Puis, des machines qui font le 0-250 sans broncher, c'est plus que frustrant au quotidien.
Si le seul truc qui bug que le 4LO c'est les freins, j'ai tout un freinage de DTX en rab'. Je pourrais peut-être en faire quelque chose.
BRIO, je crois bien que tu m'as mis 2 fois la même annonce.
Je principe de la Austin mini est sympa: Tu te traines, mais t'es tellement ras du sol et ça tremble tellement qu'à 130, t'as l'impression de pouvoir tenir un Hayabusa.
L'idée d'épater par le look et le bruit, c'est pas mon truc. Je préfère quand ça ne paye pas de mine et que ça bombarde.
Un sleeper comme Old appelle ça.
BRIO a écrit:Un Stinger, y'a de quoi se tuer... Facilement.
Un 4LO aussi. Et ça freine moins bien...
A ce point? Tant que je ne vais pas au delà de mes limites et que je prends le temps de découvrir, ça peut le faire je pense.
C'est comme tu le disais, le rétrogradage brutal qui risque d'être curieux si j’atterris au dessus des 6000.
BRIO a écrit:Le 4LO, c'est mon préféré: y'a pas de valves, le moteur est ON/OFF, et c'est ça qui est jouissif.
Le moteur du 1WT est le meilleur, plus puissant et mieux rempli (valves).
Donc, su j'ai bien compris, le 4LO est plus amusant, un vrais veau avant 6000, donc horrible en ville et donne par son coup de pied au cul l'impression de plus de puissance.
Le 1WT est mieux à bas régime (ville donc), surprend moins, est plus puissant mais sur toute la plage, ce qui atténue considérablement le péage des 6000. C'est qu'à 6000 il y a moins de pêche, ou que ça en donne l'illusion?
BRIO a écrit:Les deux sont fiables, mais ce sont des motos qui on été bien transformées très souvent (voire déformées)...
J'ai pas l'impression (naïf je suis) qu'il y en ait tant que ça des transformées sur LBC.
La plus part sont en possession de gens très fiers de les vendre le plus d'origine possible jusqu'aux derniers stickers.
BRIO a écrit:Les 1WT sont plus polyvalents y compris pour faire des bornes.
Car mieux rempli partout, c'est bien ça?
Dommage qu'ils soient moins jolis.
Un seul truc m’inquiète, je n'en vois que très peu sur LBC (3 en bon état). Il y a de la pièce pour eux?
BRIO a écrit:Un CB 500 bien emmené, ça suit un 4LO...
Je crois que je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'en veux pas.
Pas envie de rouler comme les autres?
Par amour de ce qui fume et pue?
Envie de tester une vieille machine (RDLC) forte de caractère, marquant une époque, avant qu'elles aient 50ans et que les pièces soient introuvables et l'essence à 3€/L? Temps au quel on sera en 4T pour les marginaux et en électrique pour les autres.
Par envie d'avoir un pétoire avec un look de YBR (je vais me faire cogner ) et un bruit digne de 103 amélioré?
Par envie de continuer mon apprentissage méca sur un 2T avant de passer aux 4T?
Je tente quand même de me pencher vers LA moto jeune permis, ce 500CB, mais j'ai du mal. Puis elle est moche.
BRIO a écrit:Si tu veux un truc qui impressionne, tu prends un ZZR 1100. Y'en a à 2000 euros... Mais y'a de quoi se tuer... Facilement.
Ou un Vmax ou un Hayabusa... Mais là EXIT le permis, et vite. D'ailleurs sur ton annonce, le mec veut repasser en 125cc
Dans les bouilles sportives, le fireblade 900 n'est pas hyper pointu, est léger et facile d'abordage parait-il.
Et les 31k, qu'est-ce que c'est?
EDIT:
Du nouveau dans ce que je commence à comprendre (j'en ai causé avec un mec qui a un 31k caréné):
4LO: Très drole, partie cycle à faire pâlir un mort.
31K: Meilleur compromis, déjà très amusant (le mec n'ose pas ouvrir plus de la moitiée en 1,2 et 3. Et en 4, quand il ouvre au
3/4, con cul pars se scotcher bien au fond de la selle.)
1WT: Le plus de punch. Mais peu d'exemplaires (donc de pièces de rechange spécifiques à ce modèle), et un poil trop pointu pour avoir la même fiabilité que les autres.
Quelqu'un pour en rajouter un peu?