ses chansons sur un flic (Willy Brouillard): "entre deux galères, il a choisi celle ou on bouffe".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les vielles interdites en ville.

Messagede BRIO le 27 Avr 2011 23:45

Ben c'est comme pour les équipes de foot, c'est sûr que c'est l'entraîneur qui doit établir l'esprit.
Disons qu'on a pas un bon entraîneur...
Mais les idées qui viennent d'un "think-tank", littéralement boîte-à-penser, et que retient un technocrate pour justifier son salaire (lui aussi, il a le droit de manger) et qui aboutissent sur :"on-n'a-quà-interdire" les deux roues en ville, les deux roues dans les chemins, :idea: :!: LES DEUUUUUX ROUES !!!, ben ça saoule!
Enfin, reusement qu'on se voit pour rouler en Auvergne :dance:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les vielles interdites en ville.

Messagede phifi le 28 Avr 2011 1:13

:lol: l'image de l'entraineur est bien trouvée.

Je ne suis pas particulièrement "pro-flic", mais ce qu'on est en train de leur faire faire me dérange fortement (machines à PV, restructurations, ..), et malheureusement c'est dans en train de devenir le cas dans bien d'autres ministères et corps de métier (je vois ça tous les jours dans le domaine de la santé).

:arrow: Cette mesure idiote sur la circulation des anciens véhicules en ville n'est là que pour séduire un électorat ciblé, sous couvert d'une thése "écolo à la mode".
Personnellement je ne changerai pas de moto pour ça, et je continuerai à aller en ville si j'en ai envie.
Comme tu l'as dit je n'aurais pas l'impression de polluer plus qu'une voiture récente bloquée au feu rouge et qui tourne pendant 20 minutes pour se garer...
Si j'ai un PV j'assumerais, j'en prends le risque sans aucune arrière pensée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les vielles interdites en ville.

Messagede dodicross le 28 Avr 2011 11:00

tous ça va se régler au prochaine présidentiel de 2012, on vera qui en a vraiment marre dans les urnes
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: Les vielles interdites en ville.

Messagede BRIO le 28 Avr 2011 20:24

Moi, pareil, je continue à rouler avec mes vieilles!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les vielles interdites en ville.

Messagede lapin rose le 29 Avr 2011 21:29

j'ai ete garde mobile ;j'ai arreté à l'epoque pour divers raisons dont justement le fait qu'ont voulais nous imposer un quota ... en 87 :fume: ... c'est un signe
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités