J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede M.King le 28 Fév 2008 22:19

:wink: ça m'intéresse pas mal comme je te le dis. Mais déjà, c'est un avant ou arrière ???

:lol: Je te déconseillerai de me demander de fixer un prix pasque je vais te dire €10 correspondant aux frais de port!
J'y peux rien c'est plus fort que moi, c'est pas que j'ai envie d'escroquer les gens mais je peux pas m'empêcher de rapiner :(

Plus sérieusement, il a 30% d'usure ? Ben on va dire -30% sur le prix + -25% environ correspondant à la décôte de première mise en circulation, ça fait -55%, allez on arondit à -50% du prix neuf additioné des FDP bien entendu... :wink:

Par contre si tu pouvais me le garder au chaud un petit moment ça m'arrangerait pas mal: avec le remontage de la DTX je dois faire face à d'assez gros frais qui dépassent mon budget moto, et tant que la X n'est pas finie d'être retapée ben j'ai pas besoin de pneus TT.

Voià, ben si avec tout ça t'as encore envie de me le vendre, c'est que t'es vraiment motivé pour t'en débarasser :lol:
(ou me faire plaisir :oops: )
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede SEBLOB le 27 Mar 2008 19:28

Quand la législation démontre toute sa stupidité çà fait peur quand même :shock: :

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... motos.html

DOnc si je comprend bien, actuellement pour le gouvernement seul les véhicules homologué route sont autorisé à la vente en France, et même pour la compétition tout ce qu'il est possible c'est un véhicule homologué route que l'on débride.
Enfin, avantage , vous allez bientot pouvoir aligner vos DTR/RE débridée en compétition de Cross et Enduro, vos TZR en compétition vitesse , et vos DTX et TDR en compétition surpermot ou autre :fume: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede Yamamax le 28 Avr 2016 11:19

Apres une requête dans la fonction recherche, je n'ai trouvé que ce topic au sujet du "futur" contrôle technique pour les motos qui devrait (je ne le souhaite pas) arriver en fin d'année. Je me permet donc un déterrage d'une part pour relancer le sujet et d'une autre pour laisser le lien de la pétition de la fédé des motards en colère.

http://stopcontroletechnique2rm.fr/sign ... -moto-2rm/
Yamamax
 
Messages: 15
Inscription: 27 Avr 2016 11:44
Localisation: Narbonne
Motos: Dtre 125 - 1993

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede phifi le 28 Avr 2016 14:41

:? :? La messe est dite et le texte est déjà prêt http://www.motomag.com/Controle-techniq ... yIE4MmnbyU

:mrgreen: Heureusement Honda veille au grain http://www.motomag.com/Controle-techniq ... yIDYcmnbyU
:-\" Une raison de plus de ne pas pouvoir les blairer...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede Phillip93 le 28 Avr 2016 17:06

On les sent les financiers se frotter les mains....tout ces €€ qui vont tomber......quel bizness!!!

C'est encore une idée brillante de notre cher gvt...et comme d'habitude à stigmatiser/faire porter le chapeau à une partie de la population (qui n'a rien demandé d'ailleurs)...bah oui, ca va génerer du TVA.....créer des entreprises de CT donc générer des taxes pro.....créer des emplois et baisser les stats du chômage....tout ça financé uniquement par les motards au nom de la sécurité routière ! Elle est pas belle la vie ?
Quand tu regardes bien, la plupart des gens ne savent pas conduire, ils ne respectent pas les distance de sécurité, ne réduisent pas leur vitesse selon l'état de la chausée (par ex, pluie/brouillard), se croient prioritaires parce qu'ils ont mis un clignotant....pour moi, rien à avoir avec la mécanique mais purement de la bêtise humaine !

Quant à Honda, c sûr que, ca calme ! Perso, je suis pas prêt à oublier la traîtrise !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede jimpqfly le 21 Mai 2016 8:59

Comment voulez-vous qu'ils voient que la brèle a été débridée ? :) Un soupçon de pot d'échappement scié ? Ils ne peuvent rien prouver à part le sonomètre, et à mon avis ça se voit pas au sonomètre...
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede phifi le 21 Mai 2016 12:21

Le plus gros soucis n'est pas le débridage mais toutes les autres modifications.
Par exemple, toutes les motos montées en supermotard ont du soucis à se faire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede jimpqfly le 21 Mai 2016 15:49

Bof. Si c'est que les pneus, c'est comme les voitures : si les dimensions collent, ça passe.
Après si on passe du 90 au 120, évidemment, là c'est refoulage direct.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede phifi le 27 Mai 2016 20:29

Dans le cas des supermotards on passe de 21 pouces à 17 pouces, donc c'est carrément interdit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede SEBLOB le 01 Juin 2016 20:00

phifi a écrit::? :? La messe est dite et le texte est déjà prêt http://www.motomag.com/Controle-techniq ... yIE4MmnbyU

:mrgreen: Heureusement Honda veille au grain http://www.motomag.com/Controle-techniq ... yIDYcmnbyU
:-\" Une raison de plus de ne pas pouvoir les blairer...



Pour Honda, çà date de 2012 , mais en effet ils se sont démarqué des autres via cette attirance financière pour le contrôle technique :vomi: .

Sinon, c'est "bien fait" dans un sens, car je crois que d'un certain coté le motard est un gros c*n.

Je m'explique, il y avait des manifestations contre l'obligation que lse voitures roulents avant les codes allumés (en se basant sur ce qui se fait dans les pays nordiques, qui n'ont pas du tout les mêmes conditions climatiques que nous, mais çà les politiques le comprennent pas), mais il n'y a RIEN eut du tout contre les "feux dédié de jours" et donc maintenant les voitures neuves ont l'obligatuion de posséder ces sal*peries de bandes de LED, qui en toute logique rendent moins visible les motos, mais personne semble l'avoir réalisé.

Donc là le contrôle technique moto semble "bien fait", car comme on le voit c'est juste pour les motos qui vont être revendues, et du coup il y a même pas mal de motards qui sont pour.
Evidemment une foi que les infrastructures sont en place , le contrôle technique risque fort de passer de "pour la revente des véhicules" a "pour toutes les motos une foi par an".

Bref, la logique pour le motard veut qu'il n'y ait simplement pas de contrôle technique du tout, donc même pas pour les motos à la revente.

Car si on se base sur l'info
Rappelons que, selon le rapport Maids, le mauvais état du véhicule n’est impliqué que dans 0,7% des cas.
j'aimerais savoir dans quel pourcentage des accidents est impliqué le seul mauvais état d'un 2 roues qui VIENT d'ètre acheté d'occasion :roll: .

:arrow: donc faut ètre lucide, il n'y a pas d'intéret "accidentogène" de s'intéresser au contrôle technique moto, par contre il y a évidemment des lobby non négligeable, et franchement je sent que petit à petit la moutarde monte au nez, et qu'un jour il faudra en France, voir dans le monde, que le monde politique en général fasse face à la colère des peuples qui en ont raz le bol d'ètre gouvernés non pas par les gens qu'ils ont élus mais par des intérêts privés qui manœuvrent dans les coulisses.

Prenons la "LOI Travail"; sous Sarko, 11 milliards de "cadeaux" aux entreprises, sous Hollande 30 Milliards avec la carotte" d'un million d'emploi à la clé, sauf que dés les 30 milliards d'aide obtenu, hop le patronat précise que les million d'emploi c'est uniquement si la situation économique se débloque.

En clair, un patron tu lui file toute les aides qu'il veut, s'il n'a pas BESOIN d'embaucher il va pas le faire juste pour faire plaisir.
Au contraire, un patron tu lui donne AUCUNE aide qu'il veut, s'il a BESOIN d'embaucher, ben il va le faire quand même, même si çà lui fait pas plaisir, sinon faute de main d'oeuvre suffisante c'est une boite concurrente qui va récupérer ses parts de marché :roll: .

Le pire, c'est qu'il semble qu'économiquement çà va légèrement mieux, et il y a de grandes chances qu'a vouloir imposer cette loi travail, vu les grèves en cours, çà va plomber l'économie, et donc la "reprise" çà serra pour plus tard.

Ce que j'ai jamais compris c'est qu'en France, la main d'ouvre coute trop cher, patati patata, les pauvres patrons, cotisons nous ................ mais au final, les CLIENTS des entreprises françaises c'est qui? Ca serrait pas des français pour la plupart? qui sont donc "surpayés" et qui dépensent du coup de l'argent?

Le patronat vaudrait donc une France ou les gens sont moins payés et du coup ne dépensent plus d'argent? C'est pas plus simple pour eux de se suicider directement?

Enfin, la relance économique de la France çà serra donc le contrôle technique moto, reste plus que çà :lol: .

:arrow: pour être tout à fait honnête, je suis presque certain que si un jour en France il devait y avoir un contrôle technique moto, alors le nombre d'accident causé par un défaut du véhicule AUGMENTERAIT pour la simple et bonne raison qu'on ne se préoccuperait plus que de savoir si la bécane est en état pour passer le contrôle technique et une foi celui ci obtenu "ben elle a le contrôle technique, donc on verra pour le prochain" ...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede ARNAUD le 03 Juin 2016 20:37

Je ne sais pas ce qu'il en est chez Honda, mais je peux vous dire de source sûre que Yamaha et KTM font un lobbying forcené pour que cette mesure ne voie pas le jour...
L'avenir nous le dira...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede ARNAUD le 03 Juin 2016 20:38

SEBLOB a écrit:Prenons la "LOI Travail".

Hooo p... pitié, non...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: J'espère que vous avez gardé vos pièces d'origine !!

Messagede zeetoon le 04 Juin 2016 9:49

Le patronat voudrait donc une France ou les gens sont moins payés et du coup ne dépensent plus d'argent? C'est pas plus simple pour eux de se suicider directement?


"Pédagogie noire" (Alice Miller, pédagogie issue du XIXeme, voire du moyen-âge imprégnant profondément l'état d'esprit de ces gens). Le travail sans souffrance ne compte pas.
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités