Petite question Neiman ignition

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Petite question Neiman ignition

Messagede Snawbool le 27 Sep 2016 19:52

Bonjour,

je viens de découvrir un truc sur la moto (DTR 125 3NC). sur le NEiman ignition, la ou on met la clef.

J'utilise 3 position :
- tournée a droite : Allumage/ON
- Milieu :OFF
-Tier de tour Gauche : Neiman

Mais je viens de trouver un truc intéressant pour lequel je ne comprend pas l'utilité en faite :
- Tiers de tour gauche + 1 "cran" : Allumage feu Avant et arrière ( sur batterie directement du coup !) --> neiman bloqué bien sur

J'ai feuilleté les manuels, mais pas moyen de trouver une utilité a ce truc... normal? Je pense que oui, utile? je sais pas.. a moins que vous ayez une réponse pour moi !

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Re: Petite question Neiman ignition

Messagede yanidimani le 27 Sep 2016 19:59

En cas de panne la nuit au bord de la route! ? Histoire de sécurité ?

Ca m'a pourri une batterie une fois :lol:
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Re: Petite question Neiman ignition

Messagede Snawbool le 27 Sep 2016 20:02

yanidimani a écrit:En cas de panne la nuit au bord de la route! ? Histoire de sécurité ?

Ca m'a pourri une batterie une fois :lol:


j'y ai pensé mais j'étais pas sur...

du coup ça a tenue combien de temps environs?

t'a pu redémarrer a la poussette?
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Re: Petite question Neiman ignition

Messagede juju3.0 le 27 Sep 2016 20:21

C'est la fonction "Parking", une bien belle merde, surtout lorsqu'il s'enclenche facilement ...
Sur une moto à carbu, pas de problème, ça démarre à la poussette, mais sur de l'injection ou scooter tu l'as dans le c*l ... (c'est arrivé à mon père y a quelques mois).
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Re: Petite question Neiman ignition

Messagede Snawbool le 27 Sep 2016 22:04

juju3.0 a écrit:C'est la fonction "Parking", une bien belle merde, surtout lorsqu'il s'enclenche facilement ...
Sur une moto à carbu, pas de problème, ça démarre à la poussette, mais sur de l'injection ou scooter tu l'as dans le c*l ... (c'est arrivé à mon père y a quelques mois).


du coup cette fonction "parking" c'est de manière générale, comme le dit yanidimani etre vu si on est arrété au bord de la route par exemple?

Je sais je suis casse pied mais suis comme ça je veux tout savoir et si il y a une fonctionnalité je veux être certain de bien l'utiliser :)

A part, ca sert a rien en vrai? ce se déconnecte?
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Re: Petite question Neiman ignition

Messagede BRIO le 27 Sep 2016 22:14

C'est une obligation légale... Pour être vu en cas de panne sur le bas côté.
Personne s'en sert jamais. Même pas en voiture.
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Re: Petite question Neiman ignition

Messagede juju3.0 le 28 Sep 2016 9:11

C'est ça oui, enfin j'imagine que c'est la seule utilité à peu près cohérente du truc :roll:
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Re: Petite question Neiman ignition

Messagede Snawbool le 28 Sep 2016 9:13

BRIO a écrit:C'est une obligation légale... Pour être vu en cas de panne sur le bas côté.
Personne s'en sert jamais. Même pas en voiture.


Merci pour vos réponses ! sujet Clos ! :)
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Re: Petite question Neiman ignition

Messagede SEBLOB le 28 Sep 2016 15:25

BRIO a écrit:C'est une obligation légale... Pour être vu en cas de panne sur le bas côté.
Personne s'en sert jamais. Même pas en voiture.


En fait c'est obligatoire uniquement si ton véhicule dépasse sur la chaussée . Si ton véhicule ne gène en rien la route, alors çà sert à rien de mettre les veilleuses.

En général quand le véhicule gène la chaussée les gens ont trouvé qu'il étai quand même plus "visible" de mettre les warnings que les veilleuses.

Évidemment si le véhicule doit rester garé ainsi toute la nuit y'a de grandes chances qu'avant la fin de la nuit les warnings aient vidé la batterie tandis que les veilleuses çà consomme moins (sauf si clignos à LED).

La grosse différence c'est que sur une voiture, l'éclairage peut fonctionner quand on a retiré la clé du contact, tandis que sur moto en temps normal retirer le contact coupe le courant de toute la moto, donc sauf cette position spéciale qui allume les veilleuses.

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Re: Petite question Neiman ignition

Messagede Snawbool le 28 Sep 2016 15:40

Thx Seb !

Suis curieux d'avoir une estimation du temps que ca a tenu pour Yani....

rien dans les multiples manuel sur la conso (et flemme de mesurer a la mano...déjà que je sais pas comment faire...)
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Re: Petite question Neiman ignition

Messagede SEBLOB le 28 Sep 2016 17:25

la revue technique parle d'une veilleuse avant de 4 W, un feu arrière de 21/5 W donc 5 en veilleuse et si le tableau de bord est allumé en veilleuse (il me semble que oui mais par contre avec le neiman je sais pas) il y a deux ampoules de 3.4 Watt.

Ce sont les valeurs de la revue technique, il est possible en plus que çà ait été remplacé par plus puissant par la suite.

Si on prend juste veilleuse avant et arrière çà ferait donc 9 Watt. 9 Watt divisé par 12 Volt çà fait 0.75 Ampère de conso.

La batterie d'origine est une 3 ampère mais souvent une 4 ampère était monté à la place car c'est devenu standard par la suite et pas plus gros (une 6 A de DTRE rentre aussi).

Donc avec 0.75A de conso une batterie de 3A chargée à bloc dure théoriquement pile poil 4 heures avant d'ètre à plat.
Et en gros 5 heures et 20 minutes si c'est une 4A
Comme déja dit çà c'est juste si il n'y a que la veilleuse avant et arrière d'allumée.

Car quand on allume volontairement les veilleuses avec le neiman en position ON "normale" çà allume aussi l'éclairage du compteur et du compte tour et normalement aussi le voyant de point mort, et celui d'huile, çà alimente la jauge de température, bref çà commence à faire du monde.

Aprés y'a moyen d économiser de la conso avec des ampoules à LED, mais faut vraiment que la conso électrique soit un problème sinon c'est dépenser de l'agent pour pas grand chose (ou ètre fan de LED).

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Re: Petite question Neiman ignition

Messagede Snawbool le 28 Sep 2016 17:34

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
=D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D<

Alors la suis sur le c**...je savais que y'avais des pointus sur le forum, mais a ce niveau....

au moins j'ai tout ce qu'il me faut ! :dance: :dance: :dance:

MERCI !

(suis trop curieux), je sais, mais je veux TOUT savoir :mrgreen:
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Re: Petite question Neiman ignition

Messagede SEBLOB le 28 Sep 2016 20:01

Bof, c'est juste lire les infos de la revue technique puis des maths de base :wink: .

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Re: Petite question Neiman ignition

Messagede Dan57 le 29 Sep 2016 19:31

:wink: juste pour le détail, la batterie de 4 A , en fait faut dire 4Ah (4 ampère / heure)
donc 2 A pour 2 heures , 1 A pour 4 heures et ainsi de suite ;)

La formule utilisée par seblob c est P=UxI (P en watt, U en volt, I en Ampère)
et bien sur ce qui t intéresse si tu veux faire le calcul c est I = P:U
Pour P tu additionne "les watt" des ampoules, U 12 volt bien sur et tu auras I
et la tu sais combien de temps il te reste pour acheter une nouvelle Batterie :mrgreen:

à savoir que vider "complètement" une batterie, c est la condamner à mort :wink: :wink:
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