Premier gros cube

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Premier gros cube

Messagede rock'n'oi le 30 Oct 2014 16:24

Je demandais comme ça, pour le fun, car elles sont magnifiques (notamment avec le refroidissement sur le réservoir), mais des machins si lourds... Au dessus de 160kg, ça commence à sérieusement me rebuter.
Puis, des machines qui font le 0-250 sans broncher, c'est plus que frustrant au quotidien.

Si le seul truc qui bug que le 4LO c'est les freins, j'ai tout un freinage de DTX en rab'. Je pourrais peut-être en faire quelque chose.

BRIO, je crois bien que tu m'as mis 2 fois la même annonce. :wink:

Je principe de la Austin mini est sympa: Tu te traines, mais t'es tellement ras du sol et ça tremble tellement qu'à 130, t'as l'impression de pouvoir tenir un Hayabusa. :lol:

L'idée d'épater par le look et le bruit, c'est pas mon truc. Je préfère quand ça ne paye pas de mine et que ça bombarde.
Un sleeper comme Old appelle ça.
BRIO a écrit:Un Stinger, y'a de quoi se tuer... Facilement.
Un 4LO aussi. Et ça freine moins bien...

A ce point? Tant que je ne vais pas au delà de mes limites et que je prends le temps de découvrir, ça peut le faire je pense.
C'est comme tu le disais, le rétrogradage brutal qui risque d'être curieux si j’atterris au dessus des 6000.
BRIO a écrit:Le 4LO, c'est mon préféré: y'a pas de valves, le moteur est ON/OFF, et c'est ça qui est jouissif.
Le moteur du 1WT est le meilleur, plus puissant et mieux rempli (valves).

Donc, su j'ai bien compris, le 4LO est plus amusant, un vrais veau avant 6000, donc horrible en ville et donne par son coup de pied au cul l'impression de plus de puissance.
Le 1WT est mieux à bas régime (ville donc), surprend moins, est plus puissant mais sur toute la plage, ce qui atténue considérablement le péage des 6000. C'est qu'à 6000 il y a moins de pêche, ou que ça en donne l'illusion?
BRIO a écrit:Les deux sont fiables, mais ce sont des motos qui on été bien transformées très souvent (voire déformées)...

J'ai pas l'impression (naïf je suis) qu'il y en ait tant que ça des transformées sur LBC.
La plus part sont en possession de gens très fiers de les vendre le plus d'origine possible jusqu'aux derniers stickers.

BRIO a écrit:Les 1WT sont plus polyvalents y compris pour faire des bornes.

Car mieux rempli partout, c'est bien ça?
Dommage qu'ils soient moins jolis.
Un seul truc m’inquiète, je n'en vois que très peu sur LBC (3 en bon état). Il y a de la pièce pour eux?

BRIO a écrit:Un CB 500 bien emmené, ça suit un 4LO...

Je crois que je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'en veux pas.
Pas envie de rouler comme les autres?
Par amour de ce qui fume et pue?
Envie de tester une vieille machine (RDLC) forte de caractère, marquant une époque, avant qu'elles aient 50ans et que les pièces soient introuvables et l'essence à 3€/L? Temps au quel on sera en 4T pour les marginaux et en électrique pour les autres.
Par envie d'avoir un pétoire avec un look de YBR (je vais me faire cogner :lol: ) et un bruit digne de 103 amélioré?
Par envie de continuer mon apprentissage méca sur un 2T avant de passer aux 4T?

Je tente quand même de me pencher vers LA moto jeune permis, ce 500CB, mais j'ai du mal. Puis elle est moche. :oops:

BRIO a écrit:Si tu veux un truc qui impressionne, tu prends un ZZR 1100. Y'en a à 2000 euros... Mais y'a de quoi se tuer... Facilement.

Ou un Vmax ou un Hayabusa... Mais là EXIT le permis, et vite. D'ailleurs sur ton annonce, le mec veut repasser en 125cc :mrgreen:
Dans les bouilles sportives, le fireblade 900 n'est pas hyper pointu, est léger et facile d'abordage parait-il.

Et les 31k, qu'est-ce que c'est?

EDIT:
Du nouveau dans ce que je commence à comprendre (j'en ai causé avec un mec qui a un 31k caréné):
4LO: Très drole, partie cycle à faire pâlir un mort.
31K: Meilleur compromis, déjà très amusant (le mec n'ose pas ouvrir plus de la moitiée en 1,2 et 3. Et en 4, quand il ouvre au
3/4, con cul pars se scotcher bien au fond de la selle.)
1WT: Le plus de punch. Mais peu d'exemplaires (donc de pièces de rechange spécifiques à ce modèle), et un poil trop pointu pour avoir la même fiabilité que les autres.

Quelqu'un pour en rajouter un peu? :D
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Premier gros cube

Messagede OldTimer le 30 Oct 2014 21:03

4Lo, j'ai kiffer ma race :mrgreen:
On/Off comme j'aime.

Avec valves, sympa aussi plus plein et moins sauvage en ville.

Mais dans tous les cas.. Tout démonter, contrôler, changer les consomables . Les titines ont minimum une trentaine d'années..

Le moins cher est z'a mon avis aller en chercher une in uk, ou suisse, ou deutchland.

Un Zxr 750 =D< Sur piste oui, sur route... Nan :108:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Premier gros cube

Messagede BRIO le 30 Oct 2014 21:10

Dans tous les cas, 4LO, 31K et 1WT, les modèles avec toutes les pièces d'origines et en bon état sont extrêmement rares. En 4LO, ça n'existe même pas. Et dans tous les cas, si c'est en très bon état, ça vaut de trois à cinq mille euros...
La plupart du temps, tu as des modèles trafiqués et en mauvais état qui sont vendus déjà à 3000€. Regarde les annonces...
Je disais juste que tu as des motos comme le ZZR 1100, les Kawa ZXR900, les FZR 1000, Qui sont à 2000€ ou moins et en très bon état: premièrement, en France, elles sont à 100 ch, alors qu'elles sont capables d'encaisser bien plus, deuxièmement, un mec qui peut emmener ces motos à fond, ben ça court pas les rues... Pour peu que ce soit pas un taré qui a mis la moto au rupteur à toutes les concentres, la moto est en très bon état à 50 000 km...
Les gros moteurs ont du coffre, pas besoin de tirer dans les tours pour avoir des sensations, en virage, avec de l'angle, ça glisse et c'est contrôlable. Bien plus qu'un 4LO. Et à part la ZZR, ce sont des motos légères. Tu as la YZF 750 ou la GSXR 750 aussi. T'en trouves à 1500 en bon état.
Si tu tires pas dans les tours comme un malade, y'a même pas besoin de faire le réglage des soupapes...
LA CBR 900 est un excellent choix. Excellent. Mais elle a une côte plus élevée, donc, tu vas la payer plus cher; ou alors, elle aura plus de bornes...
Au fait, je connais bien toutes ces motos. Pour les avoir essayées dans mon club moto espagnol. Et elles sont libres, en Espagne...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Premier gros cube

Messagede OldTimer le 30 Oct 2014 21:26

Certes Brio mais si c'est pour recevoir un avis de décès en 1 semaine.. Suis pas sur que sa maman et sa soeur apprécient.

Elles passent ce week end si tu le souhaite, your are welcome to make your point of view :srigole: :srigole:

Du 103rcx au Dtx déjà un pas, mais sateliser Un jeune permis avec un A :mrgreen:

Blagues à part je pense que rock va t'être coincé en 34cv vu son jeune age.

Mais des son retour en RP on passe te voir et je prévois une civière quant il verra tes becanes :fume:

Mais je plussois sur les gros 4 cylindres, pour la piste, pas sur route..
Mon 250 Rgv vj21 me manque quand même.

Mais je suis vivant !
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Premier gros cube

Messagede BRIO le 30 Oct 2014 21:35

Ben franchement, avec un 4LO, y'a de quoi se satelliser aussi...
M'enfin, je l'ai déjà dit avant. Et toi aussi, Old, mais il veut pas entendre parler d'un CB 500. Tsss...
Ces jeunes qui écoutent pas...
On lui a dit DRZ 400 aussi.
Sinon, une Versys, ou un truc comme ça...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Premier gros cube

Messagede rock'n'oi le 30 Oct 2014 23:11

Bon bon bon, ju va voir.
Mais j'aimerais bien, à coté d'un 125cc utilitaire, avoir une moto pour débile mental, sinon plus tard, à votre âge, quand mes os seront devenus fragiles, j'aurais peur de me faire du mal. :(

Pour info Old, en passant le permis GC à 26ans, je ne suis limité à rien (sauf au plafond français pour tous les motards).
Donc, je peux partir me tuer en toute légalité! :dance:

Le RGV, ça a l'air sympa comme truc!
Mais j'ai un peu peur, car suz' n'a pas une réputation très fiable pour ces modèles je crois.

Restent en tête de course:
_La 900 CBR (car c'est la plus légère de toutes les grosses citées)
_ZXR 750 Stinger H2 Car il a des tuyaux rigolos :lol: Et qu'elle est belle
---Plus sérieusement, je reste sur la position "aller à plus de 180 est ridicule en France", ce qui pèse beaucoup contre elles 2.---
_La RDLC (je ne sais pas encore quel modèle)
_Le DRZ RSR mais quitte à prendre du léger qui watt, pourquoi pas un RDLC? :roll:

Le Versys n'est pas beau du tout et c'est une injection je crois. :?
Le 500CB, j'ai trouvé pourquoi: Il n'a pas l'air assez virulent et taré. Je lance les recherches dessus à la seconde pour ne pas raconter de conneries.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Premier gros cube

Messagede seb125TDR le 30 Oct 2014 23:35

Salut poto

Avant de t'enflammer sur les 900 CBR ou autres sportives renseignes toi auprès de ton assurance car juste pour info mon B12 est mon 1er GC que j'ai acheté dès que j'ai le papier rose. Je me suis retrouvé en grosse galère pour pouvoir l'assurer car malgré mes 30 ans et mes années d'assuré en 125 ils m'ont concideré comme jeune conducteur quand même
Heureusement que j'avais pas mal de contrat chez eux et que j'ai pu jouer sur le fait que je résiliais tout mes contrats si il ne m'assurait pas :108:

Donc renseignes toi avant :bierre:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Premier gros cube

Messagede rock'n'oi le 30 Oct 2014 23:43

Pas con!
Je passerais y faire un saut sous peu, merci d m'y faire penser. :wink:

[Mode futur moto OFF] Elle et sympa celle-la: http://www.leboncoin.fr/motos/723055625.htm?ca=12_s
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Premier gros cube

Messagede BRIO le 31 Oct 2014 10:43

C'est sûr... Mais il n'y aura pas de carte grise...

Ensuite, il y a une différence entre ça:

http://www.leboncoin.fr/motos/725821811.htm?ca=12_s

Et ça:

http://www.leboncoin.fr/motos/705086119.htm?ca=12_s
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Premier gros cube

Messagede Titine le 31 Oct 2014 22:22

Si tu veux un bon deux temps qui watt et auquel tu lui en mets plein la tronche à chaque fois,
je ne suis pas sûr qu'il tienne bien longtemps :idea: Et j'espère pour toi que ce ne sera que la moto qui aura mal :idea:
Franchement, je ne comprends toujours pas :!: Tes propos sur quelque chose qui dépote, qui arrache, qui ...
Coûte cher, car un vieux deux temps en bon état coûte cher, et derrière, faut pouvoir assumer mécaniquement...
Et tout d'abord, passer le GC... Et que l'assurance veuille bien prendre ta future brèle ...
Bref, beaucoup de paramètres qui feraient bien d'attendre d'avoir le papier rose en poche :idea:
Comme je te l'ai déjà préciser, j'ai fait "l'erreur" de vouloir acheter la moto avant d'avoir le permis :!:
Donc, au final, j'ai du "chercher" après ce que je voulais vraiment, ainsi que ce que ma bourse voulait bien me donner...

Prends toi plutôt le choux pour apprendre tes fiches, ton code si tu dois le repasser, vas faire tes heures de conduite...

Bon, je sors, car je risque de te casser ton rêve "immédiat" ...
Qui serait encore plus dure à vivre si tu avais la brèle dans ton garage...
Et que toi, tu devrais faire ce qu'il faut pour pouvoir la conduire... C'est du vécu ça aussi...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Premier gros cube

Messagede nono28 le 31 Oct 2014 22:30

seb125TDR a écrit:Salut poto

Avant de t'enflammer sur les 900 CBR ou autres sportives renseignes toi auprès de ton assurance car juste pour info mon B12 est mon 1er GC que j'ai acheté dès que j'ai le papier rose. Je me suis retrouvé en grosse galère pour pouvoir l'assurer car malgré mes 30 ans et mes années d'assuré en 125 ils m'ont concideré comme jeune conducteur quand même
Heureusement que j'avais pas mal de contrat chez eux et que j'ai pu jouer sur le fait que je résiliais tout mes contrats si il ne m'assurait pas :108:

Donc renseignes toi avant :bierre:


Ah ah, mon très cher ami Seb a bien parlé sur ce coup :mrgreen: =D<

Ce qu'il ne faut pas lire sur le Cb... Celui à la maison est de nouveau fiable, coup de l'opération? 40€ :lol:
Sans déconner, c'est ultra fiable (oui oui, ne pas se fier à la dernière balade car je ne l'ai pas dis, mais je m'attendais à au moins une panne :-\" ), maniable et ce moulin, quelle rage! :twisted:

Perso, je m'éclate comme un fou dès que je la prends, et en surprends plus d'un dès que ça commence à tourner.

Après, s'il faut avoir qu'une seule bécane, on peut vite en voir le bout, comme le 125.

Brio, il faut que l'on se voit! Parler de bécanes qui puent, qui fument.. et tes anecdotes me manquent -o- :0006:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3570
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Premier gros cube

Messagede nono28 le 31 Oct 2014 22:34

Image

Même avec une bulle, ce n'est pas si moche que ça... :wink:

Pour l'assurance, si tu veux des devis, n'hésites pas!
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3570
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Premier gros cube

Messagede seb125TDR le 01 Nov 2014 9:36

Pour moi sérieux si je devais prendre la moto tout les jours pour aller au boulot, vu les petites routes par chez moi je prendrais un CB500 car comme dis c'est fiable, peux cher en assurance et pour ce faire la main sur un premier GC c'est déjà pas mal
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Premier gros cube

Messagede BRIO le 01 Nov 2014 16:57

Absolument.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Premier gros cube

Messagede wismergor le 01 Nov 2014 19:36

Si tu peux les essayer, ça t'aidera à faire un choix entre la moto que tu aimerais avoir, celle que tu aimes conduire, et celle que tes finances aiment ;)
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités