Roland MC-505 (Groovebox)

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Roland MC-505 (Groovebox)

Messagede rock'n'oi le 18 Sep 2014 19:51

Image
Comme ça, au pif, quelqu'un maîtrise ça?
Malgré la notice, impossible de savoir comment effacer un bout de composition et je commence à péter un boulon. :angryfire:
Si ça peut inspirer:
http://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/MC505_fr.pdf
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Roland MC-505 (Groovebox)

Messagede nono28 le 22 Sep 2014 22:12

Hum, c'est pour paramétrer un ignitech? :-\"
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3568
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Roland MC-505 (Groovebox)

Messagede fanc16 le 23 Sep 2014 7:11

c'est pour installer sur ton dtx ? :-\"
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Roland MC-505 (Groovebox)

Messagede adri1er le 23 Sep 2014 14:55

la 505 c est un truc de teuffeur...c est une des deuxieme machine a etre sorti apres la 303 a etre exclusivement tourner pour faire du son de teuf en live debut 90...ensuite,yamaha et korg ont fait quelque machine,puis pas mal d autre marque ensuite.

En gardant appuyé "edit" et la touche 2 de ton clavier, tu rentre dans la page "erase", la tu garde allumée seulement la (ou les) piste que tu veux effacer, et tu te laisse guider pour les mesures que tu souhaite effacer, ainsi que les paramètres que tu veux effacer (il faut appuyer sur les touches "page>" et "page<" pour se ballader dans les menus). La 505 te demande si tu es sur, tu fais OK (enter) et c'est parti !!!
Pour copier,tu fais "copy". Tu ne sélectionne que la piste à copier.
Puis tu choisis la destination (le pattern) et tu sélectionnes aussi la piste de destination

pas mal d info ici
http://fr.audiofanzine.com/groove-machi ... 05/forums/




mais dit moi,la 505,le camion cabine,il te manque les trailli vert,les chiens ,et t es traveller......
adri1er
 
Messages: 658
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: Roland MC-505 (Groovebox)

Messagede rock'n'oi le 24 Sep 2014 15:05

Pas loin, oui, mais le pont a lâché, donc il va partir à la casse.
Quand on y connais rien, on se fait rouler. :?
Grand adepte de Tribe et de teufs effectivement, même si je n'ai plus de plans pour y aller depuis un moment (OOOh, malheur!).
Cela dit, je ne m'en sert pour créer tout ce qui me passe par le cibouleau, pas que du boum boum.

Désespéré total, j'ai fini par prendre la Korg EMX-1 il y a quelques jours pour apprendre sur un truc plus facile, et ayé, en 3 jours, je commence à en comprendre le fonctionnement.

Merci pour l'aide et le lien adri1er. :wink:
Mais dis-moi, toi qui a l'air d'y connaitre un peu, tu fais du son? T'es dans quel coin de l'hexagone?

Nono28, fanc16.. ça risque de prendre la place du moteur ce machin. Il fait presque la même taille. :lol:
A la limite, sur la Korg, j'ai des lampes, ça peut faire préchauffage..
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Roland MC-505 (Groovebox)

Messagede adri1er le 30 Sep 2014 11:48

lol,t as fait du son tu di......mouais ,on peu dire ca,mais c etait il y a tres longtemps....de 94 a 2000...a la naissance du phenomene techno,à l arrivée des spi.
mais un de ces jours,ca me dirai bien d aller faire un tour en teuf,voir a quoi ca ressemble 15 ans plus vieux...

je suis en haute savoie en ce moment ,mais ca ,c est une donnee plus que variable.....ca change souvent on va dire...

et non,la 505 ,je ne la connait pas ,c est pas grace a la memoire que je t ai sorti la manip,mais grace à google,avec copier /coller......moi,j avais une 303,et le fruity loops original,tu peu d ailleurs aussi l accoupler à la emx ou korg ou 505,c etait le top ce logiciel...je croit qu il en sont au n°10.la banque de son d origine est bidon,mais tres facile de choper des bank complete avec des bons sons.(il y a maintenant pas mal de logiciels bien plus performant,mais bien plus lourd a manipuler)comme ableton live,reasons ou d autres....

je fait toujours le con avec fruity de temps en temps....je commence a le connaitre si t as des questions...apres,pour les machines,c est trop vieux,je ne me rappel plus,a part te faire des copier colle,je peu pas bien t aider....
adri1er
 
Messages: 658
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: Roland MC-505 (Groovebox)

Messagede izydore le 30 Sep 2014 14:29

fruity est a la 11 maintenant, c'est vrai que c'est un logiciel sympas c'est la merde a prendre en main au debut. Moi aussi je trip pas mal avec fruity couplé a un petit clavier maitre et des vst bien choisi on peu faire des sons sympatoches
izydore
 
Messages: 202
Inscription: 26 Aoû 2012 16:42
Localisation: oise
Motos: dt 125 r everts

Re: Roland MC-505 (Groovebox)

Messagede rock'n'oi le 01 Oct 2014 18:09

Voilà, camion vendu. Déjà :(

Du coup, si tu es proche de Clermont un de ces 4, faut pas hésiter. :wink:
Pour les logiciels, j'ai commencé avec Reason, mon cerveau a explosé puis j'ai arrêté. :lol:
En suite, j'ai tenté ma chance sur un memorymoog, mais ça n'a duré qu'une semaine puis... J'en suis là.

Quoi qu'il en soit, je trouve plus facile de s'y retrouver avec un support physique, mais si ça me reprends, je fais signe, promis!
Actuellement, je vais tenter de retrouver des fiesta dans ma cambrousse, mais ils sont plus trance en salle des fêtes dans le coin, et c'est moins mon délire. Si je trouve un truc, tu veux être prévenu?
15ans plus vieux, c'est élitiste, défoncé, dans le paraître, se montrer, et à vouloir faire les sons qui marchent chez tout le monde à tout prix. Un peu décevant en fait.
T'as surement connu le meilleur moment.

Haute savoie... Sympa le coin!
Bonne destination pour les vacances.

Allez, bientôt de retour en Auvergne et surtout sur le DTX, yiiiiiiiiiiiiiiha! Va quand même falloir trouver un moyen pour que la fourche pompe moins et me colle moins le guidon tout droit en virage suite aux freinages. Parole de Piranah, c'est pas moi qui hallucine, elle a un comportement curieux.

En ce moment, internet est inter..mittent ou miteux, je tente de répondre au plus vite à raison de 5min de connexion tout les 3 jours.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités