perso quand ma moto est sale, je prends un jet d'eau, je l'arrose puis avec une bassine d'eau chaude et du mir dedans je la lave avec une éponge, rien de plus simple.
Un petit truc sympathique pour enlever les moucherons coller sur les carénages, c'est de prendre un vieux collant de votre copine et de l'enfiler sur l'éponge puis frotter, c'est radical pour les enlever et pas chers (de la récupe quoi

), ça marche aussi très bien pour les calandres de voiture.
autre petit truc pour faire briller la bécane pour pas chers, suffit de prendre un chiffon et une bombe de fée du logis (on trouve ça partout dans les grandes surface rayon produit d'entretient de la maison), c'est super efficace et après la bécane brille, ce produit enlève même les micros rayures
autre truc pour décrasser des jantes pleines d'huiles ou de crasses bien collantes, du décape four, le laisser agir 1 ou 2 minutes et y a plus rien sans frotter, par contre faites gaffes sur les jantes qui sont peinte, ça peut attaquer la peinture donc faites un test avant d'en mettre partout
voila mes petits conseil pour laver sa becane et bien sur après un bon lavage à l'eau (ou au carcher que je déconseil , ca arrache les auto-collant et la peinture) graisser la chaine!!!!!!!
A+