L'admission par compresseur,
no problem, par contre pour le système d'injection directe euuuuuuuuuuuuuh je vois pas comment réaliser une injection stratifiée dans le cylindre si on injecte d'un côté l'essence et d'un côté l'air??

Et la position de l'injecteur à l'horizontale tout en haut de la culasse me donne de gros doutes quant à l'efficacité du bordel à hauts-régimes, puisque d'une part le moteur ne profitera pas de l'effet "pot de détente", donc on va retomber dans le même genre de puissances spécifiques merdiques obtenues avec le système Orbital (ou Aprilia Di-Tech ou Peugeot TSDI ou Piaggio Pure Jet etc, choisis ton nom commercial l'ami...), puisque l'injection d'essence se fait une fois la lumière d'échappement fermée...
D'autre part l'essence doit rebondir sur la paroi opposée de la culasse, ce qui va très probablement entraîner un amas d'essence dans cette zone, long à bruler... si on ajoute la perte de temps du rebond et celle de l'amas d'essence, reste plus beaucoup de temps dispo à hauts voire mi-régimes pour la combustion et la relance du cycle, on est quand même sur un 2T à un cycle moteur par tour de vilo...
Alors leur agrément moteur incroyable, je demande à voir!
Bien sûr y'a l'argument de la suppression du carter-pompe par un compresseur, mais hormis l'avantage de ne plus faire passer le mélange par le bas-moteur et les transferts, et ainsi avoir une lubrification par barbotage dans le carter type 4T, je demande à voir la démonstration comme quoi ce serait meilleur que l'ensemble [pression du carter pompe + dépression du pot de détente] d'un moteur 2T classique.
De toutes façons ce moteur c'est une farce, le brevet a été déposé en août 2002, et toujours pas de proto...
Niveau prix, contrairement à ce qui est affirmé, je suis convaincu qu'un 2T à injection directe plus compresseur revient plus cher qu'un 4T à injection indirecte classique, au moins à court terme.
Bref je suis vraiment pas emballé, et puis j'aime pas le ton de leur site, style "c'est nous qu'on a inventé le 2T", qui est pourtant déjà plus que centenaire...