Perso pour les grand magasins je n'ais encore jamais vu de "vrais" parking pour moto.
Tout au juste y a t'il parfois un "truc métalique" semblant ètre prévu pour y accrocher des vélo (vide bien entendu).
Normalement dans une grande surface il y a toujour de chaque coté DES entrés une palce assez large et vide pour y garer quelques motos

.
Je constate aussi un phénomène assez inquiétant avec les places pour handicapés. Il y en a de plus en plus dans certain endroit et même en exés. Dernièrement je suis allé au ciné voir Star War 3, et devant le cinéma en question il y a une 30 aine de places pour handicapés parfaitement vides alors que visiblement il y a déja un manque de place pour les véhicules des gens qu isont en train de regarder un films (donc forcément les gens qui arrivent pour regarder la séance suivants haint ils ont rien). D'ailleur a ce cinéma là, ils ont dût se rendre compte qu'ils avait exagéré le nombre de place "H" car j'ais vu que certaines avaient été "retransformées" en place normales (sigles et bandes éffacées avec de la peinture noire et nouvelles bandes blanches par dessus pour retracer les places normales).
Et autre truc débiles qui aide vachement les gens à ne pas se garer sur une place pour handicapé: dans un village prés de chez moi la mairie ayant certainement acheté trop de peinture bleue n'a rien trouvé de mieu que de tracer TOUTES les palces de parking a ucentre du village en BLEU

. Je précise que se sont des places normales hein

.
Aprés pour ce qui est de se garer sur la trotoire, ben évidemment si on se gare sur un trotoire qui fait tout juste la largeur de la moto c'est certain que çà gène les piéton. Mais quand c'est un trotoire ou tu peux garer dessu une voiture tout en laissant de la palce pour les piétons tellement la largeur du trotoire en question a été exagéré ben une moto doit pas géner beaucoup.
Enfin attention que je parle des motos que je constate garé sur le trotoire dans mon coin. J'ais déja vu à la télé (remarque, c'est à la télé donc c'est peu ètre des cas rare montré axprés contre les motards) des trotoires ou une voire deux, voire trois moto n'aurait pas géné, mais évidemment quand il y a une cinquantaine de moto garé dessus là y'a plus de place

.
Sinon moi quand y'a une place de parking de vide, ben pourquoi pas y garer ma DTR

. Mais je fait gaffe de la garer pas trop profondément dans la place pour ne aps qu'un automobiliste croie voire une place libre en deux place occupées et ne se rende compte que trop tard, en défoncant ma DTR , que la palce était occupée par une moto.
Bref je fait en sorte que d'assez loin on remarque bien qu'il y a un "derrière de moto" entre les deux voitures

.
A+