

Manque plus qu'a lui optimiser l'échappement et elle passera les 12000 trs

Elle doit déjà tirer plus fort sur les bars

Modérateur: Equipe des modérateurs
phifi a écrit::lol: Attends, tu vas rigoler, lis bien ce qu'il m'est arrivé !!
L'herbe était tellement haute qu'elle a bourré et a calé plusieurs fois.
J'en avais tellement marre que j'ai tiré comme un bourrin sur le lanceur, ....et la ficelle a coupé au niveau du lanceur !!
Je démonte le tout, je remets la ficelle et ça repart.
5mn après je choppe le bord d'une souche d'un arbre que j'ai coupé cet hiver, et bien sur le moteur cale.
Je tente de redémarrer, et je me prends 2 ou 3 retours de lanceurs bien costauds.
Je comprends de suite le problème: clavette de calage d'allumage cassée !!
Sauf que bien sur je n'ai pas l'arrache pour enlever le rotor d'allumage.
Donc je tente la technique du "marteau plus gros" pour faire vibrer le rotor, ..ça marche et je peux le retirer.
La clavette est bien pétée et semble avoir une forme en L d'origine.
Et hop, bidouillage d'une clavette décalée pour tondeuse !!
Je remonte et ça tourne,ça tourne même nettement mieux.
Pendant que j'y suis j'en profite pour augmenter la course de l'accélérateur, nettoyer le carbu, puis modifier un peu l'arrivée d'air.
Ben maintenant elle prend sacrément de tours cette tondeuse, et elle bourre sacrément moins dans l'herbe haute !!!
Au final, entre les réparations/modifications, et la tonte de mon terrain j'ai mis 03h30 au lieu des 50mn habituelles.
Mais je suis sur que la prochaine fois je gagnerais au moins 10 mn sur le temps habituel.
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