des anarque il ya en a la pelle carré ca evolué tres vite
par ex sur lbc depart en sms (car imposibel d'envoyé un emial sasnse faire tracé) dont le but final c'est d'obtenir des info sur votre compte/mail et pay-pal pour vous flousé ...
il faut savoir que pas une boite sérieuse ni banque ne vous demanderons un numero de cb ou de confirmer des coordonnée bancaire , par tel ni email ! Donc tout ce qui resemble de pret ou loins a cela c'est une arnaque ... ne pas utilsie les lien (pishing bidons passé la sourie sans cliqué vous aller la destination ) ; dans le doute conatcté la banque par tel ou via son site
donné voter adresse email c'est déja la possibilité de tenté de hacker voter compte pour y trouver mdp et ensuite vous hacker ces dernier ..
la vulnérabilité des mdp est aussi tres importante ca prend environ qq seconde de cracké un mdp qui est un mot dans un dictionnaire ou une combinaison simple "chaton01" un mdp fort est bien plus dure a hacké (brut forcing)
Ne ré-utilsié pas les mdp surtout pour vous enregistré sur des site pas fiable comme ce forum ou site marchand
Les site sont peu fiable des hacher peuevnt facilmebnt volé les mdp/mail des utilisateur et les ré-utilisé pour remonté a vos autre compte mail si c'est le meme mdp partout bingo!
(meme si j'ai le meme mdp/username pour presque tout les fofo et site c'est pas le meme sur mon compte mail et paypal)
si vous googlé sur "wep wap hacking" vous vairais que votre voisin peu espioné ce que vous faite sur voter fwifi si vous sous estimiété l'importance des mpd ou eter ignroant sur les failles de systelm soit disant sur
si vous googlé sur "man in the midle wifi" "wardriving" vous vairez que c'est pas trés compliqué de se faire passé pour votre fournisseur d'accés wifi votte oreillette Bluetooth et vous prendre tout vos mdp au passage et volé le contenu integral de vote tabllet/pc/smartphone
les hacker sont pas loin (ci pas déja capable) de faire la meme chose sur les réseau 3G !
je vous fait flipé cool

mais c'est la réalité
moralité => faut pas etre connecté

c'est le seul moyen sure de pas se faire hacké