Matrice fonds de compteurs TDR

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Matrice fonds de compteurs TDR

Messagede Superdjacks le 13 Avr 2015 22:44

Bonjour
Je veux refaire mes fonds de compteurs en blanc comme beaucoup.
Pour être efficace je suis à la recherche des fonds scannés a l'échelle pour que je puisse les modifier sur Photoshop.
Donc si un de vous peux m'aider ce serait bien venu
Merci à tous
Superdjacks
 
Messages: 2
Inscription: 13 Avr 2015 22:06
Localisation: Thonon
Motos: Tdr

Re: Matrice fonds de compteurs TDR

Messagede FLO82 le 14 Avr 2015 12:33

slt
je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'ai ca:


Image
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Matrice fonds de compteurs TDR

Messagede Spocky35 le 15 Avr 2015 10:47

Ah ben je pense que c'est bien ça qu'il cherche!

Moi je passe juste faire une suggestion: quitte à redessiner ce qu'il y a sous les aiguilles, autant en profiter pour "ajuster" les compteurs, non? Le compteur de vitesse est souvent faux, l'erreur pouvant aller jusqu'à +/- 10 km:h (le mien me vole de 5 km/h :evil: ), ça se mesure facilement avec un GPS.
De même pour le compte-tours, même si c'est moins utile et si la contre-mesure est moins évidente (sauf si on dispose d'un ignitec, par ex)

Je vais peut-être bien me lancer aussi... Sur quel support imprimer le fond, je ne suis pas trop tenté par du papier :-k
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Matrice fonds de compteurs TDR

Messagede levry le 16 Avr 2015 23:09

la semaine derniere je me suis amusé à modifier le tableau de bord et un fond de compteur personnalisé :fume: :
Image
c'est parce que le compte tour de Koso n'indique que par tranche de 1000 tr c'est pas tres precis à mon gout d'ou l'idée du 2e compte tour à 10 tr pres :boohoo: mais finalement je trouve trop charger et je l'ai viré de plus il est sacrement optimiste :shock: .
si non le Koso indique des vitesses à 1 ou 2 km/h d'un gps en V max il indique 135/136 km/s et la barre de 11000 tr s'allume juste , et pour un rapport de boite de 1,22 km/h en 6e c'est plus tot juste là ou le compteur indique un peu plus de 140 km/s et le compte tour d'origine ne depasse pas 10000 tr :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Matrice fonds de compteurs TDR

Messagede Superdjacks le 21 Avr 2015 17:52

Ok ok alors je me suis servi de la photo de flo82 pour avancer.
Le truc chiant étant d'avoir la bonne dimension à l'impression et en espérant que les 3 compteurs soient à la bonne échelle en 1'impression.
J'ai pas envie de démonter juste pour avoir les diamètres....
Après reste le support pour imprimer et je pense a du papier photo auquel je plaquerai un venylia transparent
À suivre....
Superdjacks
 
Messages: 2
Inscription: 13 Avr 2015 22:06
Localisation: Thonon
Motos: Tdr


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités