ma future acquisition Yam TDR 125

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: ma future acquisition Yam TDR 125

Messagede pirana64 le 21 Juil 2013 12:47

bonne chance pour la bricole. mais comme t'on dis les autres, fait quand meme gaffe au vilo, si ca lache tu est bon pour tout reouvrir =;
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: ma future acquisition Yam TDR 125

Messagede Babas le 21 Juil 2013 13:20

Pour 500 euro tu as celle ci avec moitié moins de km :wink: http://www.leboncoin.fr/motos/499588332.htm?ca=22_s
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 8:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: ma future acquisition Yam TDR 125

Messagede sleey le 21 Juil 2013 13:26

Babas a écrit:Pour 500 euro tu as celle ci avec moitié moins de km :wink: http://www.leboncoin.fr/motos/499588332.htm?ca=22_s


On peu rouler avec les relais CDI HS??

Ca vaut combien les relais??

Y'aura p'etre autre chose a prévoir...
sleey
 
Messages: 23
Inscription: 20 Juil 2013 22:12
Localisation: Isère 38
Motos: tdr

Re: ma future acquisition Yam TDR 125

Messagede Spocky35 le 21 Juil 2013 13:31

Edit: vous en avez posté 2 le temps que je tape ce message :P-:

Bon, 600 euros, si elle est bien propre au niveau de la partie cycle comme ça semble être le cas, je dirais que ça peut quand même être une belle affaire (malgré les mises en garde, mais c'est toi qui les as demandées, hein?).
C'est vrai que 44000 km pour ce moteur, ça commence à compter, mais une moto qui n'a jamais connu de "choc" mécanique doit pouvoir tenir encore, peut-être même longtemps. Au prix que tu as évoqué, même s'il te faut revoir ou peut être changer une partie du haut moteur, ça peut rester intéressant (d'autant qu'on trouve facilement de la pièce d'occasion), à plus forte raison si - et à condition que - tu ne t'effraies pas de mettre les mains dans le moteur pour faire les travaux toi-même (ce qui est toujours très extrêmement beaucoup mieux!).
Pour ton information, refaire piston segments, c'est de l'ordre de 150 euros tout compris (les pièces!), un cylindre d'occase se trouve à ... mettons 80 euros, il y a moins cher et il y a plus cher!
... Plus une petite journée de travail quand on le fait pour la première fois (moins de 2 heures quand on le fait les yeux fermés! :wink: )
Pour les roulements de vilo, c'est déjà plus lourd...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6787
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: ma future acquisition Yam TDR 125

Messagede Babas le 21 Juil 2013 13:33

Non,mais tu en trouve facilement d'occasion sur leboncoin :arrow: du coté de chez toi http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 8:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: ma future acquisition Yam TDR 125

Messagede Babas le 21 Juil 2013 13:34

sleey a écrit:
Babas a écrit:Pour 500 euro tu as celle ci avec moitié moins de km :wink: http://www.leboncoin.fr/motos/499588332.htm?ca=22_s




Y'aura p'etre autre chose a prévoir...


Pour le savoir il faut appelé le vendeur :wink:

Et puis visiblement c'est urgent à 400 en liquide ça part :fume:
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 8:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: ma future acquisition Yam TDR 125

Messagede sleey le 21 Juil 2013 13:43

Spocky35 a écrit:Edit: vous en avez posté 2 le temps que je tape ce message :P-:

Bon, 600 euros, si elle est bien propre au niveau de la partie cycle comme ça semble être le cas, je dirais que ça peut quand même être une belle affaire (malgré les mises en garde, mais c'est toi qui les as demandées, hein?).
C'est vrai que 44000 km pour ce moteur, ça commence à compter, mais une moto qui n'a jamais connu de "choc" mécanique doit pouvoir tenir encore, peut-être même longtemps. Au prix que tu as évoqué, même s'il te faut revoir ou peut être changer une partie du haut moteur, ça peut rester intéressant (d'autant qu'on trouve facilement de la pièce d'occasion), à plus forte raison si - et à condition que - tu ne t'effraies pas de mettre les mains dans le moteur pour faire les travaux toi-même (ce qui est toujours très extrêmement beaucoup mieux!).
Pour ton information, refaire piston segments, c'est de l'ordre de 150 euros tout compris (les pièces!), un cylindre d'occase se trouve à ... mettons 80 euros, il y a moins cher et il y a plus cher!
... Plus une petite journée de travail quand on le fait pour la première fois (moins de 2 heures quand on le fait les yeux fermés! :wink: )
Pour les roulements de vilo, c'est déjà plus lourd...


Bin quand je mate sur Ebay ya des piston avec segment entre 50 et 90 ca je serai capable d'y.toucher (lu le sujet sur le fofo)

Après roulement de vilo je serait moins capable de le faire sûrement a part si on viens me filer un coup de patte :mrgreen:

Bin ecoute pour la partie cycle j'ai rien déceler d'anormal mise a part les roulement de roue que ai pas vérifier et ya quelques rayures maiq pas de.truc casser.
sleey
 
Messages: 23
Inscription: 20 Juil 2013 22:12
Localisation: Isère 38
Motos: tdr

Re: ma future acquisition Yam TDR 125

Messagede FLO82 le 21 Juil 2013 19:14

sleey a écrit:Tu est ou en Isère??

J'ai ete voir la moto a Vasselin 38510

Tu serai.prêt a venir avec moi lors de l'achat?

Normalement vers le 10 août


je serais en vavances le 10 :-\"
j'habite a la montagne, a st joseph de rivière exactement.
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: ma future acquisition Yam TDR 125

Messagede diabolo38 le 21 Juil 2013 19:50

sleey a écrit:
Babas a écrit:Pour 500 euro tu as celle ci avec moitié moins de km :wink: http://www.leboncoin.fr/motos/499588332.htm?ca=22_s


On peu rouler avec les relais CDI HS??

Ca vaut combien les relais??

Y'aura p'etre autre chose a prévoir...


il doit parlé des relais de point mort et celui de dmerareur ? mais relais de cdi c'est quoi ca ?
siil a pu testé le cdi c'est que oui .. on peu en effet bypasser les relais en forcant les connection

pour le prix des pieces => http://www.pieces-yam.com/
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: ma future acquisition Yam TDR 125

Messagede phifi le 21 Juil 2013 22:54

:roll: Je ne sais pas où il les a vu les relais de CDI, car comme l'a dit diabolo il n'y en a pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ma future acquisition Yam TDR 125

Messagede diabolo38 le 22 Juil 2013 12:03

ebay je me mefie on ne sais pas ce que vaut le piston
motofield fait du vertex je crois

chez les revendeur bihr un forgé c'est dans les 110+ euro , un moulé de qualité c'est plutot 60-90 euro
il y a dinogt qui traine sur le fofo qui a des tkjr a un bon prix je crois il doit aussi pouvoir te fournir tte pieces au catalogue bihr

je peu te filler qq coup de main en meca j'ai aussi qq outils utile (demonte volant vis dtr, clef dynamo 10-80, bloc embrayage et volant moteur )
mais coté montage/Demontage de rlt de vilo j'ai pas (on peu s'en sortir sans je crois)

Pour les pièces j'ai besoin de passé commande chez yambit et peu etre 3as sous peu si tu veux en profité (partage de port et reduc chez 3as +port gratos des 90 euro) =;
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: ma future acquisition Yam TDR 125

Messagede sleey le 22 Juil 2013 21:00

Bon bin je pense laisser tomber cette TDR c'est.vrai que j'la paye pas chère mais si ya autant voir plus en réparations c'est meme pas la peine.....

Je suis partir voir un honda NSR de 2003 24.000KM cet aprem le type est arriver avec factures,carnet a jour etc....

Prix de depart a 1200 finaliser a 750 en cash j'ai donc laisser un acompte jusqu'à mercredi pour la prendre.

Merci a vous tous pour vos précieux conseils ca m'a p'etre eviter d'acheter une "daube" qui avais l'air potable.

Je resterai comme meme parmis vous dans l'autre section du fofo "Les autres 2 roues"
sleey
 
Messages: 23
Inscription: 20 Juil 2013 22:12
Localisation: Isère 38
Motos: tdr

Re: ma future acquisition Yam TDR 125

Messagede yanidimani le 22 Juil 2013 22:02

Surtout que c'est un 2t :wink: :0006:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités