Aprés que voulez vous, on parle de l'esprit motard mais il n'est présent que dans certains cas et pour certain motards.
Aprés il y a aussi la "guerre inter motard" si je peux dire.
Avec ceux qui roulent en sportive et limittent insultent les autres motos, ceux qui roulent en moto européenne et détestent ceux qui roulent en mot os asiatiques et le contraire, et bien entendu ceux qui roulent en BMW toutes autres marque que celle là ne faisant aps des motos mais des m*rdes à 2 roues, ceux qui roulent en Harley et pour qui il n'y a que les harley sur terre le reste n'étant que de la m*rde etc etc.................
Perso si je passe un jour le permis gros cube je m'achèterais un trail.
Des modeles que je conais actuellement je devrais chosir entre Suzuki 750/800 DR, Yamaha Ténéré ou super Ténéré, Honda Africa Twin, et pour les "neuves" çà serait KTM 640 adventure ou BMW 650 GS Dakar (le model supérieur de chacunes de ces marques me paraissant beaucoup trop lourd pour moi, quoi que peut ètre qu'une KTM 950 adventure pèse moins lourd qu'une Africa Twin j'en sais rien).
mais le choix entre toutes ses machines serait juste une difficile comparaison entre perfs/ "lacunes connues"/prix, couleur, état (pour de l'occasion) entre les divers de ces machines que je trouverais à la vente au moment ou je déciderais à en acheter une.
Pour moi rien à faire d'une marque précise, c'est là moto en elle même qui m'intéresse.
Si j'en venait par exemple à acheter la BMW (reprend un peu le look de la 800 DR Suzuki mais on peut l'avoir en neuve au moins celle là) je ne vais pas subitement me mettre à hair tous les motard roulant sur autre chose qu'une BMW

............
A+