gants/sous-gants chauffant qui a testé?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

gants/sous-gants chauffant qui a testé?

Messagede actarrius le 17 Jan 2013 12:52

bonjour,
avec des température estivales de l'ordre de -7° :) je commence un peu à regarder les gants chauffants car vu que c'est le bout de mes doigts qui à froid je suis pas sure que les poignées chauffantes ferons l'affaire.
j'ai vu plusieurs modèles de gants (malheureusement très cher) certains a batterie d'autre se branchant sur la batterie de la moto et même des sous gants chauffant.

avez vous des avis sur ce genre de matériel? durée de vie...

merci
actarrius

Motos: TDR

Re: gants/sous-gants chauffant qui a testé?

Messagede patricedu68 le 17 Jan 2013 14:19

Si ce n'est déjà fait, montes aussi des protèges mains qui te couperont du vent et qui amélioreront l'efficacité de tes chauffes main.
Un chauffage "interne" avec du vent à -7°C sur l'extérieur ca doit faire pas terrible, mais certainement mieux que rien.
Gaffes à vérifier la puissance de ton chauffage s'il est couplé à la batterie de ta moto, et penses à intercaler un fusible.

Une connaissance disposent de poignées chauffantes et protèges mains sur sa BMW gros cube, et il prétend que cela lui suffit avec des gants non chauffant (modèle été en plus, le gouja). J'ai pas testé et je ne saurais en dire plus.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68

Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Messagede actarrius le 17 Jan 2013 15:13

j'ai des protège main type motocross qui coupe bien du vent en effet, j'ai senti une amélioration quand il fait 0° c'est très suffisant mais là a -7° ça commence à faire limite.
je vais peut être me tourner vers des poignées chauffante il y en a à 20€ sur ebay.
actarrius

Messagede fanc16 le 17 Jan 2013 19:21

j'avais des poignées chauffantes sur mon 350 raptor , c'etait vraiment tres bien ! + des manchons de guidon quand les temperatures sont negatives !
Image
fanc16

Motos: DTREX 2006

Messagede wismergor le 18 Jan 2013 11:18

Alors j'ai les gants V'quattro Squadra 2 depuis Noel.

Pourquoi les V'quattro? bah tout simplement qu'il n'y a que 2 modèles phares sur le marché actuellement plus ou moins au même tarif:
- Les V'quattro à batterie
- Les Gerbing’s hybrid 12v à fil et/ou batterie.

Niveau perf, c'est pratiquement identique d’après Moto Mag.
Niveau autonomie sur batterie, les V'quattro tiennent plus longtemps.
Et vu que je n'ai pas envie de me prendre la tête à me brancher et débrancher à chaque fois que je monte sur ma moto, j'ai pris les V'quattro. Et aussi car je n'imagine pas les dégâts si tu oublies de te débrancher quand tu descends de ta moto.
Les Gerbing sont bien si tu fais de longs trajets et/ou si tu as déjà l'équipement chauffant de la marque.

Niveau pratique:
- Au niveau le plus faible, les gants tiennent 3h-3h30, je n'ai pas encore testé trop longtemps au niveau moyen et fort.
- Quand les batteries sont déchargées, il faut 5-6h pour les recharger. Donc à faire la journée au boulot ou pendant la nuit.
- Il me faut 5s pour enlever la batterie et la recharger, un scratch on débranche la batterie et on la sort, tout simplement.
- On ne sent pas les batteries quand ils sont dans les gants, les batteries se placent à l’intérieur du gants, au niveau de l'avant bras coté intérieur.
- Le bouton marche/arrêt changement de niveau fonctionne par pression et est bien gros donc tu peux aussi l'actionner avec les gants, et il est aussi lumineux donc tu sais exactement si les gants sont allumés et à quel niveau de puissance.
- Je ne les ai pas trouvé spécialement "lourd" ou "peu agile" qui reviennent souvent dans les tests, après ça reste des gants en cuirs pour l’hiver, donc forcement c'est pas aussi souple que des gants d'été en tissu.
- Mini morceau de caoutchouc sur la main gauche pour faire office d'essuie visière. C'est pas net à 100% quand on l'utilise lors des pluies mais c'est toujours ça de pris.

Niveau chaleur:
- Alors les éléments chauffants se situent sur la face extérieur de la main, face intérieur de la paume, et tout le pousse. Donc en gros, il n'y a que l’intérieur des doigts qui n'est pas chauffé (donc la partie qui tient les poignées).
- Le niveau faible (vert) suffit largement quand il fait 5-10°.
- Le niveau intermédiaire (orange), me sert quand il fait entre 0 et 5°.
- Le niveau fort (rouge) je l'ai utilisé la 1ere fois quand il a commencé à faire -5, donc en début de semaine.
- Pour l'instant, jusqu'à ce milieu de semaine, je n'ai jamais eu la sensation d'avoir le bout des doigts gelés. Mais ça ne veux pas dire que j'avais la main chaude (en particulier le bout des doigts) en enlevant les gants. Les doigts restent frais/froid, mais je n'ai pas eu la lourdeur ni la douleur habituelle quand on embraye ou qu'on freine.
- Je les mets en marche quand j'arrive à ma moto, donc le temps d'enlever le cadenas et de mettre mon casque je sens déjà la chaleur quand j'enfile les gants.

Points négatifs:
- Choisir la bonne taille de gants, car la chaleur a du mal à circuler si les gants sont trop serrés (comme pour tous les gants).
- Pas de chauffage sur l’intérieur des doigts, et malheureusement on sent bien la différence par rapport au reste de la main.
- L'autonomie qui ne permet pas de faire des longs trajets chaque jours, il faut juste penser tous les 2 jours à recharger le soir.
- Pas aussi efficace que des manchons, mais beaucoup moins moche.

Mes conditions de roulage:
- entre 20-30min de trajet sur le Périph, donc entre 20 et 80km/h suivant la circulation
- Protèges poignée qui coupent un peu le vent.
- J'avais des Furigan Land avant (donc très bien noté aussi par Motomag) et j'ai bien vu la différence quand le chauffage est en marche. Quand il n'y a pas la batterie.............bah en fait j'avais les bouts des doigts gelés même avec les Furigan donc ça revient au même pour moi.

Voila tout.
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Messagede fanc16 le 18 Jan 2013 14:20

les gants chauffants sont trés cher ! principal défaut !
Image
fanc16

Motos: DTREX 2006

Messagede actarrius le 18 Jan 2013 15:37

le concept des sous gant chauffant est pas mal car réutilisable avec des gants de ski, le problème c'est que c'est beaucoup trop cher(129€) pour ce que c'est:
Image
http://www.fingerheaters.fr/8.html
actarrius

Messagede BRIO le 18 Jan 2013 20:47

Merci pour le compte rendu, Wismergor. Moi aussi j'y pense, pour Isa. En fait ce modèle serait parfait avec des poignées chauffantes.
ImageImage
BRIO

Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Messagede wismergor le 19 Jan 2013 10:21

Ou sinon vous avez qu'à passer et comme ça vous les essayez pour voir ce que ça donne en vrai
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Messagede actarrius le 21 Jan 2013 15:27

bon en attendant j'ai mis des manchons !beurk! mais bon .. testé ce matin sous la neige et j'avais moins froid, faut juste que je le bricole pour pas que l'air passe!
actarrius

Messagede BRIO le 21 Jan 2013 23:26

Ah oui, des manchons aérés, ça marche moins bien... :-\"
ImageImage
BRIO

Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Messagede actarrius le 22 Jan 2013 11:11

de toute façon moche pour moche je vais mettre du gros scotch gris d’électricien pour plus que l'air rentre :D
actarrius

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message