Permis A1

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Permis A1

Messagede baldo le 29 Aoû 2011 12:30

c'est très gentil de vous inquiéter pour les patrons d'auto-écoles mais ne vous en faites pas, la plupart gagne très bien leur vie... :twisted:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Permis A1

Messagede YoB le 29 Aoû 2011 17:51

Exact, puis on en leur mets pas le couteau sous la gorge pour les forcer à diriger une auto-école... Si c'était pas rentable, un paquet auraient mis la clé sous la porte, à moins que l'apprentissage de la conduite soit une réelle vocation pour eux....mais bon !^^

Après, il y a peut être certains qui galère, mais par chez moi, je ne me fais vraiment aucuns soucis pour eux... :fume:
DTLC 10v de 1982
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YoB
 
Messages: 189
Inscription: 19 Juil 2011 12:54
Localisation: Lot/Aveyron
Motos: 125 DTLC 10v qui roxe !

Re: Permis A1

Messagede SEBLOB le 30 Aoû 2011 1:09

ptit louis a écrit:
c'est vrai seblob, 30€/h même X3 moto = 90€, avec 45% de charge en France tu es toujours le même avis?
explique moi l'interet de travailler pour rien ? Peu importe.




Euh, je m'excuse mais si on "imagine" donc que le gars arrive a avoir trois élève chaque heure et qu'il bosse 35 heures par semaine alors avec 45% de charges çà lui fait 35x3x30x0.55 soit 1732.5 Euro pour 35 heures de travail.

Moi je gagne pas çà en un mois :-\" .

Donc faut peut ètre pas trop exagérer non plus...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13268
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Permis A1

Messagede Solight le 30 Aoû 2011 19:35

SEBLOB a écrit:
ptit louis a écrit:
c'est vrai seblob, 30€/h même X3 moto = 90€, avec 45% de charge en France tu es toujours le même avis?
explique moi l'interet de travailler pour rien ? Peu importe.




Euh, je m'excuse mais si on "imagine" donc que le gars arrive a avoir trois élève chaque heure et qu'il bosse 35 heures par semaine alors avec 45% de charges çà lui fait 35x3x30x0.55 soit 1732.5 Euro pour 35 heures de travail.

Moi je gagne pas çà en un mois :-\" .

Donc faut peut ètre pas trop exagérer non plus...

A+


Moi non plus je gagne plus :fight:
Si tu veux roulé loin, pence à faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
Solight
 
Messages: 217
Inscription: 20 Juil 2011 19:23
Localisation: Gujan-Mestras
Motos: Honda 125 NSR

Re: Permis A1

Messagede ptit louis le 31 Aoû 2011 23:17

Les charges ce sont l'ursaff, l'organic, la Ram, la TVA, le RSI ... donc 45% de charges que tu paye a l'état, et ensuite tu paye le fonctionnement de ton entreprise.

En suivant ton calcul 1732,5 x 4 semaines= 6930€/mois. presque autant qu'un ministre, ils doivent porter les méme costards!

regardez par ici
http://www.google.fr/webhp?sourceid=nav ... 66&bih=545

t'es sur de ne pas avoir sortie une énormité ? :-\"
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: Permis A1

Messagede Titine le 31 Aoû 2011 23:43

On pourrait aussi mettre ce lien par exemple :roll:
http://www.journaldunet.com/economie/sa ... cole.shtml
Et la aussi, je suis très très loin de gagner autant :lol:
Il y a vraiment de tout, c'est sûr, certains galèrent et ferment et d'autres ont des revenus plus qu'honorables,
avec belle maison, belle voiture, belle piscine... :wink:
Et ce dans tous les corps de metier :roll:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Permis A1

Messagede ptit louis le 01 Sep 2011 11:21

ça vire au n'importe quoi, c'est comme :http://www.streetpress.com/revue-du-web/2672-1-842-50-salaire-moyen-des-francais 1842,5€ le salaire moyen des français, 35h sans investissement ni risque juste a pointer ... cool la vie
c'est dingue comment les gens du métier et d'experience sont toujours plus stupides que le français lambda.
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: Permis A1

Messagede YoB le 01 Sep 2011 11:53

Je ne dois pas habiter la bonne région, car nombreuses de mes connaissances ne gagnent pas les 1800euros/mois.......

Après, chaque côté a ses avantages et inconvénients, mais dire que les "salariés" ont la vie cool et n'ont juste qu'à pointer, c'est un peu gros..........

On va prendre pour exemple le taf en usine.
Sûr, ils n'ont pas le "poids de l'entreprise" sur leur épaule (quoi que si d'une certaine manière), et ne ramène pas de job à la maison.
Mais quand tu passes 8h à compter des baguettes par 39 et que surtout, surtout faut pas avoir envie de pisser avant ta pause car personne pour te remplacer.......bah je ne suis pas certain que ça n'est que des bons côtés.
Puis comment être fier de son travail ? Ton unique qualité est de compter du pain, et pas te faire pipi dessus.
Y'a de quoi vite démoraliser.......

Je grossis volontairement le trait, et m’incrimine pas les patrons, mais faut arrêter de prendre les salariés pour des types qui viennent prendre leur pognons tranquillou en 35h, la belle vie quoi.

En même temps, débattre de ça par écrit, ça va être compliqué et donner lieux à un trop vaste débat...


Sinon, permi A1 ou pas ??? :lol:
DTLC 10v de 1982
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YoB
 
Messages: 189
Inscription: 19 Juil 2011 12:54
Localisation: Lot/Aveyron
Motos: 125 DTLC 10v qui roxe !

Re: Permis A1

Messagede Titine le 01 Sep 2011 12:01

ptit louis a écrit:ça vire au n'importe quoi, c'est comme :http://www.streetpress.com/revue-du-web/2672-1-842-50-salaire-moyen-des-francais 1842,5€ le salaire moyen des français, 35h sans investissement ni risque juste a pointer ... cool la vie
c'est dingue comment les gens du métier et d'experience sont toujours plus stupides que le français lambda.

C'était juste ''un exemple'' puisque tu en as donné :lol: :lol: :lol:
Quand au salaire ''moyen'' des français, ben c'est sûr vu qu'il y en a qui ont ''des milliers'' de roros pas an :evil:
99 smicards à 1073€ net par mois + 1 ''aisé'' à 6502€ et t'as ta moyenne à 1842.50€ :!:
On va pas s'embrouiller sur le pognon, ça sert à rien...
Tant mieux que certains gagnent pas trop mal leur vie (Enfin, pas TOUS :!: :evil: ) Pas besoin de s'éterniser
sur ceux qui le méritent ou pas, ça a été cité plus haut :wink:
Mais,un dernier petit exemple,certaines choses me choquent...:
Lorsque je parle de mon revenu, si jamais j'en parle, j'y inclus tout, primes s'il y en a, enfin, le total annuel dividé par 12 :!:
Certains lorsqu'ils parlent pognon ne touchent pas beaucoup mais ne disent pas qu'ils ont 14 mois dans l'année de payés :!:
Un autre: j'ai une très bonne ami, patronne d'un salon de coiffure (travaillant seule )qui a fait un très mauvais mois,
1000€ :!: Et à l'écouter, elle ne gagne que 1000€ par mois :!: (elle ne nous parle pas des mois où ça rentre les roros) :lol:
Seulement, lorsqu'elle a fermé au mois d'Août (15jours), elle a perdu un chiffre d'affaire de 4000 :!: #-o ~)
Le mois d'Août est un mois calme dans la coiffure :!: Bon, bref, ça fait 8000€ de chiffre dans le mois :!:
Donc, même avec 70% de charges, (peu probable,je vois large là, hein :!: ), ça nous fait 2400€, aller, 80% (IMPOSSIBLE),
ça nous fait 1600€, alors, ils sont où les 1000€ de smicarde qu'elle gagne par mois :!: :?:
Certaines personnes prennent vraiment les gens pour des cons lorsqu'ils parlent finances, donc,
dans ces cas là, ils feraient bien de ne plutôt pas en parler...
Et je ne parle pas pour toi, donc, aucune raison que tu le prennes mal, mais ça m'étonnerai que tu ne gagnes
que légèrement au dessus du smic, sinon, ça servirait à quoi que tu te casses les C......S avec les soucis
que ça comporte :!: :?: Le seul avantages serait de ne pas avoir un ''chef'' au dessus de la tronche qui gagne
deux fois + que toi et qui en fout 2 fois moins :!: :?: Non, il y a forcément un + financier, logique, sinon,
ben faut repasser ''ouvrier''...Je n'ai rien contre les ''patrons'', mais faut peut être arréter de ''pleurer''...
Certes, les temps sont plus durs qu'avant, alors, imagines pour un ''smicard'' :-\"
Alors, le permis A1 :!: :?: :lol: :lol: :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Permis A1

Messagede baldo le 01 Sep 2011 14:33

Titine a écrit:99 smicards à 1073€ net par mois + 1 ''aisé'' à 6502€ et t'as ta moyenne à 1842.50€ :!:


très bonne démonstration Titine qui prouve que les moyennes ne veulent rien dire :wink:

puis il est vrai que l'argent est un sujet ou l'hypocrisie règne en maitre :twisted:
entre les vantards qui prétendent ce qu'ils n'ont pas et les raleurs qui se plaignent a tout va, ils ne restent pas grand monde d'honnete... :lol:

cependant je remarque en ce moment que se plaindre est devenu très "tendance"... beaucoup se plaignent pour faire un peu "comme tout le monde". j'en connais autours de moi a 3000€ mensuel qui prétendent ne pas y arriver :lol: et d'autres qui se disent constamment a découvert en oubliant de préciser qu'ils ont des comptes épargnes bien garnis... :twisted:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Permis A1

Messagede Titine le 01 Sep 2011 16:44

Le même pote (conjoint de la coiffeuse :lol: ), s'est acheté une 4 roues il y a 3 ans,
il n'a pas fait de crédit à une banque, il s'est fait un crédit à lui même :roll:
C'est à dire, il a acheté la bagnole, et par la suite, il met de côté tous les mois pour remboursé le'' crédit qu'il s'est fait'' :lol:
Au moins, il ne fait pas travailler les organismes de prêt :lol: Mais ce n'est hélas pas donné à tout le monde :-\" :roll:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Permis A1

Messagede Titine le 01 Sep 2011 16:47

Ohhhhhhhhhhh :!: La dérive :!: Et en +, je continue :roll: :evil:
DSL pour la continuation du Hors Sujet [-o>
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Permis A1

Messagede lapin rose le 01 Sep 2011 20:23

je me permet une petite remarque ( sans prendre de parti )
je touche 1800 (brut ) par mois
je fait à peut pres ,300 voire 800 bornes par jour ( sans compter le temps du chantier ,sur place)
J'avance les frais de deplacement (qui me sont remboursé à la fin du mois , c'est a dire ... entre le 2 et le 10 du mois suivant ) ,je vous laisse immaginer l'etat de nos compte previsionnel (je suis souvent averti 2 jour avant quand je doit decoucher )
je fait ,en moyenne , 10 à 14 heure par jours ( il m'est arrivé de faire ,20 heure ... ](*,) )
et tout ca pour faire un metier interressant (technicien dans un labo d'etude geotechnique et ouvrage d'art)
Franchement , mes trois moi d'arret je les ai pas volé ,et ma motivation s'est envolé.
j'ai passer ma vie sur les route de france et d'europe ; maintenant j'arrete.
mais ceci dit il y a des patrons qui n'y arrivent pas (j'en connait)
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Permis A1

Messagede Solight le 02 Sep 2011 8:51

je comprend un peut tout vos mécontentement, je suis moi même patron depuis 3ans ma boite tourne bien et je gagne plutôt bien ma vie !!! et bien je peut vous dire que trouvez une personne que je paye bien environ 1350 euros par mois net sans diplôme et a qui tu peut faire confiance sur le chantier ba ces pas gagné!! Moi ce qui m'énerve ces le gens qui veulent pas bossé et qui se plaigne de toucher une misère tout les mois ba faux se bouger!!

Après pour les patrons moi j'en connait qui s'en sorte pas mais ces parce qu'il ont mal gérer au début et certain se plaigne mais il viendront pas vous dire qu'il ont 3 compte épargne plain a craquer et que même si il ont fais un mois a 1000 euros il ont aucun souci d'argent mais les français patron ou pas aime se plaindre ...

Bref pour dire que quand on parle argent ou salaire ces pour grogner !!!! :D
Si tu veux roulé loin, pence à faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
Solight
 
Messages: 217
Inscription: 20 Juil 2011 19:23
Localisation: Gujan-Mestras
Motos: Honda 125 NSR

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités