Ce que je n'ai pas entendu aux infos, un détail (!!) de ce drame, a sans doute été occulté pour préserver un peu le responsable.
Dans un premier temps, je me suis dit "c'est un accident, la fatalité, le truc bête mais qui doit fatalement arriver vu la fréquentation des pistes, sur le nombre de collision, pas étonnant..." , mais...
En vérité, dans ce secteur de la station, une piste en rejoint une autre verte ou bleue, où descendent de nombreux débutants. Pour prévenir les accidents, pour alerter sur la vitesse, juste avant cette jonction est installé ce qu'on connait sur les routes sous le nom de radar pédagogique: un panneau annonce la vitesse du skieur qui passe devant lorsqu'il s’apprête à pénétrer sur la zone débutant, assorti, j'imagine, d'un autre panneau qui fixe la limite.
Et là, les groupes d'ados font un concours "à qui passera le plus vite"

Le "tueur" a 16 ou 17 ans, et comme les autres ou surtout devant les autres, il a cherché à montrer de quoi il était capable.
Sa vie à lui ne va plus valoir grand chose, le petit , quant à lui, a été enterré, ses jouets posés sur son cercueil

Ses parents... J'ose même pas imaginer.
Alors ne manquons pas une occasion de tenter de mettre du plomb dans la tête des ces jeunes, de leur transmettre que le plus valable d'entre eux est celui qui sait réfléchir, prendre conscience des risques, se méfier de l'effet de groupe, et adopter un comportement responsable. Ça fait souvent rabat-joie, mais mais c'est aussi l'entrée en guerre contre la connerie